Rockin'Squat

« J'ai appris l'histoire de la révolution Française, la poésie et le rap Français grâce à Rockin'Squat. Je lui doit tout !. »
~ Sacha Guitry à propos des personnalités préférées des français.
« Quel menteur celui-là...,il pourrait faire de la politique »
~ Nicolas Sarkozy à propos de Rockin'Squat
« Il va me piquer ma place ce goujat »
~ Najat Vallaud-Belkacem à propos de Rockin'Squat
« En 2017, c'est lui mon 1er ministre! »
~ Francois Hollande à propos de Rockin'Squat
« Qui est le plus gangsta entre lui et moi?, à votre avis...bien sûr que c'es lui  »
~ 2Pac à propos de Rockin'Squat
« Cet illuminé se prend pour Che Guevara le révolutionnaire...  »
~ Fidel Castro à propos de Rockin'Squat
« C'est qui ce Philosophe?, jamais entendu parler de lui...  »
~ Igor et Grichka Bogdanov à propos de Rockin'Squat
LRuquier.JPG Laurent Ruquier dit :
Sacrée farceur ce Rockin'Squat, c'est pour bientôt le one man show? .

[modifier] Biographie

Calinamour2.jpg

Rockin' Squat

Rockin' Squat est un Rappeur, philosophe, taggueur & chamane français/brésilien/Indien appache, créateur/leadeur du groupe de rap Assassin et des crews de graffeurs DRC & CTK.

Durant son enfance, Rockin' Squat a grandi aux États-Unis, baignant dans la culture hip-hop où il débute le rap à l'âge de 5 ans.En 1981 Il réussi son CAP vente et BAC PRO commerce et obtient son premier job en tant que vendeur de slip/chaussette dans la boutique de luxe TATI. Début 82, il déménage dans un petit squatte de 200 cm2 à Montmartre.Toujours la même anneé, il commanda au père Noël un karaoké pour s'entrainer au beat box et au rap.En fin de matinée du 23 juillet 1983, après les dessins animées de Récré A2,tous le crew de taggeur D.R.C (Didier-Jules Hèsse, Guy-Philippe Bando, Joey Starr et Rockin'Squat se rejoignirent au square de saint denis, ils organisèrent une partie de Colin-maillard et y firent la connaissance de Kool Shen alias (Coup d'chaîne) futur Maçon et rappeur du groupe NTM (Nettoyages, Travaux et Maçonnerie).Ce dernier avait fait un mur de 2 mètres de haut avec le sable du square.Il vécut son enfance à New-York dans son appart de Central park,il acheta une camionette pour cuisiner et vendre des moules frites, pizza etc....Il organisa & donna des cours de danse bolchovique aux enfants du quartier.Rockin avait gagné un disque 33T de Nana Mouskouri dans l'emission "L'école de fan" pour sa grande préstation musicale de tirelipimpon avec Carlos.Février 84, accompagnée à l'accordéon par son meilleur pote Benny B, Il fît ses premiers rap dans la station de Metro Barbes-rochechouart. Son parrain et producteur dans l'industrie du disque est le chanteur Patrick Juvet.Suite à l'affaire des restos du coeur,Coluche et Jean-Jacques Goldman ont fait croire que "la chanson des restos du coeur" était écrite par eux, mais d'après Rockin'Squat c'est un mensonge et par la suite avait déclarer à la presse spécialisé de l'époque (Journal de Mickey, Libération ,Pif & Hercule ect...) pour Usage de faux et mensonge. Puisque c'est lui Rockin'Squat le compositeur du titre "Les Enfoirés" et fondateur de l'association des "Restos du cœur".Tous les royalties de vente d'albums vont pour ses maisons closes à Barbes. La Hobbit Mimi Mathy a dit" Squat mange vraiment à tous les rateliers ".Pendant les répétitions de la tournée d'Enfoirés en 1989, Michel sardine dira "Rockin t'es un beau enfoiré" d'oû le nom "Les enfoirés".L'alcolique Johnny Hallyday lui proposa la tournée "Les Enfoirés à l'Opéra comique ", mais Squat n'aiment pas l'humour de bistro, l'envoya chier en lui disant "Va boire allieur espèce d'alcoolo".

Début 1995, La révélation du chamanisme, il prit la décision de commencer la formation chamane, le rituel du chamane ce divise en trois étapes,donc il partit rejoindre le monastère dans la plus haute montagne du Tibet, le grand dalaï-lama བསྟན་འཛིན་རྒྱ་མཚོ་ lui enseigna tout sur le Bouddhisme tibétain.Après quelques mois dans les durs montagnes enneigés, c'est dans la montagne du Kilimandjaro en Tanzanie, où l'attendais le grand chamane du village, de cette deuxième formation il apprit les croyances ancestrales et la pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits. La dernière formation doit ce terminer dans l'Ouest Américain, située à Monument Valley dans la region désertique du Nevada, le grand chamane Oiseau bondissant qui considérât Rockin' Squat comme son fils.Il lui donna un nom indien "Danse avec les loups" (indien : Šuŋgmánit Tȟáŋka Ób Wačhí).

Eté 1995, retour sur Paris (Babylone)

« Tu es le Dernier des Mohicans »
~ Oiseau bondissant à propos Rockin'Squat
« La vache c'est de la bonne...j'adore être chamane bordel  »
~ Rockin'Squat à propos du chamanisme
« Tu m'étonnes qu'il soit devenu grand chamane...avec toutes ces substance psychotrope qu'il prends... »
~ Le chamane de Beverly Hills à propos de Rockin'Squat

Son crew CTK sont les premiers à recouvrir Paris de tag dégueulasse.

« Lui & moi on peux dire qu'on ai les maîtres à Paris, bah quoi ?...c'est vrai quoi!... »
~ Joey Starr à propos de Rockin'Squat et du Tag en France
« Nous avons jamais vu un tag de cette personne... »
~ La R.A.T.P à propos de Rockin'Squat
JoeyStarr.jpg

Joey Starr

[modifier] Ses débuts avec ASSASSIN

En 1985 c'est la création du groupe ASSASSIN.

Elephant-Juvet.jpg

Non ce n'est pas Rockin' Squat , c'est le producteur

Après avoir fait animateur dans plusieurs événements (fête du cidre, fête du vin ou cirque Pinder...),Vendeur de sandwiches merguez frites à la foire du trône.Trapèiste et dompteur d'Ours au cirque d'hiver Bouglione.Vendeur de tour Eifel en plastique sur les Champs-Elysée.Eleveur d'une meute de Loups dans le Gevaudan, quelques années comme gardien de Phare à Fort Boyard, il deviendra navigateur sur l'Ocean Pacifique.De retour en Bretagne,il retourne vivre dans sa cabane perché dans les arbres, passé le diplome de Druide à Quimper.Il participa à l'eurovision de la chanson en 1986,il chanta le titre "Ouragan" écrit par sa copine de l'époque Stephanie de Monaco.Ce fût un bide complet...élu "titre le plus mauvais de l'année 86" dans l'émission Top 50.

« "Mais c'est quoi cette bouse... franchement c'est pire qu'un véritable ouragan... »
~ Marc Toesca à propos de Rockin'Squat

Elu meilleur rappeur celtique Français de l'année 87,il décroche la première place devant son pote Benny B.

En 1987, Rockin'Squat participe au festival "Rap à Paris" à l'Élysée Montmartre où en marge de celui-ci se déroule un championnat de DJ avec Charly Oleg de "l'émission Tournez manège" en compétition.Ce dernier alors repéré par le groupe pendant l'enregistrement de l'emission, il deviendra le DJ jusqu'en 1994.Il accompagna à la guitare les Gypsis Kings dans l'émission "Sebastien c'est fou"

En 1991, Gilbert Montagnier rejoint Assassin et devient le concepteur sonore du groupe. Un premier maxi sort quelques mois après intitulé Note mon nom sur ton slip.

En 1992, il créer le marchandising assassin, vente de Slip/String/Dentier/Brosse à chiotte ect...

En 1994, Assassin signe la musique du film Un Indien dans la ville.Puis c’est au tour de DJ Charly Oleg de quitter le groupe..

Le 25 septembre 2006 sort Académie catastrophique (CD/DVD), le premier best of du groupe.

Musicalement, le groupe s'est inspiré et utilise les apports du country rap, du bossa nova, du eurodance, de la salsa et du tango.

[modifier] Style

Pendant deux décennies, Rockin' Squat n'a pas montré son visage, pour cause d'une forte acné juvénile, déformant son visage et son corps, il mit un costume de jedi parce qu'il est fan des moines tibetains.Il a refusé le star système et s'est retrouvé à militer pour des causes animale (Panda, Pigeons, Thons & Sardines etc...)

[modifier] Featurings

Il a collaboré avec des artistes comme Manau, Johnny Hallyday, Carlos, Carla Bruni, M Pokora, Mireille Matthieu, Amanda Lear, Dick Rivers, Stéphanie de Monaco, Les Musclés et Philippe Risoli.

[modifier] L'Affaire du Grand Journal

En 2008, à l'occasion de la promotion du film "Disco", Rockin'Squat fit une apparition dans l'émission le Grand Journal sur Canal+.IL interpréta " viens boire un petit coup à la maison " et non pas la chanson initialement prévue "À la pêche aux moules", ce qui lui valut une annulation de son passage à Taratata la semaine suivante, pour «incitation à boire comme des veaux»

« Qu'est-ce que c'est que ce chanteur de variétés !,messieurs arrêtez le playback s'il vous plait! »
~ Michel Denisot à propos de Rockin'Squat

[modifier] Vie amoureuse

Rockin' Squat a eu une aventure amoureuse pendant 3 ans avec Stéphanie de Monaco, il rencontra Diam's dans un bar-tabac du quartier de la Chapelle,mais la relation ne dura qu'un certain temps parce qu'elle est partira vivre avec Johnny Hallyday à Beyrouth, l'été 96 il sejournat quelques semaines à L'île de ré dans son mobil-home, sa copine Chantal Goya la rejoint en mobylette AV42.

[modifier] Discographie =

  • 1985.Rosalie rosalie oh,rosalie rosalie ah
  • 1991.Maxi "Note mon nom sur ton slip" dont le titre "Je glisse entre tes cuisses"
  • 2008.Album "Confessions d'un smigard du siecle à Paris"
  • 2012.Album "Confessions d'un smigard du siecle à Rio de Janeiro"
  • 2015.Double CD reprise des titres de Claude Francois
  • 2016.Les enfoirés:les restaurants du coeur d'artichaut
Qu'avez-vous pensé de l'article "Rockin Squat" ?
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0

Partage sur...
wikia