Rx8

La Mazda RX8 est un phoque qui développe au maximum 231 chevaux sur un moteur bi-rotor. Un moteur bi-rotor, c'est un moteur inventé à la base par Felix Wankel, mais il n'est pas là pour l'instant. Revenez plus tard!

Bref, nous disions, 231 chevaux sur un bi-rotor, 211 nm de couple, et une boite de vitesse manuelle de 6 rapports. Elle se nomme Pack Performance.

Puis, vient la p'tite soeur, le Pack Élégance. Même moteur, mais avec 192 chevaux, une boite de vitesses manuelle à 5 rapports.

La RX8 se distingue non seulement par son style atypique, mais aussi par son moteur.

En effet, la RX8 est un "coupé quatre portes". Assez étrange mais stylé.

Son moteur, pouvant grimper à 9500 tours sans s'essouffler, déclenche le rupteur, faisant penser à une Ferrari 458 Speciale, ou à une moto.

Cette voiture a des performances plus qu'intéressantes, puisqu'elle envoie le 0 à 100 en 6,4 secondes (ou 6, je sais plus).

En revanche, aux States, elle est disponible avec une boite automatique trop lente, avec 6 rapports sur la version 231 chevaux. Mais, sur celle de 192 chevaux, on a droit à une boite automatique à 4 rapports, un peu comme sur les TVR de l'époque.

Que demande le peuple?

Peut être à ce qu'on ouvre un sujet sur Felix Wankel?

Partage sur...
wikia