Ronchin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Ville de ch'Nord située à la périphérie du périphérique lillois.

[modifier] Habitants

Il arrive que des gens habitent, ne serait-ce que temporairement à Ronchin. Quand cela arrive, on les appelle les Ronds-Chinois : ronds, comme des queues de pelle, et chinois, à cause de leur teinte de peau, laquelle est due à des problèmes hépatiques causés par l'état précédent.

[modifier] Histoire

Fondée en 312 av. Jean-Luc Lemoine par le nain Grincheux après sa rupture avec Blanche-Fesse (qui ne voulait pas l'inviter au Camping Municipal Francis Lalane d'Emmerin pour les vacances de Pâques), Ronchin est une ville dont la croissance et l'économie sont du à la fabrication de pollen d'orchidée à destination des Allergiques Anonymes, ce qui correspond à plus ou moins la racine carrée de Quepouic divisée par de nombre de poils dentaires d'un poney mort.

Forte d'une histoire tout autant mythique que mytho, Ronchin se targue d'être la capitale mondiale de la choucroute au kebab aromatisée au jus de cancrelas amazoniens du sud (pas ceux du Nord, qui ont un goût trop similaire à la cocinelle bruxelloise). Pour fêter l'évènement, la commune a décidé de ne pas prendre part à la fête médiévale organisée conjointement par l'office HLM du quartier du Champ du Serf (qui porte son nom grâce à une recrudescence de l'esclavagisme des tortues peintes en 1253) et Fréquence Nord, célèbre radio régionale écoutée par tous les Tourquennois du Camping du Perroquet (uniquement lors du sempiternel apéro-picon en slip de bain).

[modifier] Economie

Pour faire face à la brusque flambée des prix du baril de chicons, la majorité des habitants en font.

[modifier] Finances

Les principales sources de revenus actuelles des habitants de Ronchin sont, par ordre de croissance :

  • 1. Toucher le RMI à partir de 25 ans ;
  • 2. Toucher la retraite à partir de 60 ans ;
  • 3. Toucher la bite des touristes contre quelque obole bien méritée ;
  • 4. La vente de produits dits "stupéfiants".

Sur ce dernier point, il est à noter que le primeur de Ronchin est le plus gros notable de la ville, les légumes (hormis le chou utilisé pour la traditionnelle choucroute au kebab, de production locale) étaient inédits sur le territoire communal jusqu'à son implantation, et ce depuis le décret royal de Grincheux Premier, lequel en avait assez de se faire analement humilier à grand renfort de végétaux phallomorphes.

[modifier] Géographie

Ronchin se situe quelque part entre un bout d'autoroute, Lezennes et d'autres bleds s'imaginant être des villes.

[modifier] Anecdote

Je connais personnellement quelqu'un qui habite Ronchin. Ceci dit, ça peut changer, il cherche à être muté.

[modifier] Célébrités ronchinoisiennes de Ronchin

Comme toute commune française se respectant, et ce dans l'unique but de crâner aux réunions intercommunales, Ronchin a élevé des personnages célèbres dans un laboratoire secret situé au fond des égoûts de la ville. Parmi ceux-ci :

  • Raymond Calbuth, personnage de BD depuis sa plus tendre enfance, et maire de la ville depuis les présidentielles de 2012 ;
  • Jean-Claude Tergal, inventeur du Gore-Tex et de la ratellerie industrielle ;
  • Carving, groupe de punk-rock à roulettes, qui d'ailleurs aurait du s'appeller RonchinG, vu qu'ils ne sont pas originaires de Carvin ;
  • Jeanne d'Arc a vécu pendant quelques jours à Ronchin avant de partir ailleurs. Durant son court séjour, elle a néanmoins fondé une brasserie éponyme pour célébrer sa victoire sur Jean-Claude Van Damme, qui servait aux ronds-chinois de la bière frelatée. Mais comme à Ronchin on aime pas les flambeuses, Jeanne a été virée à coups de pieds occultes et la brasserie, elle, a été conservée et reconnue d'utilité publique en 1978.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Ronchin" ?
 
8
 
16
 
21
 
10
 
6
 
8
 

Ce sondage a été créé le août 22, 2007 08:04 et 69 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia