Roger Federer

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Roger Federer
Roger-federer
À force de gagner, Roger a beaucoup de mal à montrer qu'il est heureux d'avoir remporté un match.
Informations générales
Naissance 8 août 1981 à 8h40 du matin pour être exact[1]
Bâle
Nationalité Suisse
Pseudo(s) Rodgeur
Prix Beaucoup
conjoint(e) Sa femme, la vache Milka

Roger Federer est un Dieu de la mythologie bâloise. Ses attributions au sein du panthéon sont la raquette, le V2 et la neutralité en sa qualité de divinité suisse et de joueur de tennis professionnel.

[modifier] Description

Rodgeur est à l'origine de l'extermination de bon nombre de déités mineures d'autres mythologies (française, espagnole, états-unienne entre autre) et cela sans avoir versé une seule larme. Accessoirement, éplucheur de patate de renommée mondiale et habitué de la randonnée en raquettes (et plus particulièrement l'été sur gazon). Le dernier joueur à avoir battu Federer sur gazon, à part sa bête noire Rafael Nadal bien évidemment, c'est Mario Ancic, c'est pour ça que ce jour-là on l'a appelé Super Mario. Enfin ça, c'était avant 2008 et sa déculottée en finale de Roland Garros puis à Wimbledon par un hurluberlu ibérique qui se cassera les deux genoux l'année suivante.

Ses largesses à la volée, ses frasques au service et ses énormités en revers lui ont valu respectivement les appellations de Lord Volédesreverts, Le Serveur Des Ténèbres et de Celui Dont On Ne Doit Pas Pilonner Le Revers, entre autres sobriquets tels que Federreur, Ivo Federic, ou Frauderer en raison de sa capacité à obtenir des tableaux favorables en un seul coup de fil auprès de l'ATP.

Les adeptes prient souvent Rodgeur lorsqu'ils vont tenter de réaliser un truc impossible, ce qui le rend très populaire auprès de la population de classe moyenne. Polyglotte olfactif averti, Roger Federer s'exprime par le nez aussi bien en français qu'en anglais et en Switzerdütsch. Bon, il a un accent incompréhension, mais il parle français.

Il est également connu pour faire la promotion d'ours en peluches à son image, au profit des actions de l'UNICEF. C'est même sans doute la seule chose vraiment utile qu'il ait fait de sa vie. Rodgeur, c'est également un philanthrope, n'hésitant pas à donner de son temps pour de grandes œuvres caritatives comme Rolex, Moët et Chandon, Mercedes, Lindt, ou encore Gillette.

A côté de ses activités divines, il mène accessoirement une carrière de mannequin (du moins il parait, parce qu'il n'a vraiment pas le physique demandé), et d'acteur de publicité.

Il est le compagnon de la vache Mirka, qui vient de donner naissance à leurs deux petites génisses... si encore, c'est bien lui le père, ce qui reste à prouver. Bon, il faut voir le bon côté des choses : ça fera au moins deux personnes dans son entourage qui s'intéresseront à autre chose qu'à son argent !

[modifier] Il aime

Son ami Pierre-Aurélien Bole et le Pape.

Battre tous les records du monde (enfin presque!).

Sa femme, la vache Milka: cette chose qui fait toujours la gueule (encore plus pendant les matchs), qui lui dit qui il peut avoir comme amis (jamais de filles, bien sûr) et qui se cache à peine de n'en avoir jamais eu qu'après son argent (ce qu'il semble le seul être vivant doté de plus deux neurones à ne pas voir).

Se confondre en gentillesses sur ses adversaires, surtout s'il vient de les atomiser sans autre forme de procès.

Sa chevelure, et surtout ses mèches de cheveux, enfin ça c'était avant qu'il les coupe à Wimbledon en 2009. Et vu le résultat, il aurait pu s'abstenir!

Lancer son bandeau-poignet plein de son essence divine sur la plèbe à chacune de ses victoires.

Boire des Caffè Latte avec son ami MC Bobo (un "chanteur") après ses matchs de tennis.

Gagner les 999/1000 des tournois auxquels il participe, ce qui devient de plus en plus rare ces temps-ci...

Pleurer lorsqu’il perd le 0001/tournoi restant.

Voler au secours des petits éthiopiens en leur donnant 0001/1000 de sa fortune.

Renvoyer les balles entre ses jambes pour narguer ses adversaires.

[modifier] Il n'aime pas

Les Espagnols (notamment ceux qui se touchent le cul avant de servir) et les Argentins qui ne l'aiment Po tro comme Juan Martin.

Devoir, lorsqu'il est interviewé par un journaliste gaulois, détailler son arbre généalogique, afin de prouver au journaliste en question qu'il se trompe en affirmant à mots couverts chaque trois mots qu'il (Federer) est Français (ce qui est curieux, car avec son accent, on se doute bien qu'il n'est pas français!). Que ledit journaliste gaulois l'appelle Roger et non "Rodgeur" !

Parler de sa vie privée, et surtout de son enfance, ceci pour ne pas ternir son image publique du type gentil, fair play et entouré d'une famille adorable qui l'aurait toujours soutenu (ce qui n'a pas toujours été le cas, loin s'en faut).

[modifier] Références

  1. De récentes mises à jour sur le site lacustre du Seeland pourraient révéler une plus grande ancienneté de cette divinité.


Prends tes tennis et viens taper quelques balles (Portail associé)
Tennis-icone
Personnalités masculines
Fabrice SantoroNovak DjokovicRafael NadalRichard GasquetRoger FedererFernando Verdasco
Personnalités féminines
Martina HingisJustine HéninKim ClijstersMaria Sharapova
Tennis-icone
Autres

Humour au tennisLa vie du joueur de tennis professionnelPréparation mentale de Richard GasquetLe gars qui crie Popopopopopopo polololo à Roland GarrosExcuse

Pour ceux qui aiment les gens qui donnent des coups de pieds dans un ballon, allez ici


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia