Rhume

Atchoum.gif

À vos souhaits...

Le rhume date de l'antiquité. Le mot Rhume vient du nom d'un dieu Grec: Rumus, dieu des nez bouchés, et frère caché de Romulus et Rémus qui étaient en fait triplés.

Cette maladie n'existe pas, du moins si personne ne l'invoque. Effectivement, le seul fait de dire : "Eh merde, Je vais encore avoir un rhume" réveille Rumus, qui n'est pas très content d'entendre la façon dont il se fait valser.
Et hop, il se réincarne illico en une chose ou objet, fréquemmment en pollen (puisque sa couleur préférée c'est le jaune) ou en foin (parce que c'est un peu jaune quand même...).

[modifier] Les dangers du rhume

Le rhume enclenche, dans l'épithélium nasal, une série de réactions appelées effet bouchon.

« Putain de bouchon ! »
~ un conducteur à propos de la circulation routière.

Ce bouchon entraîne des difficultés respiratoires et mène assez rapidement à la mort, et ce pour deux raisons :

  1. asphyxie (par obstruction des voies nasales)
  2. suicide (volontaire ou non)

Cette deuxième issue est sujet de nombreuses études hautement scientifiques.

[modifier] Le rhume dans la société

[modifier] Troubles annexes

Le rhume s'accompagne généralement de troubles psychopathologiques mineurs et majeurs.
Les symptômes sont les suivants :

  • Tendance à s'énerver pour un rien
  • Difficulté à finir ses phrases
  • Impuissance

La résultante de ces symptômes est que le rhumeur[1] est souvent mis à l'écart de la haute-société (il vit souvent dans la rue. Il est alors appelé clochard, en référence à la goutte en forme de battant de cloche, pendue à son nez).

Cette exclusion associée à sa tendance à s'énerver pour un rien pousse généralement le rhumeur au suicide.

[modifier] Personnages célèbres morts d'un rhume

  1. Kurt Cobain (suicide)
  2. Jimi Hendrix (noyé dans sa morve)
  3. John F Kennedy (éternuement carabiné)
  4. Grégory Lemarchal (Maladie)

[modifier] Actions anti-rhume

Mcapote.gif

Un comique français ayant participé à l'action

Le rhume est un problème public. Tellement, que des stars se sont engagées pour sensibiliser la société.
Ainsi, le tube Protégez-vous encourage la population à se couvrir en hiver. En effet, les personnes faibles et refroidies attrapent facilement le rhume. Les extrêmités du corps sont aussi à protéger impérativement. On conseille souvent aux citoyens de porter une capote.

  1. Les personnes qui s'enrhument facilement s'appellent des rhumeurs (et il n'y a rien qui se propage plus vite qu'une rumeur)
Partage sur...
Autres langues
wikia