SOS Croco

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Tous les enfants de votre quartier se sont sûrement mis à s’écrier : « Ze veux un crocrodile ! », n’est-ce pas ? C’est parce que SOS Croco ! est un dessin animé créé pour faire croire aux enfants l’idée mensongère que les crocodiles sont de gentils animaux. Cette émission a été produite il y a trop longtemps déjà en France et passe dans virtuellement tous leurs canaux jeunesse possible et dans ceux de d’autres pays, mais tout le monde s'en fout. Leur pire erreur a été de diffuser cette horreur au Québec pendant cinq années consécutives. Cinq années de trop, en fait.


[modifier] Le concept le plus stupide qu’il soit

L’idée en soi ne peut pas être plus bête…

C’est l’histoire de quelques geeks furry (pour plus amples informations, lire homosexualité et zoophilie) de la famille des crocodiles. Comme ils en ont assez que ces animaux n’obtiennent que des rôles de méchants, ils créent un monde parallèle virtuel où ils sont des agents secrets qui accomplissent toutes leurs missions, car où d’autre que dans un monde inventé les gentils gagnent-ils toujours, hein ? Dans ce monde, ils sont aussi garagistes pour faire croire qu'ils sont virils, alors qu'on sait qu'un vrai gars passe son temps devant un match de sport télévisé et non devant un fichu ordi. Finalement, pour avoir l’air encore plus supérieurs pendant les simulations, ils travaillent pour un service de renseignements où les employés sont totalement pathétiques. On y trouve entre autres un vieux croûton qui chicane tout le monde sauf sa femme qui lui crie dessus à force d’être en manque ainsi que des sages qui ne le sont pas assez pour parler français comme du monde. Ces mêmes pas-sages doivent surveiller lesdites Perles du Savoir qui n’en contiennent pas. On laisse croire qu’elles contiennent des données ultra-importantes, mais ce ne sont que des balles de plastique peintes en blanc pour faire plus joli.

De leur côté, les méchants sont tout aussi ridicules. L’un d’eux a assez d’argent pour faire une plate-forme pétrolière sa base, mais pas assez pour s’acheter des sous-fifres assez qualifiés, car les siens sont trop petits et ne savent même pas utiliser un laser comme il faut. Cependant, il est tellement attiré par eux qu’ils vivent tous les trois une relation SM très passionnelle, où les deux esclaves reçoivent des cubes de sucre s’ils se sont bien comportés. Outre suivre ses ordres et plaire leur maître à tout bout de champ, leur rôle est de s’assurer que sa peur du noir ne soit trop irrationnelle. La cause de cette phobie serait le fait qu’il soit resté dans le placard tellement longtemps qu’il en serait marqué à jamais.

Stupide à votre goût, n’est-ce pas ?


[modifier] Les geeks furry en question

[modifier] Les pires

Gédéon est le geek en chef du projet. C’est donc lui qui contrôle le monde virtuel et qui s’assure que toutes les simulations se déroulent en sa faveur (et celle de ses amis, s’il a le temps). Ainsi, il devient miraculeusement un génie de la tactique pouvant tout piloter. Ses aptitudes divines incluent aussi le talent d’être invulnérable au feu et de faire des réparties aussi nulles que possible. Il adopte le nom de code Johnny (l'autre l'a poursuivi et a perdu) et porte un chapeau de cow-boy ridiculement blanc parce qu’il croit être plus cool ainsi. Dans le fond, il fait ça pour compenser un défaut de taille dans son pantalon.

Laffille, dite la fille a eu le cancer du sein pendant son adolescente. Son cas a été tellement virulent que le médecin a dû faire une ablation de ses seins. Privée de l’atout qui faisait qu’on l’écoutait jadis, elle a laissé ses cheveux courts, a commencé à s’habiller comme un garçon et a changé sa personnalité non-existante pour une autre plus destructrice basée sur la bagarre et les explosifs avant de rencontrer les autres Croco-geeks. Depuis le début de ce subterfuge, elle commence donc à être phénoménalement plus intelligente (son QI de 10 a au moins décuplé), ce qui lui a permis de désamorcer des bombes et de réparer à peu près n’importe quoi sans avoir à se déshabiller pour demander de l’aide. De plus, elle développe l'habileté de créer des répliques de combat que même le plus stupide des boxeurs peut imaginer (« Je vais lui faire avaler ses dents ! »). Malgré tout, elle reste une fille. Le fait que son nom de code est Laffy, qu’elle a une voix de castrat et qu’elle se plaint du moindre bobo vous a sûrement mis la puce à l’oreille.

Barry, dit le baril de gras trans est tellement obèse que seulement sa tête est mouillée quand il prend sa douche. Un psychiatre célèbre peut imaginer qu’il mange autant parce qu’il n’a pas été nourri au sein suffisamment (ou qu’il a été trop nourri, mais Tout le monde s'en fout), mais la vraie raison est qu’il cherche un moyen d’oublier que personne, sauf des gens aux fétiches vraiment bizarres, n’ose s’intéresser à lui. Il faut dire qu’il est un garçon avec une sensibilité tellement grande qu’il fait résonner le radar plus fort qu’Oscar Wilde. Son manque d’intelligence et d’originalité, autant au travail qu’en privé (il a gardé son prénom comme nom de code) ne semble pas l’avoir aidé non plus. Après bien des échecs et des combos spaghetti-frites-milkshake, il commence à avoir une certaine attirance pour Laffille, car il n’est pas comme les autres garçons.

Mister Jo Niht a beau avoir un nom de garçon, il a développé une personnalité très féminine depuis qu’il a soufflé ses treize bougies, car tout le monde sait que les enfants deviennent encore plus stupides à cet âge. Ainsi, il s’habille comme une fille, se plaint et s’inquiète comme une fille et se rend de manière obsessionnelle chez le coiffeur comme une fille. Pour éviter les cancans des voisins, il a subi un changement de sexe et a adopté le nom de code Miss Janet. Comme l’opération est relativement récente, certains aspects de son côté masculin resurgissent de temps en temps : il peut encore se servir de son cerveau et manipuler divers véhicules et outils que les femmes ignorent l’existence, dont le tournevis et l’hélicoptère. Certaines rumeurs disent qu’il est aussi devenu une femme pour combler le manque de poupounes dans ce monde virtuel qui, je vous rappelle, est basé sur le monde de l’espionnage à la James Bond, ce qui n’est pas tout à fait faux. Il paraîtrait aussi qu’il recherche maladivement l’attention au point de se mettre sans arrêt en compétition constante avec Gédéon. En fait, cette compétition est tellement forte qu’il se sont attirés l’un l’autre. Ainsi, entre deux simulations, ils jouent ensemble aux chauds lapins devant Barry et Laffille.

[modifier] Les légèrement moins pires

Professeur Z est un intello à tendance geek, ce qui prouve sans aucun doute que, malgré ce que disent les rumeurs, Mister Jo Niht n’est pas son fils. Dans le pire des cas, avec ses connaissances très poussées en sciences, ce dernier aurait pu être une espèce de clone amélioré du professeur, mais ce n’est pas le cas. Le professeur est en fait une partie du monde virtuel des Croco-geeks pour faire un peu d'autodérision, ce qui explique le fait qu’il endort ou énerve tout le monde avec ses données scientifiques lancées à tout bout de champ. Cependant, Gédéon ne semble pas être touché, car puisqu’il dirige ce monde parallèle, il est le seul à être invulnérable à ce techno-babillage. La rumeur veut qu'il souffre du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme répandue chez les geeks et les Émo. Non attendez, ce n'est pas une rumeur.

Cousin Harry n’est pas le cousin des Croco-geeks selon la définition satirique de Wikipédia. On l’appelle cousin plutôt parce qu’il est un alligator, qui est cousin au crocodile. Il est un Acadien aussi intelligent qu’un Newfie et aussi chanceux qu’un Irlandais, ce qui explique que lors d’une de ses trop nombreuses visites (la tante Alice l’a encore jeté dehors car il ne veut même pas pratiquer l'inceste avec elle), il est tombé par hasard sur la machine à simuler et ce, pendant que les Croco-geeks étaient en pleine simulation. Croyant qu’il est dans une émission de télé, il a joué au héros et a surpris tout le monde avec ses prouesses maladroites. Depuis, il est officiellement un Croco-geek. Cependant, comme il ne comprend pas qu’une simulation consiste à être différent de la vraie vie, il y fait la même chose qu’à l’extérieur : pêcher les maillots des baigneurs et ce, même s’il joue son rôle au pôle Nord.


[modifier] Les experts en pensent quoi ?

Cette émission, suite à la diffusion du premier épisode, a eu différentes critiques, toutes aussi diverses les unes des autres :

« En jouant les gentils, les Crocos font croire aux enfants que posséder un crocodile n’est pas dangereux, puisqu’ils sont inoffensifs et pourraient même leur sauver la vie. L’avantage est qu’on n’entend plus les enfants nous embêter. Peut-être parce qu’il a mangé mes oreilles. »
~ Un Newfie à propos du fait qu'il aurait dû mettre un condom
« Les Crocos nous représentent très mal. En effet, dans aucun des 65 épisodes, ils n’ont même pas yiffé (dans votre langage débile à vous les humains, on dit couché, je suppose) ensemble, ne serait-ce qu’une seule fois. Le fait qu’ils aient des pieds humains, que les dessins sont trop bien faits et qu’ils ont un comportement aussi stupide que celui des humains sont des raisons tout aussi valables, mais extrêmement secondaires. »
~ Un membre de la communauté furry à propos du dessin animé qu'il regarde assidûment
« Ze veux un crocrodile ! Bouiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn ! »
~ Un enfant à propos du dessin animé qu'il vient de regarder


[modifier] Les bobards, mensonges, idioties… Appelez ça comme vous voulez

Évidemment, comme pour bien des choses, Internet fourmille de parodies et de satires qui ne font que rendre plus idiot ce dessin animé. Évidemment, le site satirique Wikipédia a fait des siennes en s’en moquant aussi mal qu’il peut, mais d’autres sites (au moins un autre) ont aussi fait la même chose. Voici les liens vers les horreurs :


 

ModeleHeros.jpg

Agents secrets, Héros et autres armes de destruction massives humaines qui font des cascades de ouf en mangeant un nombre ahurissant d'adversaires avec des techniques d'arts martiaux ou d'arts mafeux démentielles tous les jours au petit déjeuner

Agent ZZZJames BondJediKenshiroLara CroftLe Prince de PerseLes Chevaliers Du ZodiaqueLes immortelsSam Fisher Solid SnakeSOS CrocoTotally Spies!YamakasiEmo Rangers



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia