Sénat

« Roooooonfll »
~ Sénateur lors d'une séance

Plus qu'une luxueuse maison de retraite, le Sénat est le plus grand repaire à vieux après l'académie française. À ceci près que les académiciens sont obligés d'écrire au moins un ouvrage, quand les sénateurs doivent juste faire acte de présence lors d'interminables séances.

[modifier] Fonction et rôle socio-politique

Le Sénat sert à garder un œil sur les jeunes nuisibles de l'ENA devenus de vieux nuisibles. Le Sénat fait moins d'audience que l'Assemblée Nationale Academy, où les téléspectateurs du mercredi après-midi votent par SMS afin d'élire la meilleure baston. Cependant, les débris séniles du Sénat (essayez de dire ça plusieurs fois de suite très vite, c'est rigolo), très fair play, n'hésitent pas à prodiguer leurs conseils en escroquerie, pardon, en politique et jardinage, aux débris pas encore séniles de l'assemblée.

[modifier] Déroulement classique d'une séance au Sénat

Le président du Sénat lance le début des festivités. Aucune personne vivante n'est en mesure aujourd'hui de relater une séance du Sénat, à part peut être Chuck Norris, le plus jeune sénateur du monde, mais certains scientifiques qui ont eu le courage de se pencher sur la question ont mis en lumière certains détails de cette secte de vieux. Il semblerait que les Sénateurs qui arrivent encore à ne pas faire pipi sous eux tentent de débusquer ceux de leurs confrères grabataires susceptibles d'être franc maçons. les autres réclameraient des couvertures pour les genoux tout en essayant de rentrer dans le club du troisième âge de Valéry Giscard d'Estaing, afin de partir en vacances à Vulcania.

ClownPolitique  Portail du Gouvernement

wikia