Robert Hue

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Tombe.jpg
Cet article est pourri depuis trop longtemps,
le Capitaine Bonhomme est mort dans son sommeil.

Vous pouvez assister à son effacement chez

Big Brother ou essayer de sauver l'article en l'améliorant.
Note : tout singe qui enlèverait ce bandeau s'expose à un bannissement.

« Crac boum Hue! »
~ Jacques Dutronc après avoir battu Robert Hue à Call of Duty

Robert Hue est un homme politique français né en 1946. Sa prestance et son look indéniablement rock’n’roll l’ont rendu incroyablement populaire auprès de la jeunesse.

[modifier] Biographie

Très tôt, le jeune Robert Hue s’engage en politique. Après une période d’hésitation quant à son orientation politique, il réalise que sa garde-robe ne compte que des sous-pulls à col roulé et qu’il ne peut donc décemment pas militer dans un parti normal. Il optera donc pour le communisme.

En 1995, Robert Hue est le candidat du Parti Communiste à l’élection présidentielle. Sa candidature est longtemps contestée par les hautes instances du parti qui lui reprochent son aisance verbale et son élocution insuffisamment balbutiante par rapport à la norme établie par ses prédécesseurs Georges Marchais et André Lajoinie. La crainte est réelle de déstabiliser l’électeur. Heureusement, sa barbe soigneusement taillée (qui inspirera d’ailleurs de nombreux rappeurs quelques années plus tard) lui donne la touche de modernité qui fera pencher la balance en sa faveur.

Pour cette première candidature, Robert Hue obtient un score honorable puisque qu’il ne divise même pas par 2 les scores obtenus par le parti quelques années plus tôt. Malheureusement, il sera victime en 2002 d’un coup du sort qui mettra fin à sa carrière politique (les sympathisants communistes n’ayant pas été satisfaits par la qualité du muguet vendu cette année là, ils sanctionnent le malheureux Robert d’un score si faible qu’il n’est guère utilisé que pour mesurer le QI de Steevy Boulay). Son slogan, "Hue Hue Hue les nouveaux communistes" n'a pas su attirer des électeurs

Déçu par cette contre-performance, Robert Hue abandonne la politique pour se consacrer à son autre passion, le Death Metal. Il vit actuellement en Norvège où il prépare son première album, attendu pour le premier trimestre 2012.

[modifier] Citations

  • On dit de moi que je suis grincheux, timide, dormeur, … Je me demande si on ne se foutrait pas un peu de ma gueule !
  • Non, je ne connais pas Blanche-Neige ! Vous allez m’emmerder encore longtemps avec ça ? ! ?

[modifier] Lien externe

Partage sur...
wikia