Série de télévision japonaise centrée autour de batailles où des créatures puissantes qui ont une existence propre sont invoquées en utilisant un petit objet sous la forme d'un jeu

Pokemon battle.gifDigimon.gif
Yugioh battle.gifBeyblade battle.gifBakugan battle.gif
Attention, ces images peuvent vous causer des crises d’épilepsie. N'oubliez pas de prendre vos médicaments avant de la regarder.

Les séries de télévision japonaises centrées autour de batailles où des créatures puissantes qui ont une existence propre sont invoquées en utilisant un petit objet sous la forme d'un jeu est un nouveau type de franchise récemment inventé par les Japonais pour rediriger l'argent du portefeuille des parents de jeunes enfants vers leurs comptes bancaires. Alors que la franchise est souvent basée sur un manga, la série TV et le jeu ont tendance à jouer un rôle plus important dans la vie réelle, probablement parce qu'un manga traduit n'est pas aussi attrayants pour les jeunes enfants.

« C'est l'heure du du-du-du-duel ! Pikachu, je te choisis. »
~ Sacha Ketchum à propos d'une petite erreur sur le script.

[modifier] Origine

GundamDragonBall.jpg

On pourrait penser que la fusion de ces 2 mangas pourraient donner un résultat badass. FAUX !

Pour connaître le secret des dernières franchises des animes qui attirent des bandes de fans hystériques à travers le monde, il faut remonter aux origines. Celles-ci viennent de mangas plus anciens et culturellement mieux établis de la télévision populaire japonaise. Et quelles sont les marques mieux représentées que le genre mecha et la franchise Dragon Ball ?

[modifier] Intrigue

Pokéchu.jpg
Digimonchu.jpgKuriboh magician girl.jpg
Attention ! Ce sont des monstres maléfiques et dangereux. Ne laissez personne vous dire le contraire.
Partage sur...
wikia