Série Culte année 80

[modifier] Le type de série

Le type de série abordé sera la série japonaise en particulier. La série japonaise des années 80 est culte. Pourquoi ? Parce que c'est ridicule. Voilà Pourquoi.

Imaginez-vous bien en 1987 la chanson des Bisounours fut classée dans les vingt premiers du top 50, autre émission culte. La chanson fut la première manifestation d'une nouvelle religion, Les bisounours .

Les bisounours sont le plus gros coup de pub des années 80. Ces cinq ours sympathiques de toute les couleurs qui ont apporté à nous petits enfants du réconfort et une source de couleur. Jusqu'à que nous apprenions horrifiés que Bisounours Jaune avait fracassé la tête d'un enfant à coup de masse. Cet événement traumatisa l'auditoire de la série pour toujours, faisant perdre à la série toute sa crédibilité. Bisounours jaune fut euthanasié. En réalité les bisounours sont des extraterrestre venus pour asservir l'humanité .

[modifier] Le manga, un autre cas de série

Le manga est une tradition japonaise . Les séries tirées des mangas ont connu différents sorts. Du culte type Sangoku à la haine comme Géorgie.

[modifier] La stratégie de marché

La stratégie de marché des séries japonaises est claire. Ces séries moins que les séries américaines servent à vendre des jouets lancés sur le marché. Les jouets sont bombardés sur le marché. Pour les vendre on crée des séries qui plairont aux enfants. Ainsi on créa Mask ou Cosmocat. Ces séries à l'incroyable portée intellectuelle furent des bides monumentaux en termes de ventes pourtant les Bioman existe depuis vingt-cinq ans sous différents noms X-Or, Bioman, Jetman, Power Rangers. D'où, malgré la médiocrité du concept, une certaine "réussite".

[modifier] Le Culte

La série pour enfant dépasse en nombre d'adepte le sexe et le catholicisme. Les enfants vouent un culte stalinien aux jouets. Oui c'est une vraie religion

[modifier] Le fan

Il y a plusieurs types de fan

Casimir.gif  Portail de la télévision

Qu'avez-vous pensé de Série_Culte_année_80 ?
 
2
 
1
 
1
 
3
 
16
 
1
 
0

Partage sur...
wikia