Robert : génie et inventeur

[modifier] Présentation

Robert(de son vrai nom Jeannette) est le plus grand inventeur des temps modernes (John Brique étant le plus grand inventeur de l'Antiquité) et le plus grand intellectuel qui ait jamais été inventé. Il sait tout au point d'avoir successivement remporté Des Chiffres et des Lettres en affrontant Martine et en trouvant le mot « cuniculaire » (ce qui valu une vanne de Bertrand Renard sur le slip de Laurent Romejko), il gagna également la grande finale des masters de bois en répondant correctement à la question : « Top, je suis un grand physicien né en 1802, mes travaux sont basés sur la vivisection des poulpes marins, élu président de l'Érythrée en 1960, mes plus grandes réformes seront le droit à l'avortement pour les hommes, le droit de vote pour les truies et le jumelage avec Issy-les-Moulineaux, je suis, je suis ? ». Sa ville natale gagnera également Intervilles en 1995 sur l'épreuve décisive de la traversée du tapis savonné déguisé en pot de yaourts poursuivi par la vachette.

[modifier] Enfance

Issu des quartiers calmes de Blouzin, le jeune homme se passionne vite pour l'arithmétique, la géographie, l'histoire, l'économie et Les colocataires sur M6. Né de parents de sexe différents (mais pas opposés), il aura une enfance joyeuse ponctuée d'études toutes plus prestigieuses les unes que les autres. A 20 ans, il est déjà docteur en droit, en économie, en histoire, major de l'ENA, de Normale Sup, Polytechnique et titulaire d'un CAP coiffure. Son mémoire sur « La présence fréquente de François Berléand, Eric et Ramzy à l'émission les 100 plus grands trucs marrants de Dechavanne » lui vaudra la légion d'honneur et étrangère.

[modifier] Adultance

Marié à Annie Cordy (qu'il rencontre à la foire de Croutelles), c'est elle qui lui inspirera l'une de ses inventions les plus méconnues : le téléphone-chaise. Il aura 7 enfants dont deux mort-nés. Avec ses diplômes et ses inventions, il est engagé au ministère de l'innovation et des Babybel pour « réfléchir à la prospective sociologique apportée par une nouvelle découverte » et pour gérer les contentieux de Thérèse Michu. Il est finalement muté en tant que jury du concours Lépine où il homologuera nombre de trouvailles dont le Michel Platini en pâte à modeler, le Playmobil à pieds carrés et la seizième saison des Experts. Après une retraite bien méritée dans la vigie du père Fouras, il mourra finalement écrasé sous Guy Carlier.

[modifier] Inventions les plus biens

  • La bombe atomique pour chiens
  • Le vélo-cabine d'essayage
  • La brouette-agenda
  • La fenêtre-stylo
  • Le sandwich au sable
  • L'hélicoptère-choucroute
  • Patrick Bruel
Partage sur...
wikia