Roi Heenok

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Courez consommer ! Courez consommer le Roi Heenok, t’entends ? »
~ Le Roi à propos du Roi
« La rue mon grand, le rap-jeu, nègro. »
~ Le Roi à propos du rôle des pingouins sénégalais

Le Roi Heenok est le messie autoproclamé du rap francophone. C’est la dernière chance offerte au rap français pour s’imposer sur la scène internationale. Cet humanoïde n’a en effet rien d’ordinaire : outre sa consommation excessive d’"hydroponique", c’est apparemment un véritable gangster et un gentleman.

Certains haïsseurs affirment que le Roi n’est qu’un personnage joué, une parodie en quelque sorte. Mais le Roi nous prouve le contraire…grâce à lui les choses se passent à fond ! Montréal-Paris T'entends?!

Un certain nombre de mystères persistent cependant à propos du Roi Heenok, notamment à propos de ses divers comportements obsessifs. En effet, le Roi ne cesse de s’enquérir de l’état de réceptivité acoustique de son auditoire (« T’entends ? »). Aussi le Roi nous fait sans cesse remarquer le caractère éphémère de la réalité « Ca va devenir vrai dans cette pièce pour quelques instants ».

Le Roi Heenok est cependant un véritable roi, ce qui apparait au travers de son jugement du monde, entièrement basé sur les conditions matérielles (L’oseille). Ainsi le Roi dénigre-t-il sans cesse ce qui ne rapporte pas d’argent. C’est un roi moderne, en somme, capable de s’adapter au capitalisme et à la logique du profit maximum.

[modifier] Logique Heenokienne

Le Roi Heenok (Henoc Beauséjour de son vrai nom et pas Jean Marie Beauséjour qui est son frêre) fait preuve d’une logique et d’une rhétorique à tout épreuve, qui lui servent d’ailleurs souvent lors de ses confrontations inévitables avec le monde du rap français, où les ‘petits rappeurs à la con’ ne supportent pas la supériorité évidente du Roi. Evidemment le Roi est bien au dessus de tout cela. C’est le Roi après tout. Mais du fait de sa grande sagesse, il ne manque pas une occasion d’éclairer le bas peuple à propos de l’état des faits.

Journaliste : […] On sent bien que tu viens de la rive sud, mais je veux savoir : y’a pas de ghetto la bas…
Roi Heenok : Y’a pas de ghetto ? Ok, ok...
Journaliste : Ça c’est quelque chose qu’on m’a souvent dit aussi…
Roi Heenok : Han han han Roi Heenok, Roi Heenok! Les fanatiques veulent entendre la réponse du Roi Heenok ! Vous allez respecter la réponse, Mont.L.T. ! Je représente O.L.T….mec t’entends ? Je fais pas de anglicisme : lorsque j’parle, j’ai mal à la bouche car mon rap goûte bon !

[modifier] Historique

[modifier] Les roots

Le Roi était une légende dans le Queens, où il a posé les pierres fondatrices de ce qui constitue le rap de qualité [1]. D’ailleurs c’est grâce à lui, son crew, et sa poudre que la ‘gangsta life’ a pu persister dans ce milieu urbain hostile. Le Roi a su ménager l’écosystème local, et ne sortait pas les fusils pour rien, surtout pas pour apprendre le respect à tous ces faux rappeurs, et à toutes ces victimes de la ‘merde américaine’. Il préfère garder ses 9mm Rugers dans les culottes… (Tu barbote dans ton sang, espèce d'amateur - Ugoboss aka Ugo Le Patron)

« Le Roi Heenok est originairement de la rive sud, t’entends ? Rive Sud…On représente la rive sud ! Mais le Roi Heenok a fait dix ans de sa vie dans les projets de Queens…Donc le roi heenok est une…c’est comme…de l’hydroponique avec…le plus haut taux de crime au monde, mélangés ensemble, t’entends ? »
~ Le Roi à propos de ses roots

[modifier] Présentement

Actuellement, le Roi a choisi de revenir au Québec, car sa grandeur d’âme le pousse à vouloir partager ses acquis avec la scène rap française. En effet, le Roi s’affirme comme étant en nette scission avec d’autres grands artistes canadiens tels Céline Dion. Le Roi veut utiliser le vecteur de la célébrité que lui confère son statut légendaire dans le Queens pour développer la scène du rap francophone.

Actuellement ce projet est un succès total : le rap révolutionnaire du Roi l’a rendu mythique et inspiré plusieurs petits fanatiques de par le monde. Le Roi a réussi à se démarquer en mettant le contenu extraordinairement profond de ses paroles à l’avant plan, plutôt qu’une musique prenante, qu’il préfère remplacer par un beat mal masterisé et monotone pour ne pas surcharger l’auditoire.

[modifier] Valeurs

Le Roi Heenok défend la Rive Sud de MTL . Ceci l’oppose donc foncièrement aux autres rappeurs francophones. Cependant il est évident que le Roi Heenok est de loin supérieur à « tous ces petits rappeurs à la con », en effet, après s’être autoproclamé comme « l’antéchrist de ce putain de rap français de merde », il a démontré son hégémonie sur la scène du rap francophone par sa fameuse affirmation :

« Je suis le George W.[2] Bush du rap français, t’entends ! »

Le Roi est l’avocat de l’impartialité dans l’information, c’est donc un grand défenseur de la culture du crime, qui semble sous représentée dans d’autres domaines culturels tels la littérature classique. En effet, il fait maintes références à l’économie de la poudre dans ses discours, et nous montre comment la société se hiérarchise autour dudit commerce :

« Aucune poudre… Il pèse rien dans sa balance… Il pousse rien dans son chalet ! »
~ Le Roi à propos de la précarité financière de ‘tous ces faux rappeurs’

Cependant le Roi n’oublie jamais d’où il vient (le Queens, où il est d’ailleurs une légende, selon un rapport d’enquête du KGB – L'inspection Russe) et cite souvent ses divers acolytes «Relation Mafia, Connexion al-quaeda !» qui lui permettent de prêter au titre honorifique de ‘gangster & gentleman’.

Le Roi Heenok n’est pas dupe. Il a analysé les conséquences psychosociales de l’échec scolaire. Aussi le Roi s’est il engagé à réagir, et prône donc une consommation d’hydro responsable, affichant sur son site un slogan radical : « Non au décrochage scolaire : La connaissance est le pouvoir ! ». Eh oui, pour être un gangster, la poudre et l’hydro suffisent, mais pour être un gentleman, il faut être cultivé !

« Je suis concerné par la télévision et Rambo I…Je suis concerné lorsque je vois des films comme ‘New Jack City-i-ty’, des films comme ‘le balafré’…en ’83 je crois. Le petit rap lorsqu’on dit crack et coke, c’est de la gaminerie comparé à lorsque Tony Montana, lorsque son partenaire se faisait, couper la tête avec cette chainsaw, Han!? Tu t'rapelles de cette partie??? »
~ Le Roi à propos de la culture qui se perd

[modifier] Projet

« Je vais libérer les français de leur rap pédé qu’ils…chaque jour qu’ils consomment. Oh oui, le Roi Heenok arrive enfin avec cette dose de crack musique que tu entends. T’entends ? »

Outre ses projets commerciaux dans le domaine de la distribution de poudre dans les ghettos de la rive sud[3], le Roi Heenok s’est fixé pour but d’alimenter tous ses petits fanatiques en leur fournissant leurs doses quotidiennes de crack musique. Le Roi Heenok est un gangster, mais il a du cœur après tout…

« Ils croivent que c’est une parodie ? que je viens d’une autre di-mension ? […] je leur envoie de l’amour »
~ Le Roi à propos de l’immense bonté du Roi

Le Roi va réhabiliter le rap francophone, et la première étape dans son combat est tout naturellement la défense de la langue française, trop souvent maltraitée par les adeptes du hip-hop…

« Moi je pense que la Sorbonne me donneront des diplômes d’appellation car mon rap, est un rap classique, un rap haut de gamme[…] »
~ Le roi à propos de la qualité de sa crack musique

Le Roi choisit donc de parler sans anglicismes, ce qui fait de lui le plus grand contributeur à la langue française depuis 1785. En effet, grâce au travail linguistique approfondi du roi, nous avons maintenant accès aux équivalents français du dialecte des gangsta étasuniens. Parmi les mots et expressions les plus courantes que l’on lui doit, on peut citer les « putes-nèg’ ». Une preuve de son intellect hors du commun.

« Mon français excelle plus qu’un africain diplômé de la Sorbonne ! »
~ Le Roi à propos de la qualité de son expression, d’ailleurs évidente dans cette phrase

Le Roi se montre de plus en plus critique envers le rap français, et surtout avec Booba, qu'il considère comme "un petit beignet que l'on trempe dans l'huile". Il révèle aussi pouvoir "nourrir 500 mecs avec 2 bouts de pain".

« J'apporte cette voyouserie de haute gamme pour les grands monsieur. »
~ Le Roi à propos de la conception son rap

[modifier] Œuvre

  • Propagande Américaine - La Dose, La Mixtape– 2005
  • Cocaïno Rap Musique – 2007
  • Nouveau Rap Mondial - 2009
  • Cocaïno Rap Musique L'Edition Finale - 2010
  • Noirs & Professionnels - 2012

[modifier] Citations célèbres

  • « Street life, c’est ma street life, ques’tu racontes ? T’as jamais vendu même pas un gramme ! On t’calotte nous ! Calotte sur ta bouche ! »
  • « Raconte pas de la barbe à papa ! »
  • « Y’a rien de personnel, t’entends? Tout est affaires, les choses sont les choses […], les affaires sont les affaires, ils font ce qu’ils ont à faire. T’entends ? »
  • « Drama stay live entertainment, t’entends ? Le Rap a son meilleur! L’interview que tu veux mettre sur ta cassette pour voir tous les styles et les saveurs que j'emmène et que tu fais la même chose jeune pédé!»
  • « Seulement ma convention…Seulement mon équipe comprennent le plan, prennent le temps, t'entends? Yvon Krevé... Dubmatique... Tous ces petits groupes de pédés qui font pas d’argent, hein ? Ils pèsent rien sur leur balance…aucune poudre […] On arrive et on a laissé assez le temps vacant pour ces rappeurs à la con ! »
  • « Le Hip-hop francophone ? Dubmatique, sont en autobus. Yvon Krevé reve au vagin de ta maman»
  • « Le risque, c’est d’être noir : car au Québec, tu es condamné lorsque tu es noir ! Tous ces artistes font au-cun revenu…tous ces artistes rêvent à cela, les allemandes, t’entends ? Tous ces artistes n’ont jamais touché même pas une Cayenne…une Porsche…alors imagine toi, qu'est-ce qu’i’m racontent ? Leur montre ! Leur montre vaut moins…moins que 100$ ! Ils tirent aucun revenu…Où est l’hydroponique ? »
  • « Mon médaillon touche à mon pénis…pour ceux-là qui veulent ! »
  • « T'es sur mon pénis à moi et mon équipe ! »
  • « J'veux assassiner ! Qu'est-ce qui s'passe ! Y a d'la poudre ! J'veux renifler d'la poudre ! J'veux m'allumer ! […] J'veux accidenter des Bentley ! »
  • « Mon médaillon touche à mon pénis ! »
  • « Paix dans les territoires arabes, paix en Israël, paix à tous mes Israéliens, paix à tous mes Palestiniens. Faut arrêter cette merde, t'entends ? Et allumer le calumet de la paix, le calumet de la paix. »
  • «Mon sport c'est la boxe, t'entends. J'aime Michael Tyson âgé de 21 ans qui casse la gueule et avant même que tu rentres pour te mesurer à lui, t'as la frousse quoi, t'as chié dans ton froc au moins trois fois p'tite pute […] Chui dans les poids lourds, les choses se passent à fond. »
  • « Roi Heenok : l’arme M16 du rap ! »
  • "La route est droite, mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ???"
  • "Ma discographie est très longue et très perturbée, mais le parcours est bosselé, alors je peux vous parler de l'avenir car le passé souvent m'échappe, ma tête, l'hydroponique que je fume souvent me désaxe"
  • "Mais je vais le mettre sous putain de clé ! En Suisse !" A propos du Mouloud Award
  • "J'aime parler de l'oseille, j'aime parler de l'oseille, est-ce qu'il y a l'oseille... est-ce que ces rappeurs que vous avez vu. D'mandez leur de vider leurs poches. Qu'est ce qu'ils ont dans leurs poches ? Que dalle... ces branleurs. T'entends ?"
  • "J'ai plus de fanatiques que les témoins de Jéhovah"
  • "Cette crème à glace est exclusive car les kiwis sont vrai alors il y a des pépites, mmmmmh! Comme dans le cul de ta meuf les pépites haha !"
  • "Lorsque je consomme une portion de viande vrrrraiment très mince, toujours la viande est émincée, paprika, dinde de choix t'entends !"
  • "Jeune pédé, va!"
  • "Roi Heenok, Gangster and Gentleman, tout est calculé, tout est allemand, en même temps que tout est... égyptien, en même temps REP Yasser... Arafat, en même temps qu'on s'explose gratuitement pour la cause..... t'entends ?"
  • "Tous mes négros, je dis bien tous mes négros ont ce style de jouets t'entends ? Tous mes négros sont allumés bordeliquement !"
  • "Débarquez de mon pénis"
  • "Jadis les kilos étaient pesés, dans le futur les kilos seront toujours pesés."
  • "Il est calme mais il transpire, il a toujours des options dans sa tête."
  • "Péter leurs chevilles !"
  • "Georges Bush est un gangster, Chirac est un gangster mais c'est aussi un gentleman !"
  • "BBBBVVLLL BBBVVVLLL Bbvvvvvlllllllllllll" (En référence des bruits avec sa bouche.)

[modifier] Arrestation

Le 17 avril 2008, le Roi Heenok s'est fait arrêter pour « tentative de conquête du monde » (et accessoirement pour port illégal d'armes à feu). Comme tout le monde aurait pu s'en douter, c'était un coup de marketing. « On n'arrête pas le Roi Heenok. C'est le Roi Heenok qui vous arrête, t'entends?! »

[modifier] Sources et Notes

  1. Le standard américain selon ses propres dires
  2. prononcé double-vé, le Roi parle sans anglicismes !
  3. Leur existence a été démontrée par le roi, lors d’une interview légendaire. Pour l’argumentation du Roi voir la section ‘Logique Heenokienne’
  • [1] ~Le site des fans du Roi Heenok
  • [2] ~Le Roi en personne
  • [3] ~Un haïsseur se lâche…aucune poudre !
  • [4] ~Une chronique de la Mixtape…cette dose de crack musique
  • [5] ~Ca se passe à fond !
  • [6] ~ Le réseau social que ta maman veut !
Qu'avez-vous pensé de l'article "Roi Heenok" ?
 
1193
 
221
 
32
 
42
 
25
 
28
 
32
 

Ce sondage a été créé le janvier 20, 2008 19:51 et 1573 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia