Route 1 dans Pokémon (Kanto)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Route 1 (Kanto).png

Pourquoi ne pas avoir fait une ligne droite BORDEL ???

La route 1 est un chemin dans le jeu pokémon. En effet, une route est une voie terrestre (au niveau du sol ou sur viaduc) aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues ce que de toute évidence n'est pas la route 1. Pour l'instant, aucun véhicule, voitures, camions, bus ou autres moyens de transport digne de ce nom n'a encore réussi à le traverser sans risquer de finir sur le toit. Pour les petits-malins qui osent dire qu'ils l'ont fait à bicyclette, je dirais que je crée alors, dans ce cas, chaque jour une nouvelle route avec mon VTT quand je pars à la montagne.

[modifier] Caractéristiques générales

C'est un chemin de Kanto qui relie Bourg Palette (au sud) à Jadielle (au nord). En ce qui concerne la longueur, il faut être particulièrement malin. Vous voulez la longueur du tracé ou alors à vol d'oiseau ? La différence est assez surprenante. Alors qu'il faut qu'une bonne centaine de mètres en prenant une réglette et la carte, il vous faudra faire près de 800 mètres du Sud au Nord pour arriver à destination. Et chose encore plus surprenante, il vous faudra marcher plus que 400 mètres pour faire du Nord au Sud. C'est clair, cette route a un sacré problème de conformation.

On notera la présence, au nord de la route, d'un batiment à l'architecture étrange. Ce type de bâtiment est d'ailleurs récurrent sur les routes de la région. Une pièce de 100 metres carrés, avec de chaque coté, un comptoir dont l'un est inutilisé. C'est presque rageant de voir autant de mètres carrés inutilisés quand on sait que la mère de Sacha n'a meme pas de chambre dans sa maison. Ce batiment est d'ailleurs habité d'une espèce de pokemon inconnu et non répertorié : le groom. En effet, present derriere l'un des comptoirs, le groom se fera un plaisir de vous indiquer l'heure, de vous donner le nom de la ville qui va suivre au tout autre chose potentiellement inutile. Celui-ci est d'ailleurs payé une fortune ce qui explique en parti, la crise économique à Kanto.

[modifier] Végétation

La route 1 est très particulière pour sa végétation. La première chose que l'on remarque est que tout est parfaitement entretenu. Tous les arbres sont bien ronds, feuillus et identiques entre eux. Pas de mélange des espèces, on n'a qu'un seul et unique type d'arbre. Le tout fait exactement la même dimension, pas un plus haut que l'autre. Franchement, la route 1 n'a rien à jalouser aux jardiniers du jardin de Versailles. En effet, on remarque le style classique où tout est bien carré et calculé. Franchement, que c'est beau.

Le perfectionnisme ne s'arrête pas aux arbres. Même les hautes herbes sont de hauteurs régulières et parfaitement bien délimitées du reste de la végétation. L'herbe est aussi fine qu'un Green de golf. Le chemin est parfaitement parallèle entre les différents niveaux. Il n'y a pas un brin d'herbe qui pousse de travers, par un seul papier Mars qui vient faire chier. Bref, on n'est pas en France.

[modifier] Le chemin

Route 1 Élève 1.png

C'est également un lieu où les gens veulent vous casser la figure sans raison.

Le chemin est une large plaque de pierre jaune partiellement enterrée dans la terre. C'est pour cette raison qu'il est particulièrement lisse et qu'on y laisse pas nos traces de pas dans le sol. Un travail faramineux qui pourtant a été entrepris de manière stupide. En effet, regardez bien la route. Et oui, la route vous amène dans des murs, des arbres et des hautes herbes sans que cela n'inquiète personne. De plus, quel est le con qui a mis un escalier en plein milieu de la route sans que le chemin indique qu'on peut y aller ? Et puis, ces petits murets, c'est bien sympa de les contourner, mais, on pouvait pas penser à simplement les casser ? Ou au pire, construire un escalier. Oui, en effet, dans Pokémon, on sait faire des escaliers. Mais non, il faut risquer de se faire mordre les orteils par des Rattata en passant à côté.

Après on s'étonne qu'il y ait que 3 habitations à Bourg Palette. Le système merdique d'infrastructure pour le transport est directement lié à un développement économique de merde.

[modifier] Panneau de signalisation

Il y en a qu'un et il est au Sud. Il dit simplement qu'on est sur la route 1. C'est génial pour les gens partant de Bourg Palette, mais pourquoi ne pas en avoir mis un pour les gens partant de Jadielle ? Ils le méritent pas c'est ça ? Ils sont censés savoir et avoir la connaissance suprême ? En plus, la population est beaucoup plus importante à Jadielle. En effet, ils ont une arène Pokémon et un accès vers la ligue Pokémon qui est l'un des plus grands événements de la région. Pourtant, ils n'ont pas accès à l'information. En fait, on pense plutôt qu'il y a moins de gens qui veulent se tirer de Jadielle pour vivre une vie de clochard que l'inverse.

[modifier] Péage

Oui, il y a un péage en haut qui n'existait pas avant 2008. Mais, il y a rien à payer, donc cela sert à rien si ce n'est d'essayer de faire peur au gens de Jadielle à aller au Bourg Palette.

[modifier] Pokémon

Voici les pokémons qu'on peut rencontrer dans les hautes herbes aujourd'hui (le jour) :


Ces pokémons sont habitués à vivre dans moins de 15 m2. En effet, pour l'instant, aucun pokémon n'a été vu en train de quitter les hautes herbes pour aller vivre ailleurs. Ils préfèrent rester en surpopulation sur leur petit terrain tout pourri. Oui, ces pokémons sont en surpopulation dans ces minuscules terrains. Il est très rare de traverser ces champs sans rencontrer un pokémon qui vient vous faire chier. Vous imaginez, vous, un agriculteur qui doit arrêter sa moissonneuse-batteuse toutes les minutes pour faire un combat pokémon ? En effet, il y a toujours la possibilité qu'il leur roule dessus mais le blé à la viande n'a jamais été très bon.

De plus, il est absolument inutile de se donner le défi de tuer tous les pokémons de ces terrains. J'ai essayé, j'ai arrête au bout du 4'897ème. Avec un léger calcul, cela fait une densité de population de 1 pokémon au cm2 à peu près. On pense donc que les pokémons sont pourvus d'une faculté de clonage mais cela reste une hypothèse. Remarquons que Fouinette n'existait pas avant et qu'il est venu s'incruster comme ça sur la route 1 sans qu'on sache pourquoi. Comme s'ils n'étaient pas assez nombreux.

Voici les pokémons qu'on peut rencontrer dans les hautes herbes aujourd'hui (la nuit) :


Enfin quelque chose de logique, un Hoothoot. Inspiré des hiboux qui sont carnivores, le Hoothoot mange les Rattata, les Roucool et les Fouinette. Mais, ils ne sortent que la nuit. Mais il y a aucun moyen de découvrir où ils dorment. Je suis resté devant les hautes herbes en attendant la tombée de la nuit, il m'a été impossible de voir les Fouinette et Roucool quitter la zone des hautes herbes pour laisser place aux Hoothoot. Que se passe-t-il ? Ont-ils l'attaque "Téléport" qui est réservé aux pokémons psy ? Possible. Ou, sinon, tous les Roucools et Fouinettes se transforment comme par magie en Hoothoot une fois la nuit tombée. À moins que, le Hoothoot, étant un oiseau de proie, ait mangé tous les Roucools et Fouinettes de la zone et qu'il faut attendre le matin pour que leur capacité de clonage redonne un nombre acceptable à la population.

[modifier] Les dresseurs

Route 1 Topdresseur F.png

Oui, à fond ma belle, bien au fond ! J'adore aller au fond et revenir pour aller encore plus au fond tout en étant à fond.

La route 1 est toujours fréquentée par le même nombre de personnes, sauf si vous décidez d'aller faire un tour auquel cas il y aura une personne de plus. Ces gars restent nuit et jour au même endroit et réagissent seulement quand vous passez devant pour venir vous faire chier. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on peut même pas les envoyer se faire foutre. Heureusement, ces personnes n'ayant pas de vision latérale, il est donc souvent possible de les éviter. Cela ne sert à rien de rester à côté d'eux, ils ont même pas besoin d'aller manger, de travailler, ni d'aller faire caca.

Mais c'est pas si nul, après ils vous donnent toujours de l'argent car ils culpabilisent de repartir la queue entre les jambes. En fait, ce sont des pots-de-vin. Une manière de dire : « Attention, répète pas aux autres que j'ai été battu par un mioche comme toi, j'ai une réputation à tenir et j'aurai alors plus jamais l'occasion de sauter la petite blonde un peu plus haut sur le chemin. » En effet, c'est pas toujours « la petite blonde », si c'est une fille qui vient vous provoquer, ce sera « le beau brun sexy avec une grosse ***** ».

Malheureusement, si c'est bien la dresseuse qui vous paie, il vous est impossible d'activer la commande de chat. J'aimerai bien répondre : « Moi aussi, j'ai une grosse **** », pour enfin rendre le jeu intéressant.


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon

Qu'avez-vous pensé de la Route 1 ?
 
389
 
36
 
6
 
8
 
9
 
13
 
11
 

Ce sondage a été créé le août 31, 2011 10:31 et 472 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia