Sacha Ketchum

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Sacha Ketchum
Ketchum
Informations générales
Naissance 12 décembre 1995
Nationalité Kantonien
Pseudo(s) Ketchup
Rôle(s) Dresseur / Proxénète / Braconnier
Prix Petites pièces en plastique appelées badges

Sacha Ketchum (ou Ash Ketchum pour les canadiens qui se refusent à parler normalement) est un adolescent de la région du Kanto ayant fugué à l'âge de 11 ans pour vivre dans la forêt, manger des baies et chasser son propre gibier comme un grand. Cette idée lui est venue après avoir regardé la 3e saison de Koh-Lanta sur TF1, preuve que la première chaîne française peut parfois rendre maso. Il se revendique ouvertement comme l'un des meilleurs dresseurs de pokémon de sa génération. Pourtant, sa notoriété n'est reconnue qu'au niveau national, voire que dans certains districts du Japon. En effet, ce n'est pas en effectuant ses voyages à pied qu'il va réussir à devenir célèbre dans les contrées lointaines. Il est actuellement classé 132'234ème du CND (Classement nippon des dresseurs). C'est uniquement son ambition démesurée et sa croyance que le monde est aussi grand qu'une coquille de noix qui provoque des rumeurs et l'hilarité sur le personnage ce qui a pour conséquence de réussir à se faire un nom dans l'univers des combats pokémon. Certains analystes pensent qu'à l'allure où il enchaîne les combats et les victoires, il pourrait devenir maître pokémon dans quatre siècles.

« PLAGIAT !! »
~ Red à propos de Sacha Ketchum.

[modifier] Histoire

[modifier] Une enfance traumatisante

Bourg-palette

Je savais pas qu'il existait des villages de 3 habitants.

Sacha naquit à Kanto, dans un petit village du nom de Bourg-Palette. Un endroit perdu au milieu de tout de seulement 3 habitants et entouré d'arbres infranchissables aussi durs que du béton, ne laissant qu'une voie d'accès terrestre au Nord infestée de Rattata. Seul le laboratoire pokémon du professeur Chen assurait la renommée du lieu. Sacha vivait dans une maison modeste de 2 étages de 128 m2. Le second étage a été aménagé pour être la chambre de Sacha ne laissant aucune place pour sa mère qui se voit contraint de dormir dans la cuisine sans aucun lit.

La vie était très dure dans cette petite bourgade. Sa mère ne vivait que du chômage par un manque flagrant de travail autour de sa maison. L'approvisionnement en nourriture et autres matières premières s'y déroulaient par hélicoptère chaque premier du mois à cause d'un manque cruel de magasins dans les environs. Les divertissement étaient également plutôt rares et le système éducatif presque inexistant.

Sacha n'avait que la télé pour seul et véritable ami. Il avait certes un voisin de son âge, Régis. Mais, celui-ci lui avait piqué deux billes agates à l'âge de 4 ans et, comme c'était la tradition à cet âge, ils étaient devenus des ennemis mortels. C'est ainsi qu'il vécut, seul, triste, un écran cathodique devant les yeux. Seul l'émission C'est pas sorcier arrivait à remplir sa tête vide de connaissances utiles. Heureusement, c'est vers l'âge de 11 ans et motivé par ses idoles de l'époque, les aventuriers de Koh-lanta, qu'il quitta le domicile familial. Régis, son voisin, en fit de même.

Ils volèrent chacun un pokémon au professeur Chen. Pour Régis, ce sera le carapuce et pour Sacha le pikachu. Ils partirent le lendemain le sourire aux lèvres laissant le village sans électricité et alimentation en eau potable. Merde, ces pokémons étaient donc utiles au village ! Sacha partit à pied dans la forêt. Régis, lui, avait passé quelques mois auparavant à draguer des filles à la plastique de rêve sur meetic, ce qui lui a permis de s'enfuir dans leur voiture.

[modifier] Des débuts difficiles

Dressage

Première séance de dressage.

Question
Saviez-vous que...
l'auteur vient de remarquer que des filles canons sont venus chercher Régis et qu'une autre fille se sacrifie pour que Sacha ait une vie correcte. Un monde où les filles sont les esclaves des désirs des mecs, l'auteur pense sérieusement à partir vivre au Japon.

Les débuts étaient très difficiles. Entre le pikachu qui refusait de lui obéir et le fait qu'il fallait y aller très doucement pour lui enfoncer un concombre, Sacha commençait à désespérer. Heureusement, Ondine arriva très vite pour tout arranger. Elle sera un peu la nouvelle mère de Sacha, mais avec le sexe en plus. Bref, que du profit, ce qui n'était pas pour lui déplaire. En effet, c'est elle qui se trimera le cul pour récolter l'argent nécessaire pour vivre ainsi que pour fournir tout le matériel utile pour vivre correctement du camping.

Plus tard, il rencontrera Pierre. Un vieux pervers qui suivra le petit couple d'amoureux à travers leurs aventures. C'était devenu un peu plus chiant pour Sacha et Ondine quand venait le moment de se faire des plaisirs derrière les buissons mais finalement ils s'en foutaient, il cuisinait bien. Malheureusement, c'était sans compter le désir de Pierre d'alimenter son site internet : Adoquibaise.com

« Ondine, tu veux voir mes pokéballs ? »
~ Sacha à propos d'une envie très pressante.


[modifier] Sa mort

On attend toujours mais comme il ne vieillit pas, cela risque d'être très long.

[modifier] La police le traque

Ash1

Sacha arrêté pour trafic de baies.

Question
Saviez-vous que...
normalement on ne doit pas parler avec des inconnus, ce que Sacha n'a de toute évidence jamais compris.

Il n'a pas fallu longtemps pour que Sacha devienne un délinquant de la pire espèce. Ces crimes sont nombreux, ventes sous le manteau de baies hallucinogènes, combats d'animaux illégaux en présence de bookmakers, attentat à la pudeur, etc... La liste est longue. Sacha passera au total tout au long de sa vie plus de 3 semaines en garde à vue et sera mis plus de 5 fois dans des familles d’accueil. Mais, il arrivera toujours à fuguer ce petit con. Sa copine, Ondine ne sera pas plus sage que lui, c'est plutôt la vente de son corps à des inconnus qui sera mise en avant avec quelques affaires de pickpoket ainsi que de pêche sans permis.

[modifier] Les combats de Sacha

Ash and mafa

Sacha tentant d'attraper ce drôle de pokémon. Certains disent que ce seraient les gémissements d'Ondine qui l'auraient appâté.

Mewash

Sacha tentera d'attraper Mewtwo à main nues, certaines mauvaises langues vous diront qu'il s'agit d'une tentative de suicide.

Sacha se considéra comme un dresseur de pokémons et à ce titre, il doit en attraper plein pour les entraîner. Malheureusement, son talent plus que médiocre ferra qu'il aura beaucoup de mal à en attraper des puissants. La plupart du temps, il se contentera de récupérer des pokémons nuls à chier jetés ou martyrisés par les autres dresseurs afin de les rendre forts.

Combat win

Mais, il y a quand même des combats où il est bon. Comme dirons les bons dresseurs, « Il faut tous les chopper !! »


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika
Pikapika2

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argentCanartichoÉtoile argentGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argentRonflexÉtoile argentMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile orArceusMoustillonEmolgaPsystigri
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreTeam RocketAdolf HitlerInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vert
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone  Portail Paukaimon

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia