Rtl tvi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chaîne de télévision belge, la plus regardée au sud du pays.

Connue pour être la chaîne accessible à tous, plus particulièrement aux personnes qui possèdent un Q.I de moins de 100.

[modifier] Politique et buts de la chaîne

« Expliquez leur comme si ils avaient 5 ans. » Voici la devise du grand patron adressée aux présentateurs (en particulier à Luc Gilson et Sabrina Jacobs).

Passer le catalogue de TF1 (chaîne hautement intellectuelle elle aussi) mais avec 3 ou 4 jours d' avance, question que le jour où ça passe sur Tf1, le "téléspectateur" se rabatte sur sur autre chaîne (si possible RTL-TVI, CLUB RTL ou encore Plug TV).

Si une émission fonctionne sur une chaîne concurrente, TVI se fait un devoir de devoir copier celle-ci en l' adaptant bien évidemment au QI déficient de ses téléspectateurs.

Il va de même pour les séries, si ça marche en France, TVI se doit également de diffuser cette série mais toujours avec un ou deux épisodes d' avance, question que le téléspectateur ne la regarde pas lorsqu' elle est diffusée en France.

Un des rôles de la chaîne est également de faire passer la ville de Charleroi pour LA ville du crime en Belgique.

[modifier] RTL-TVI: Une chaîne philanthropique

En plus de pomper le catalogue de TF1, RTL-TVI s' est aussi inspiré de son principe de passer une publicité toutes les 15,6 millisecondes, si bien qu'un épisode de 24 dure presque deux heures.

RTL-TVI est aussi connu pour son Télévie qui vient en aide aux enfants leucémiques.

Ou sinon le reste de son grand plan d'œuvres philanthropiques s'applique particulièrement envers la chaîne elle-même du style les émissions interactives truquées présentées en alternance par Maude, Sandrine, Denis et Xavier, du lundi au dimanche, entre 0h30 et 2h et autre devinette du style « En quelle année sommes-nous à 5 ans près, pour participer: un sms au XXXX(147€ par sms reçu/envoyé) »

[modifier] Les émissions

Le 71: 72 personnes (70 dans le public, le candidat et le présentateur) réunies autour de questions qui font passer Le maillon faible pour une émission intellectuelle.

Tout s'explique: une émission dans laquelle Luc Gilson s' efforce de répondre à de grandes énigmes du style « Qu'est-ce qu'un airbag ? ».

I Comme: Émission avec un sommaire composé de faits dont les personnes non retardées mentalement se moquent royalement, par exemple un reportage de 10 minutes sur un indien qui a décidé de marcher sur ses mains.

La météo des neiges: émission retransmise pendant l'hiver afin de donner des informations sur la météo des grandes stations de ski de France (probablement encore une idée recyclée de TF1), dont le but est encore assez flou à ce jour car RTL-TVI n'est pas diffusé en France, à moins que ce soit fait dans le but de faire annuler des vacances ou démoraliser les gens en leur annonçant qu'il ne neige pas à l'endroit où ils ont réservé leurs vacances.

[modifier] Les films et séries

Voir TF1 pour la programmation et le système de 5 minutes de publicités, 3 minutes du film (ou de la série), 5 minutes de publicités,...

Anecdote: Titanic lors de sa diffusion a eu une durée de 8h20.

[modifier] Les autres chaînes du groupe RTL Belgique

Club RTL: chaîne poubelle qui repasse de vieilles daubes et des émissions dont RTL ne veut pas.

Plug TV: chaîne pour jeunes trisomiques, poubelle de Club RTL, qui a pour but la destruction de la civilisation en crétinisant la jeunesse à coups de TV réalité et autres émissions intellectuelles (potins de people, Jean Barbera Show...)

Qu'avez-vous pensé de l'article "Rtl tvi" ?
 
7
 
19
 
17
 
6
 
5
 
2
 

Ce sondage a été créé le avril 10, 2007 20:11 et 56 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia