Rotterdam

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Avant, Rotterdam aux Pays-Bas, était une agréable bourgade côtière d'environs 400 habitants, vivant de la pêche et de l'industrie des prothèses dentaires.

Seulement un jour, Petroleum International décida d'y installer son siège social, ce qui fait qu'en moins de trois mois la population passa de 400 à 800.000 habitants pendant que des raffineries étaient construite sur la côte, doublées d'usines vers l'intérieur des terres.

Bientôt l'on commença la construction du Building Fric & Money qui abritera la Conseil d'Administration de la compagnie.

De nos jour la pollution de l'eau dans la région de Rotterdam a atteint un point tel qu'une chute dans ce liquide peut être mortelle en l'espace de quelques secondes. Le Président Directeur Général a organisé une garden party pour fêter l'événement.

[modifier] Réputation

Contrairement à sa grande soeur du Nord, la belle Amsterdam, si calme à la réputation sans taches, véritable paradis herbal pour touristes, Rotterdam n'a pas toujours été une bourgade tranquille. En effet, sa réputation de coupe-gorge la rendait invivable - selon un certain Pim Fortuyn qui fonda le parti "Leefbaar Rotterdam" en language simplifié, Rotterdam Vivable - et les autorités pour empêcher Fortuyn de faire comme son ancêtre, le méchant allemand qui a pourtant tué l'arrière grand tante de Pim: Mme Frank.

Grâce à l'ouverture de la "Binnen Nieuwe straat" (ou rue des coffeeshops), la tension a fortement chuté et la criminalité aussi. Le monde entier reconnaît les résultats et on envisage à l'ONU de remplacer le pétrole par de l'huile de résine de cannabis néerlandais afin de pouvoir en rendre le commerce légal sans que le monde ne le sache.

Les Rotterdamois sont victimes de pleins de stéréotypes sur leur orientation religieuse depuis la construction de cabanons de formes cubiques servant d'habitation.

[modifier] Jumelage

Rôt-terdam est jumelée avec Chatel_Rôt, dans la Vienne

[modifier] Citation

« Et puis d'abord, Amsterdam est tellement plus jolie ! »
~ Sacha Guitry à propos de la Hollande
Autres langues
wikia