Riz

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


« Votre sens de l'humour is very French... »
~ Condoleeza Rice à propos d'une blague faite sur son nom
« Je préfère les frites...une fois  »
~ Un Belge à propos du Riz (il a préféré garder l'anonymat)
« Vous reprendrez bien un bol de riz  »
~ Bhi Kôm Fat dans son restaurant du XV° à un de ses clients
Grains de riz

Non, ce n'est pas du shit... si vous vous êtes trompez c'est que vous êtes graves

[modifier] Origines

De nombreuses personnes dans le monde -bien qu’elles n’avoueront jamais la chose- s’accordent à dire que le Riz a été créé par les Chinois afin d’assurer leur domination sur le monde. Et si on se penche un peu plus sur la chose, on remarque qu’effectivement tous les Asiatiques mangent du riz, et que de plus en plus d’Européens, Américains, Africains et autres mangent du riz à leur tour.

Mais comment donner le moindre crédit à cette affirmation si douteuse ? Les Chinois sont nos amis !

Transmutation du riz

Pourquoi pas après tout ?

D’autres personnes, encore moins nombreuses, pensent que le Riz a été créé par Dieu suite à une transmutation ratée alliant frites directement importées de Bruxelles, coca-cola (aux effets laxatifs, tout comme le riz), et pop-corn (ce qui expliquerait cette couleur blanche). Cette transmutation aurait - selon les défenseurs de cette théorie - eut pour but de pouvoir ingurgiter un plat complet lors d’une séance de cinéma, sans avoir à venir blindé de thunes et pour ainsi éviter de se faire racketter.

Mais comment accorder la moindre chance à cette thèse si douteuse quand on sait que seuls les kévins se font racketter, et pas les autres ?

« kesk t di Spès d Chinwa, boufèr d ri. MDRRR lol  »
~ Un Kevin à propos de ce qui a été dit juste au dessus.

[modifier] Histoire

L’histoire du Riz est très controversée, nous allons tout de même nous essayer à vous en rapporter quelques bouts :

[modifier] Dans la Préhistoire

A cette époque de développement culturel important et dont la vitesse – démesurément rapide - nous échappe hélas encore aujourd’hui, il semblerait que le nom « Riz » ait été trouvé par un groupe d’Asiatiques du Nord de la Colombie.

De nombreux scientifiques et savants que nous avons pu interroger nous ont tous confirmé la chose suivante : Le mot « Riz » est l’assemblage des particules « R- » (à ne pas confondre avec R+ ou Rammstein) « -i » et « -z ».

« 
  • « R- » signifie à cette époque « renouveau, une fois de plus », aisément explicable par le fait que le riz étant très petit, en en ingurgitant seulement un grain, vous ne serez pas rassasié.
  • « -i » est une fois de plus à cette époque, associé à « Un » ou « 1 ».
  • « -z » est la dernière lettre de l’alphabet. »
    ~ Le Chef de la section scientifique en charge de la recherche sur l’étymologie du mot « Riz »

Vous devez sûrement vous demander pourquoi « -i » et « -z » ? Ou du moins si ce n’est pas le cas, eh bien demandez-le vous…

La réponse est très simple : si au lieu de « -i » ils avaient pris 1 et 26 au lieu de « -z », on n’aurait pas eu « Riz » mais « R126 » qui a l’époque était déjà utilisé comme dénominatif pour le très répandu micro-ondes « R126 ». Ça coule de source bande de boulets.

Nous avions donc à l’époque des hommes de Cro-Magnon, un mot qui rassemblait les particules « R- », « -i » et « -z » et qui signifiait :

‘De nouveau, 1 à dernier.’

Attrapez les tous

L'énigme enfin résolue ?

Pouvant s’interpréter de cette manière : « J’en veux encore, je les attraperai tous jusqu’au dernier »

« Attrapez-les tous ! Pokémon !  »
~ Un geek à propos d'une de ses passions

Ce qui – d’après cette phrase - expliquerait pourquoi le créateur des Pokémons est un Asiatique (rizophage)

[modifier] Antiquité

C’est durant cette période que le riz se serait répandu dans toute l’Asie. De nombreuses maisons Asiatiques furent bâties durant près d’une décennie, totalement en Riz (briques de Riz, colle pour les briques faite à partir de riz…). Mais on abandonna cette idée après qu’une terrible mousson frappe la totalité de l’Asie et que tout le monde se retrouve sous les ponts, à manger du riz.

[modifier] Moyen-Âge

Le riz a commencé à transiter dans le monde depuis cette époque.

Marco Polo qui avait juré ne plus vouloir manger de pâtes après la défaite de l’équipe d’Italie en Eté 1306 durant la coupe du monde de football, s’était mis en quête d’un nouvel aliment qui ferait fureur et qui lui rapporterait des millions, la « quête du Riz » introduisit le riz dans toute l’Europe.
« Pitain dé merde  »
~ Marco Polo à propos de la défaite de l'Italie en coupe du monde
« Y’avait un Materazzi à l’époque ?  »
~ Zinedine Zidane à propos de la perte de la coupe par les Italiens
Bhi Kôm Fat, premier du nom, installa l’un de ses premiers restaurants ne proposant que des plats à base de riz sur le sol Américain. Il ne réussit pas à détrôner le mythique Big Mac, ni le Happy Meal et délocalisa donc en Afrique et en Europe.


[modifier] Ere industrielle

Grâce au développement des réacteurs nucléaires 8° génération sur leurs drones de transport, les Chinois n’avaient aucun problème pour envoyer leur riz dans leurs restaurants implantés tout autour de la planète, en surplus de production, ils ouvrirent encore plus d’enseignes ici et là, c’est pourquoi aujourd’hui il n’est pas rare de trouver 2, voire facilement 3 restaurants Chinois dans la même rue.

[modifier] Aujourd’hui

Fourmi bol de riz

Ah la vilaine ! C'est bon t'es grillée !

La tendance continue toujours d’augmenter : le riz c’est pas cher, et on emmerde ces travailleurs chinois qui peuvent pour 1 dollar par jour aussi bien nous fournir 10 kilos de riz qu’une paire de Nike.

Par contre les restaurants Chinois n’étant plus à la mode (bah oui, les JO de Pékin personne va y aller : souvenez-vous du scandale de la petite fourmi dans un bol de riz blanc en 2005 dans le restaurant Mhan Gai Dhu Ry, concurrent direct des enseignes Bhi Kôm Fat) les gens se dirigent aujourd’hui plus facilement vers des restaurants Japonais ou même Coréens (qui rappelons-le sont tenus par les mêmes personnes…des Asiatiques.).

[modifier] Demain ?

Avec l’essor de la consommation des sushis, l’explosion de la bouffe asiatique dans les pays Occidentaux, nous ne sommes pas près de nous arrêter de manger ces petits grains blancs...

[modifier] Consommateurs

  • Toi(sans le savoir)
  • Ta mère
  • Les Astronautes (parce que y’a plus d’argent après l’achat de la fusée)
  • Les Chinois
  • Les Asiatiques
  • Ton chien
  • Ton imprimante

[modifier] Cuisiner le Riz

Alors, le Riz, c’est bien beau, c’est bien bon aussi. Bien que ça ait l’air simple à cuisiner, figurez-vous qu’en fait ça ne l’est pas. Oh que non...

« Pour cuisiner le Riz, il faut regarder mes émissions peuchère !  »
~ Maïté à propos du riz
« OPTIC 2000000000 »


Pour cuisiner du bon riz il faut avoir toutes ces petites choses qu’on ne peut acheter que par eBuy :

  • Du Riz (je vous conseille le riz du Sahara, il parait que c’est le meilleur)
  • Deux casseroles (de chez IKEA de préférence)
  • De l’eau
  • Un Four
  • Une boîte de cassoulet
  • Une lampe torche
  • Une salade composée
  • Un paquet de Pringles
  • Une bouteille de Champomy
  • Une demi-douzaine de bières
  • Une pizza (au pire on peut la commander par téléphone)
  • Du papier hygiénique
  • Des préservatifs
  • Et un cube de Kubor

Prenez d’abord le Four. Vous l’installez près d’une prise électrique, et pas à côté d’une sortie de gaz (parce que ça m’étonnerait que vous soyez assez riche pour avoir autre chose que des plaques à induction). Vous préchauffez à thermostat 9 (si votre four fait pas ce thermostat, demandez un remboursement immédiat). Vous mettez une des deux casseroles sur le four et vous la faites cuire. Dedans, vous ajoutez le riz. Je tiens à signaler que pour ceux qui n’auraient pas mis de l’eau dans la casserole, avant le riz… leur cas est désespéré.

Vous prenez la seconde casserole et vous la faites cuire. Vous y mettez le cassoulet. Je signale à ceux qui auraient mis de l’eau avant le cassoulet que leur cas est irrécupérable. Et ceux qui en auraient mis après, c’est pire.

Normalement si tout se passe bien, vous devriez pouvoir manger le cassoulet pendant que le riz chauffe encore (hé oui, ces trucs là c’est long à cuire).

Si vous avez terminé et que le riz n’est toujours pas cuit (ce qui revient à dire que vous avez acheté du premier prix) vous pouvez commencer la seconde étape : Appelez votre copain ou votre copine. Appelez le livreur de pizza. Une fois que votre copain/copine est là, ouvrez la bouteille de Champomy, de la bière pour le livreur. Donnez-leur ensuite les préservatifs. Prenez une bière et regardez ce que vont faire ces deux personnes.

En temps normal le riz devrait être cuit à présent, si ce n’est pas le cas, renouvelez l’expérience avec le livreur et le copain/la copine plusieurs fois.

[modifier] Rumeurs

  • Le Riz serait bientôt disponible en version OGM.
« Noël, t’as 75.000 euros à m’prêter ?  »
~ José Bové apprenant la nouvelle
  • Plus de la moitié de la population mondiale a dans son alimentation quotidienne au moins un grain de riz.
« Moi, je ne mange pas de riz »
~ Ghandi à propos de sa grève de la faim
« Rira bien qui rira le dernier »


Qu'avez-vous pensé de l'article "Riz" ?
 
3
 
6
 
7
 
1
 
5
 
4
 

Ce sondage a été créé le juin 18, 2008 16:37 et 26 personnes ont déjà voté.


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
wikia