Roumain

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Du grec ρωυμαιη qui signifie "Petite maison dans la prairie" .


Synonymes :Laveur de pare-brise, accordéoniste de métro, accordéoniste de tramway, violoniste de métro, distributeur de porte-clés, vampire, voleur

[modifier] Définition

Le roumain fait partie du grand peuple barbare de Roumanie, composé exclusivement de onze individus, tous frères et soeurs, tous affamés, comme il est écrit dans tous les excellents Abrégé d'histoire de la Roumanie en 1 page photocopiée pliée en 8 distribués dans les tramways par ces derniers.

Longtemps chassé pour sa fourrure grâce à laquelle étaient fabriqués de splendides abat-jours, il est à présent une espèce protégée depuis la loi Très Chasse, Très Pêche de 1975, présentée courageusement devant l'assemblée nationale par la "Ministre des Minorités Invisibles" de l'époque, Simone Veil.

[modifier] Dialecte

Le roumain est une langue morte appartenant au groupe des langues romanes orientales incompréhensibles de la branche romane de la famille des langues indo-schtroumpféennes. Il est parlé par plus de 11 locuteurs, principalement en Roumanie (non, sérieux?) mais aussi en Moldavie et partout en Europe dans les métros, tramways, aéroports etc... Une grande partie du vocabulaire roumain de base est issue directement de l'inuit(75% du vocabulaire total). Mais il existe également un substrat schtroumpf - ~60 ou 300 mots - antérieur à la conquête par les Zampalas (voir Origine du peuple roumain), un superstrat groenlandais - 10% ou 20% des mots, et un apport de mots français entre 1850 et 2007 encore plus superficiel que le superstrat groenlandais.

Par rapport aux autres langues, le roumain est "asymétrique" (la langue?l'être?): il est très facile pour un Roumain de comprendre l'italien, le français et l'espagnol, mais l'inverse n'est pas le cas en raison d'une malformation congénitale de la machoire touchant 100% des roumains. L'orthographe du roumain est, à l'instar de celle de l'hébreu, très simple, car le roumain ne s'écrit pas, ce qui arrange ce peuple frappé par l'illétrisme.

Principaux Phonèmes (à partir desquels sont construits tous les autres mots):

  • jé fin
  • argen
  • doné
  • lavé parbriz
  • missiouw combien ?
  • pa moi volé
  • mon père dit que...


[modifier] Régime alimentaire et anatomo-physiologie

Le Roumain est un être diurne, qui se nourrit de rongeurs d'égouts la nuit, et de nourrissons caucasiens abandonnés au bord de la route le jour. Cet exceptionnel régime alimentaire lui est permis grâce aux 3 estomacs qu'il a développé au cours de son évolution, particularité anatomique qui a encore fait débat au sein de la communauté scientifique lors du dernier Congrès sur la roumanitude qui a eu lieu à Paris en janvier 2007, congrès qui s'est conclu par une phrase désormais célèbre du Docteur en Anthroplogie Jean-Wilfried Mengele (rien à voir avec Josef) :

   
Roumain
Le roumain, c'est la branche ratée de l'évolution juive.
   
Roumain

—Jean-Wilfried Mengele

Le roumain peut résister des heures à l'agression du soleil. Cette impressionnante propriété, il l'a acquise à force d'exposition prolongée au soleil de plomb des carrefours. Ainsi se crée une hypermélanose à l'origine de la couleur caractéristique du roumain. Cependant, il est important de noter que cette capacité est d'origine récente, car des écrits attestent du fait que certains roumains de la région des Carpates résistaient de manière médiocre aux UV.

Le roumain est immortel (si on en tue un, un autre apparaît) : c'est pourquoi ils ont longtemps constitué un des peuples guerriers les plus craints de toute l'Europe de l'Est jusqu'à l'invention du célèbre shampooing Head And Shoulders©, à base de Sélénium, élément qui représente un poison pour tout roumain qui se respecte.

Le roumain ne boit pas de Cacolac©

Une étude récente laisserait penser que les Roumains se nourrissent de métaux (Métalophage). En effet, outre le fait qu'ils demandent sans arrêt des petits ronds de métal dans le métro ou aux feux rouges une raclette à la main, ils refusent systématiquement toute autre donation de type "bout de pain" ou "un peu de mon sandwich" voire "une frite au Mac Do maintenant casse toi, je suis en train de manger, là". Par ailleurs, il est intéressant de noter la recrudescence parallèle du vol de métaux divers dans de nombreux endroit, principalement lorsque qu'un groupe de "gens du voyage" plus communément appelés "Romanos"(1) vient de s'installer.

(1) du grec "Romanos" signifiant "ces connard qui habitent à côté" en rapport à l'époque où les Grecs vivaient avec leurs voisins Romains, et la même racine qui a donné plus tard "Roumains"

[modifier] Points faibles

  • Le roumain craint l'eau, c'est pourquoi il disparait à la première pluie.
  • Le roumain ne doit pas manger après minuit (sinon il se transforme en loup-garou).
  • Le roumain a tout le temps faim (même après minuit, d'où les nombreux problèmes qu'a rencontré le roumain dans la région du Gévaudan à la fin du XVIIIè siècle).
  • Le roumain s'habille exclusivement en jogging Adidas depuis 1992.
  • Le roumain n'aime pas l'ail, les crucifix, l'eau bénite.
  • Le roumain parle roumain.
  • Le roumain urine et défèque, ce qui accentue sa faim
  • Le roumain est pauvre

[modifier] Démographie

Il est vrai que leur nombre est limité, mais trop peu d'études ont été menées sur cette communauté dont le nombre s'avère en fait dépasser les 11 individus depuis la disparition de Buffy et de son ami Van Helsing (car comme le dit la croyance populaire: un roumain peut en cacher un autre). On ne peut parler de démographie du peuple roumain sans citer un des plus grands philosophes du XXè siècle, à propos de la "question roumaine":

   
Roumain
J'aurais pu faire tellement plus! {Soupirs...}
   
Roumain

—Adolf Hitler, La liste d'Adolf

[modifier] Inventions

Rien (pas même le produit pour laver les vitres...)

[modifier] Technologies

Rchar.jpg

Le moyen de transport dernier cri en roumanie, le HorseTrain Z320X©, ici mis en valeur par Régine et Kroumir.

[modifier] Folklore

22183855.jpg

Tenue Tradionnelle de la professionnelle Roumaine.

[modifier] Définition

Quelques dictons Roumain à compléter:

  • Pourquoi les roumains font-ils toujours la tête...? Tu serais content d'être roumain, toi ?!?

[modifier] Pokémons roumains et leurs évolutions

  • Prostipute (Attaque Vibro) => Salopute => Line Renaud
  • Kroumir (Attaque Doubitchou) => Kroumir => Kroumir (le Kroumir est le seul Pokémon qui n'évolue pas)
  • Vlad III (Attaque DeepThroat) => Draculito => Huissier
  • Pika Meumeu (Attaque planante) => Pika Sub => Pika Nimp
  • Bocou Bagar (Attaque coup de poing)=> Bocou Problem => Bocou Prison
  • SalaCeauşescu (Attaque KoudeSeptr) => ReptinStaline => DracauHitler
  • Taspasdifrancs (Attaque Raklet) => Lavleparbriz => Musikdemétro
  • Jeanbeucasset (Attaque bekille) => Jeanbeucasset+enphant => Jeanbeucasset+femeillecasset
Qu'avez-vous pensé de l'article "Roumain" ?
 
66
 
33
 
5
 
6
 
24
 
3
 

Ce sondage a été créé le août 2, 2007 12:42 et 137 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia