Rien (philosophie)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Travaux1.jpg

« Mais alors vous allez me dire, si on parle pour ne rien dire alors de quoi allons nous parler? »

« Et bien de rien! »

Rien, comme rien le dit, désigne la présence de rien, il s'agit donc de quelque chose car rien que le mot présence dans cette phrase indique que rien n'est pas une absence de rien. Rien est alors quelque chose et, par conséquent, quelque chose désigne rien. En oûtre, rien que le fait que le mot rien existe implique que rien ne peut rien être si ce n'est au moin rien. Dans cet article, nous verrons alors ce qu'est rien ou alors ce que rien n'est ou encore ce que rien désigne au juste.


[modifier] Partons de Rien

Comme nous vennons de le voire, il y a rien a définir. C'est donc pour quelque chose que nous allons voire rien. On ne deblaterera pas donc pour rien, ou plutot, disons exactement que l'on ne s'embrouillera pas pour l'absence de quelque chose. Lorsque l'on parle pour ne rien dire, on parle en effet, de quelque chose. Et lorsque que l'on parle du tout et de rien, on discute alors de beaucoup de choses.

Quel est donc rien? car rien n'a pas de synonyme si ce n'est le néan donc queleque chose et donc sûrement rien. Mais comme ne néant désigne l'absence de quelque chose, sa définition ne nous apporte rien. Voilà donc un indice, le rien ,désigne en tout cas, la nuance entre le néant et rien.

Autre indice, les fameux bon à rien, car chacun a le don de savoir faire, ce qui nous différentie de rien. Ainsi, le bon à rien est donc bon à ne rien faire. Que fait donc le bon à rien? Il fait rien donc quelque chose d'innutil. Rien défintit alors aussi l' innutile. Ce qui désigne l'utile à rien, et donc, l'utile à l'innutil.

SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Je vous défend de me traîté de bon à rien car que je fait quelque chose d'utile puisque vous ne comprenez encore rien à rien. Je ne vous apprend que rien ce qui n'est pas rien


Côté mathématique, on observe que rien moin rien égale moin que rien. Si on peut trouvé moin que rien, rien est déjç quelque chose. rien n'est donc pas 0 car zéro mois zéros égale zéro. Rien n'est donc pas le zéro. De plus, trois fois rien est censé être sufisant pour vivre, Donc rien seul est innutile mais trois fois rien est bien utile.

Côté pratique, s'il on fait rien, on fait quelque chose, comme nous Nous savons donc que Rien est la nuance entre Le néant et rien qui est donc inutile seul mais utile lorsqu' il est au multiplier eu moin par trois.

[modifier] Etudions rien

Lorsque l'on parles de tout et de rien, on parle de tout et rien

Alors que dites vous de rien?
 
2
 
0
 
0
 
0
 
3
 

Ce sondage a été créé le septembre 21, 2015 15:28 et 5 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia