Saint-Christopher-et-Nevis

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Saint-Christopher-et-Nevis est une principauté impériale fondée par Gérard-tsé-toung (Fils de Mao-tsé-toung et Gérard Jugnot) en l'an 3 après Les Bronzés 2 (calendrier de l'antique civilisation neviçoise).

[modifier] Géographie

Le territoire est composé de deux îles :

  • L'île capitale : Saint-Christopher située en haut, c'est en fait un petit patelin paumé au milieu de la mer, un genre de Marly-Gaumont qui flotte ;
  • l'île secondaire : Nevis située à gauche, c'est une île collée au continent américain. On y accède par le Périph' en prenant la sortie Porte des Lilas en direction de Lyon.

[modifier] Histoire

Quand Gérard-tsé-toung (Gégé pour les intimes) se trompa de sortie pour aller à Bagnolet et arriva a St Christopher et Nevis, il y découvrit un peuple opprimé par le terrible Tyran Bernard Pot (fils de Pol-Pot et de Bernard Montiel). Celui-ci les accablait avec de très lourds impôts et d'abominables émissions de télé (aidé par ses sbires Marc-Olivier Fogiel et Nikos Aliagas). Gégé forma donc l'armée des 300 neviçois (habitants de Nevis) et remporta la terrible bataille de la Tour-Nevis.

Acculé (et enc..) Bernard Pot se replia à Saint Christopher, dans la ferme de sa grande tante. Avec une subtile stratégie Gégé défonça la porte principale au M-60 et envoya les 12, 13 et 23èmes Régiments de Blindés dans la cuisine pour écraser le dernier foyer de résistance. Il y eu un chat écrasé et quelques dégâts matériels. Le peuple neviçois était libre et Gégé le nouveau roi. Il établit sa capitale à Saint-Christopher et réside dans le palais royal/bistrot de Saint-Christopher-sur-Orge.

[modifier] Economie

Chezgege.jpg

Le bistrot/palais royal de St-Christopher-et-Nevis tenu par le roi Gégé 1er.

La principauté tire une grande partie de ses revenus du secteur industriel puisque 78% des ressources proviennent de la fabrication des tournevis (dont le nom provient de Tour-Nevis, localité de la principauté et non pas de tourne et vis comme tout le monde le croit bêtement) ; les 22% restant de l'économie du pays proviennent des recettes du bistrot de Gérard-tsé-toung, roi et gérant de son bar Chez Gégé. Le pays ne tire aucune autre richesse, ses habitants étant des bras cassés mettant un point d'honneur à ne rien foutre de la journée.

[modifier] Religion

Les neviçois sont à 25 % scientologues et à 60 % membres de la puissante Église Judéo-Islamique de Krishna qui a longtemps exercé une forte influence sur l'île. On compte aussi quelques minorités religieuses, tels que les alcooliques et les supporters du PSG. Il y a parfois quelques tensions inter-religieuses avec la minorité des Fans de Star Trek extrémistes (attentat le 19 mai de l'an 5).

[modifier] Sports

Bousier.gif

Les courses de scarabées bousiers déchaînent la passion du peuple neviçois tout entier.

Les neviçois sont friands de sports locaux méconnus de nous autres tels que les échecs sur glace et le curling acrobatique (à noter que St-Christopher-et-Nevis a fait de très bons résultats lors du dernier championnat mondial de Chat-bite par équipe). Les neviçois affectionnent aussi tout particulièrement les compétitions animales, notamment les courses de scarabées bousiers qui provoquent la passion des habitants tous les mois.

[modifier] Gastronomie

Les neviçois sont de gros consommateurs de chibres de rorqual confits importés du Vénézuela et généralement de blattes et de termites. On retrouve aussi dans le panel gastronomique traditionnel neviçois des spécialités parfois surprenantes, telles que les testicules de yack panées ou les beignets d'anus d'hippopotame.

Pays aux Amériques
Ameriques03.gif
Antigua-et-Barbuda · Antilles · Argentine · Bahamas · Barbade · Bolivie · Brésil · Canada · Chili · Colombie · Costa Rica · Cuba · République dominicaine · Dominique · Équateur · États-Unis d'Amérique · Grenade · Groenland · Guadeloupe · Guatemala · Guyane · Haïti · Honduras · Jamaïque · Martinique · Mexique · Nicaragua · Panama · Paraguay · Pérou · Saint-Christopher-et-Nevis · Sainte-Lucie · Saint-Pierre-et-Miquelon · Saint-Vincent-et-les Grenadines · Salvador · Surinam · Uruguay · Venezuela
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Saint-Christopher-et-Nevis" ?
 
0
 
3
 
1
 
3
 
17
 
3
 
1
 

Ce sondage a été créé le mars 12, 2008 18:45 et 28 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia