Ricola

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Ricola chat.jpg

Un typique chat suisse du canton de Bâle-Campagne.

Le Ricola, à prononcer "Ricolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" est un bonbon faisant partie du patrimoine culturel de la Suisse, naturellement. L'entreprise/confiserie se situe à Laufon dans le canton de Bâle-Campagne. Vendu à l'export comme un bonbon cultivé grâce à l'air pur de la suisse, le Ricola est en réalité fabriqué à partir des herbes et des fleurs enrichies au goudron des ronds-points et des balcons fleuries de la ville. Apprécié pour son gout et sa texture collante qui accroche vos dents vous empêchant de parler, il provoque une sensation exceptionnelle et inoubliable dans votre bouche. Ne sentez-vous pas le gout si raffiné de l'essence sans plomb à la fleur d'Edelweiss typique de la région ? C'est en réalité un moyen ingénieux pour commercialiser les goudrons des villes et déchets contaminés par les centrales nucléaires du pays.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ricolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!



Évidemment, cela est réservé pour l'exportation, les suisses, eux, ont le droit au bonbon de qualité AOC à l'atmosphère pure des hauteurs alpines, arrosé par les biens-faits de Dieu.

Coat of Arms of Switzerland.png Le mouvement pour une suisse plus juste dit :
En Suisse, il est interdit de polluer, surtout de la bouche

[modifier] Toujours copié, jamais égalé

Le Ricola est le bonbon suisse ne provenant pas de la firme Nestlé par excellence. Sa notoriété s'étend même au delà des frontières. Les mexicains, les suédois, les français et même les extraterrestres de la planète XD4 l'envient jalousement. Alors que la copie est interdite et cela peu importe les états à travers le monde, les forces de police se font aveugles quant à leur reproduction dans les caves clandestines de petits chinois dans leur propre pays. C'est pas que l'on ne sait pas, c'est qu'on est tellement fier que quelqu'un ose reprendre le bonbon phare de la suisse que le gouvernement de ses pays ferme ses yeux sur les agissements frauduleux.

Coat of Arms of Switzerland.png Le mouvement pour une suisse plus juste dit :
Jamais un produit suisse ne sera fabriqué par des salopards de chinois

C'est dans un soucis pour l'intégrité de la qualité "made in switzerland" que l'entreprise a du apprendre à se battre seul contre les fraudeurs. Ils ont commencé par embaucher Mr. Samuel Bedaux, alias Mr. Ricola pour combattre les injustices dans le monde. Comme James Bond qui va voir l'agent "Q" pour recevoir des gadgets avant de partir en mission secrète pour la Reine d'Angleterre, Mr. Ricola s'arme chez Wenger avant de partir en mission pour combattre le patrimoine AOC des bonbons suisses.

[modifier] Mr. Ricola

Mr ricola.jpg

Mr. Ricola après avoir appris que les mexicains ont fabriqué un ersatz du Ricola, le "Licolat"

Commençons par le costume, symbole des classes moyennes suisses, il s'agit d'un costume simple noir de la marque "Yves Saint-Laurent". Il est exprès pas trop chic (pour le suisse) pour éviter de déstabiliser le citoyen modèle des autres pays. Pour montrer son appartenance inconditionnelle pour son pays, Mr. Ricola possède une cravate rouge avec une petite croix blanche qui nous rappelle le drapeau du pays.

Mr. Ricola est un homme plutôt petit, seulement 1m10. Sa taille ne constitue pas réellement un problème pour faire régner l'ordre et la justice à travers le monde grâce à ses armes de la précision d'un coucou suisse. Il est également le principal ami de Nicolas Sarkozy qui a enfin trouvé un quelqu'un de blanc sur lequel il arrive à voir le sommet de sa tête. Il est blond, conséquence directe de ses lointaines origines de ses ancêtres qui étaient des hauts dirigeants Nazis en Allemagne.

[modifier] Ses armes

Mr. Ricola n'est pas seulement un fonctionnaire suisse comme les autres, il s'agit également d'un des plus grands stratèges au monde. Il utilise la technique secrète de persuasion du Reich pour parvenir à chasser la contre-bande des autres pays et si l'ennemi se fait récalcitrant, lui envoie sa vache de combat. Voici la liste des armes de chez Wenger que Mr. Ricola utilise en mission :

  • Son gyrophare : Outil indispensable de Mr. Ricola. C'est le moyen qu'il a trouvé pour devenir Super Mr. Ricola. Cela lui confère également le pouvoir magique de se déplacer plus vite qu'un suisse normal, soit 20 km/h. Les gens prennent également la peine de se pousser pour le laisser passer croyant qu'il s'agisse d'une ambulance ou autre.
  • Son bouquet de mauve et de mélisse : Il permet d'hypnotiser les personnes de nationalité étrangère par son odeur particulier de prairie suisse et de vache Milka.
  • Sa vache de combat : Jamais vu dans la pub mais ultime recourt de Mr. Ricola pour tabasser les fraudeurs, la vache de combat Ricola est parfaitement entrainée aux techniques de combat suisses. Les techniques de combat suisses sont assez faciles à retenir, il suffit juste frapper son ennemi très fort avec la tête en étant un peu saoul.

Voici monsieur Ricola en pleine action pour défendre le "made in switzerland":

Voir la vidéo sur Dailymotion


Alors, qui les a inventé ?

Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
Un certain Rick qui est tombé dans un tas de bacon d'une célèbre ferme des USA. Cela a donné "Rick au larddddddd".


Euh non, on continue

[modifier] Promotion dans toute la suisse

Une fois que le premier Ricola a été crée. Il était temps de rependre son influence dans toute la Suisse. Pour cela, les moyens les plus ingénieux ont été conçu par des ingénieurs helvètes.

Ricola.jpg

Des méthodes performantes pour un produit de génie.

Ça peut paraître idiot et très rustique, voir peu efficace mais le cor des alpes entre facilement en résonance avec les oreilles des suisses purs souches même à des distances éloignées. Ce fut le meilleur moyen de rependre sa publicité, ce qui marcha d'ailleurs très bien. L'avantage de la technique est que même si le pays possède quatre langues officielles, le cor des Alpes reste universel. Mais pour s'étendre au delà de la Suisse, il eut fallu trouver autre chose. Sans grande surprise, ils ont utilisé la télévision. Leur manque d'expérience pour ce genre de média est directement visible par le talent d'acteur de Mr. Ricola sur le petit écran.

[modifier] L'entreprise Ricola SA

La société Ricola SA (SA pour société anonyme) est mondialement connue. Alors, comment une société anonyme et donc non connu peut devenir connu ? C'est pas un peu contradictoire, non ? En réalité, c'est parfaitement normal car lors de sa création le Ricola vendait ses herbes sans faire de publicité.

Dealer.jpg

Les premières ventes de Ricola (dit sous le manteau).

Le ricola se vendait alors beaucoup plus cher qu'à l'origine.

[modifier] Le logo de la société

Le logo de la société a été faite par la secrétaire de l'entreprise qui avait trop abusé du bonbon. Les ratures provoquées par la faiblesse de son poignet ont été enlevé par l'ajout du gras sur l'écriture. Voici comment le logo est né. Le petit carrée jaune était une tache de mayonnaise de son sandwich de midi qui coula sur la rature. La couleur fut gardée pour marquer celui de ses paquets.

LOGO RICOLA.png

Mise à part l'écriture rigolote, le logo ricola est un carrée jaune qui se voit généralement jamais sur les paquets de la même couleur


Alors, qui les a inventé ?

La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
Le patron de l'entreprise de Coca-Cola avec sa nouvelle tentative de recette à l'héroïne. Cela a donné "rit au Colaaaaaa"


Euh non, on continue

[modifier] Fabrication du bonbon

La recette des bonbons Ricola est conservée dans un coffre, à l'abri des curieux et des concurrents (selon wikipédia). Comme personne ne peut les lire et qu'on a besoin de la recette pour faire le bonbon, les informations ont été retransmises sur les ordinateurs de la société où tout le monde peut les consulter. Vive la sécurité suisse.

Coat of Arms of Switzerland.png Le mouvement pour une suisse plus juste dit :
Ces plans sont protégés par le secret Bancaire suisse. Il est interdit de les lire, sauf si vous êtes suisses.

L'un des principaux but de la firme Ricola (à part se faire de l'argent) et de préserver l'atmosphère en coupeau de chêne de la suisse. C'est notre air alors il est interdit d'y toucher et de la pourrir. Il est à noter que l'air suisse est la seul qui ne franchit pas les frontières selon "Christophe Blocher". Malheureusement, les avancées technologiques arrivent même dans les pays les plus puristes avec son lot de pollution et du cancer du poumon non remboursé par la caisse maladie. Mais alors que faire ? Il est non plus hors de question qu'on enterre nos propres déchets nucléaires de la centrale de Leibstadt sur notre propre territoire. C'est au détour d'un jardin botanique suisse (contenant Sapins, chênes et autres arbres de suisse) que le brillant patron de la firme Ricolaaaaaaaaa eut une brillante idée. Pour les suisses, on change pas la fabrication du produit :

Schema2.jpg

La méthode de fabrication du Ricola pour la Suisse : une prairie, du soleil, de l'amour et de l'eau.

Et pour les étrangers, on profite qu'on possède quelques espèces de plante capable de survivre à des conditions extrêmes pour éliminer notre plomb, produit toxique, phosphate ou détergent.

Schéma.jpg

La méthode de fabrication du Ricola pour les pays non-suisses. Ricola sert à dépolluer le pays.

Et voilà comment les polluants sortent de la frontière. Pour notre bien à tous, achetez tous des Ricola.

Alors, qui les a inventé ?

La nana aux cheveux verts.png La nana aux cheveux verts dit :
L'entreprise Richemont la Raclette qui a voulu simplifier leur marque dans un but marketing. Cela a donné "Richlaraaaaaaaaacl"


Euh non, on continue.

[modifier] Composition des Ricolas

Mise à part les solvants organiques comme le toluène, le DTT, le méthanol, l'arsenic ou le cadium et autres goudrons résidus de la combustion de l'essence dans les voitures, les utilisateurs étrangères à la suisse pourront gouté des plantes inédites et hors du commun. C'est le seul moyen que la firme a trouvé pour supprimer le gout horrible des polluants.

Normal cannabis.jpg

Une plante comme une autre dans la fabrication du Ricola.

[modifier] Ce que pensent les consommateurs

Coat of Arms of Switzerland.png Le mouvement pour une suisse plus juste dit :
Les suisses ne parlent pas lentement, ils prennent juste du temps à apprécier ce qu'ils ont en bouche.

Les consommateurs sont évidement ravis. Le Ricola a des nombreuses propriétés intéressantes approuvé par Swissmedic en tant que "médicament" de classe E (véridique). Si la société suisse des médicaments doit approuver le petit bonbon aux herbes, il est facile de concevoir qu'il fait plus que nous donner un bon goût dans la bouche. L'une des propriétés les plus intéressantes vient pour sa facilité de chopper des filles en boîte. Une pastille de Ricola dans son rhum coca, et vous pourrez la chopper dans les toilettes trente minutes après sans qu'elle s'en souvienne.

Alors qui les a inventé ?

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Les citoyens sur-fortunés et adeptes du secret bancaire pour s'enrichir par le blanchiment d'argent criminel



Euh, elle a pas tord.

[modifier] A voir aussi

[modifier] Toi aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Ricola" ?
 
113
 
15
 
12
 
21
 

Ce sondage a été créé le juin 11, 2010 18:19 et 161 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia