SS: Auschwitz-Birkenau

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Tout le monde l'attend, la révolution du jeu vidéo, au sens propre du terme »
~ JoyPad, dans sa publicité pour le jeu
« Je suis bloqué au moment où on doit craft le bon gaz! »
~ Charles De Gaulle à propos de sa frustration en jouant à ce jeu.
« Ce jeu m'a permis d'éduquer mes enfants. »
~ Un père responsable et aimant
« Ce jeu va faire Fürher »
~ Sacha Guitry à propos de son passe-temps favori

[modifier] SS: Auschwitz-Birkenau

[modifier] Le jeu

[modifier] Préface

Sortit à l'origine en 1946 pour dénonces les "méfaits des camps de concentration nazis" sous le nom de Auschwitz-Birkenau: Moralement, c'est pas bien, ce jeu a subi de nombreuses modifications de la part des joueurs qui le trouvaient trop mou, si bien que le jeu original a été oublié et a laissé sa place à SS: Auschwitz-Birkenau.

[modifier] Gameplay

SS: Auschwitz-Birkenau est un jeu qui mélange de très nombreux genres allant du RPG jusqu'au jeu familial rempli de mini-jeux.

[modifier] Les niveau d'introduction

Niveau 1: Opération Nacht und Nebel (nuit et brouillard): Tout juste arrivé à la gare la plus proche du dernier village juif détruit en Ukraine, vous devez faire monter les gens dans les wagons du train. Il n'y a aucune grande difficulté mais vous devez faire attention à maintenir le calme et l'ordre et vous devez faire monter les personnes dans les wagons à bestiaux pour plus de points.

Niveau 2: Contrôleur ferroviaire: Vous êtes à présent dans le train en direction d'Auschwitz et vous devez, avec vos collègues si vous jouez en multijoueur, surveillez les passagers du train. Attention cependant, même si le titre du niveau démontre le contraire, ici il ne s’agira pas de vérifier si tout le monde est en possession de son titre de transport (ce serait moyen-moins de les faire payer pour qu'ils se fassent buter, d'autant plus qu'ils ont déjà tout perdu ces cons) mais il faudra surveiller que tout le monde reste à sa place. Faites attention car les plus hardis d'entre-eux essaieront même de vous piquer votre arme et de vous déguiser en juif pour que vous vous fassiez tuer par vos propres potes (il n'hésiterons pas à vous couper le bout du zgeg s'il le faut, pour faire plus vrais). Vous avez le droit de les frapper à coup de matraque mais évitez de trop les abîmer pour gagner plus de points à la fin du niveau.

Niveau 3: Terminus, TOUT LE MONDE descend...: Vous êtes enfin arrivé à Auschwitz et il va maintenant faire descendre (et non pas descendre tout court, soyez patient) tout ce petit monde dans l'ordre et la discipline. En passant au milieu des troupeaux de juifs et en les menaçant, vous pouvez arriver à les maintenir en place mais vous devrez redoubler d'ingéniosité si vous voulez vraiment que votre groupe ressemble à quelque chose. Plus d'organisation, c'est plus de points.

Niveau 4: Visite guidée: A partir de là, vous jouez en mode RPG libre. A travers le camp d’Auschwitz magnifiquement reproduit, vous devez découvrir les différents lieux importants du lieu tel que les chambres à gaz, l’hôpital, les dortoirs, les fours crématoires ainsi que les fosses publiques (entre autre). Une fois que vous aurez découvert tout ces lieux, vous pourrez prendre vos missions au chef du camp. Bienvenue chez vous!

[modifier] Les différentes missions

Voici la liste des différentes activités aussi amusantes que variées que vous pourrez accomplir dans le jeux autant de fois que vous le souhaitez (vous devrez juste aller faire le plein de juifs de temps à autre en répétant les niveau 1, 2 et 3 de l'introduction):

Apprenti chimiste: Vous êtes dans le laboratoire et devez créer du Zyklon B ou n'importe quel autre gaz (en effet, le jeu propose plusieurs centaines de gaz différents que vous pourrez tester à votre grès). Vous devrez au préalable aller au marché du coin les différents ingrédients dont vous aurez besoin. Faites juste attention à ne pas faire sauter le laboratoire ou à répandre du gaz mortel partout.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia