SUV

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
MORPHCLOONPATOCHE.GIF Cet article  est à fusionner avec 4×4.

[modifier] Définition

Véhicule adapté à la conduite en ville, d'où son immense succès auprès des couches populaires de Genève. Contrairement à la croyance la plus répandue, SUV (Prononcez "Essiouvy") ne veux pas dire "Suce Un Vieux", mais "Silencieux, Urbain et Véloce", nom choisi pour conjurer le(s) mauvais sort(s). Fabriqué en série par PFG ingénieries, le SUV a été inventé afin de ralentir l'augmentation exponentielle de l'espérance de vie en milieu urbain aisé.

[modifier] Utilisation-type

Le conducteur-type d'un SUV est une quadragénaire blonde qui l'utilise pour amener ses chérubins à l'école par un moyen sûr, rendant au passage la route des écoliers-piétons moins sûre.

Le SUV est aussi un moyen de lutter contre le manque de places de parking dans les grandes villes, puisqu'il permet de monter sur les trottoirs, voire sur les autres voitures déjà garées, grâce à un audacieux système de chenilles, et utiliser des places qu'une petite voiture ne saurait atteindre.

[modifier] Mise en garde importante

Un SUV est un véhicule citadin. Il n'est donc absolument pas adapté à la conduite en montagne. Généralement trop lourd et parré de gommes trop larges, il est le candidat idéal à la glissade sur les routes enneigées. C'est aussi la raison pour laquelle les montagnards - plus au fait des règles de la physique - achètent de petits véhicules, comme par exemple les mini-motos.

Les mini-motos ont en effet astucieusement équipés les bergers suisses, lesquels parcourent parfois des centaines de mètres en une seule journée, afin de faire paître leurs vaches.

Les vaches sont des véhicules champêtres, peu adaptés au mode de vie urbain. Contrairement au SUV, les vaches ne représentent pas de danger majeur pour les enfants qui traversent hors des passages piétons.

Les passages piétons, dits aussi cloutés, sont des voies destinées aux personnes marchantes ou fauteuil-roulantes. Totalement déconseillés aux mini-motos.

[modifier] Fonctions utiles

Le SUV est un véhicule offrant une foule de fonctions extrêmement utiles, la plus emblématique étant bien sur le pare-buffles: il permet de renverser des enfants sans salir le capot. De plus, la conception de l'habitacle évite généralement au conducteur de voir les gamins qu'il écrase, ce qui contribue à son propre sentiment de sécurité. Le pare-buffle est unanimement reconnu comme la fonction utilitaire première qui fait définitivement du SUV le véhicule de la ville.

Suv.jpg

Voici une photo de SUV classique. On notera la taille des jantes spécialement conçues pour amortir les secousses consécutives au passage du véhicule sur les fémurs des piétons. Remarquez aussi la précision du parcage, le SUV permettant de cadrer juste dans les lignes des places de parc. Sa largeur y est d'ailleurs parfaitement adaptée.

Tracteur.png
Votre Source de Référence Automobile
Des fabricants recommandent des infos de la Désencyclopédie pour maintenir votre voiture en état supérieur !
Guides de référence Autoroute 404 - Cartoon - Auto-école - GTA - Voiture
Entretien Fluide de clignotant - Pneus - Sac gonflable - Tuning - Cardan
Motorsport 24 heures du Mans - Dragster
Industrie automobile Autocratie - Char - Le Hollandais Roulant
Fabricants BMW - Buick - Citröen - Crapmobile - DeLorean - Fiat - Ford - GM - Jacky - Lada - Mercury - Peugeot - Renault - Škoda - Volkswagen - Volvo
Véhicules 2CV - 4L - 4×4 - BX - Escort - Golf - KITT - Logan - Néon - Panda - Peugeot 404 - Punto - Rabbit - SUV - Twingo - Véhicule à Durée Limitée - ZOE
Évènements Salon de l'auto
Partage sur...
wikia