Rhum

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Hips... Tous les chemins mènent aux rhum! »
~ Un alcoolique bulgare dans un restaurant chinois du Brésil
« Rhum?!! J'adore! »
~ Célèbre slogan des jeunes vieillards de 10 ans et demi
« Tous les chemins mènent au Rhum, c'est bien connu ! »
~ Sacha Guitry à propos de son humour plus que douteux
« Le rhum m'a servi de nourriture et de boisson; on a été, nous deux, comme qui dirait mari et femme »

[modifier] Histoire de Rhum

Le rhum... Qui n'en a jamais entendu parler ? C'est une ville italienne qui se situe en Italie (Non sans déconner, je vous assure que c'est vrai). Il y a environ deux mille ans deux jours sept heures dix huit minutes et trente sept secondes, la boisson officielle de rhum fut inventée : la tequila (aussi appelé rhum... en fait on s'en fout du nom tant qu'on peut en boire...). Procédé de fabrication du rhum/tequila:

  1. Déjà faut-il savoir que le rhum est fabriqué à partir d'un fruit très répandu en Italie : la banane de Guadeloupe (si si je vous assure).
  2. Ensuite, on prend les fruits et on met du sucre dessus (les italiens sont des glandeurs...)
  3. On attends 18 mois.
  4. La fermentation du sucre et des bananes donnent une couleur verte... On garde uniquement le jus de la fermentation... Il est d'un blanc âcre, un peu collant, élastique... Ah non là je change de sujet ! Le jus est transparent voir un peu jaune
  5. On met tout ça dans des bouteilles (les bouteilles étaient en peau de serpent fraiche avant, mais ça donnait mauvais gout... Ils l'ont remplacé par de la bibine séchée...)

Vous comprenez grâce à ce résumé que le rhum c'est bon et c'est fort !

[modifier] Le meilleur des rhums

Le plus connu des rhums est le rhum charrette. Vous vous demandez sûrement "Mais pourquoi?" Et bien je vais vous l'expliquer! Petit historique des noms de rhums:

  1. L'empereur des rhum (c'est comme ça) dans le rhum pure (il y a très longtemps...) était appelé CESAR (c'est bien connu, CESAR est l'empereur de l'empire rhumain!)
  2. Suite au mauvais parler de certaines personnes (en particulier les kikoolol) ce nom est devenu CAR (comme voiture en anglais)
  3. Or ce nom CAR ne voulait rien dire il y a longtemps (quand ils avaient pas de voitures). Or il y avait un grand usage de char: d'où le nom CHAR.
  4. Puis les chars sont devenus de plus en plus petits car la fermentation était de plus en plus rapide et que les italiens étaient toujours aussi fainéant! Alors les bouteilles de rhum devenaient de plus en plus petites, mais le rhum de plus en plus fort! Alors avec ce rapetissage des bouteilles la marque s'est changé en CHARRETTE (petit char) !

Et voilà pourquoi CHARRETTE est une marque très connu de rhum !

[modifier] Bison bourré

Vous connaissez surement bison futé et Pocahontas ? Hé bien voilà bison bourré (entre bison futé et Pocahontas). Interview exclusive de bison bourré:

 : Bonjour bison bourré
Bison bourré : ...
 : Alors expliquez nous votre job, si on peut dire ça comme ça...
Bison bourré : Alors mon job c'est de faire la tournée des bars, restaurants, grandes surfaces, bordels... Euh non oubliez le dernier ! Et donc je pénètre docilement dans ces endroits reculés et je bois du rhum !
 : Vous êtes donc buveur de rhum professionnel ?
Bison bourré : Voilà. J'ai d'ailleurs créé la LSR : Ligue des Siffloteurs de Rhum.
 : Ah c'est intéressant ! Avez vous un slogan ?
Bison bourré : Oh oui! Quand on est bourré surtout, on dit G...Hips..y King !

(Là, il s'endort sur la table... Il bave...)

 : Voilà l'interview de cette semaine est terminée! À la prochaine !

[modifier] Petites définitions en rapport avec le rhum

  • Rhumocéroce : gros mammifère corné et connu pour son extrême méchanceté dès qu'il attrape du rhum.
  • Rhumanichel (familier): Homme voyageant beaucoup en buvant du rhum. Il a appris que tous les chemins mènent aux rhums et teste cette affirmation!
  • CD-Rhum : Disque à capacité supérieure au CD-ROM, mais dans lequel les données sont tracées n'importe où, à cause de la teneur en alcool. Le disque est d'une couleur orangeâtre.

[modifier] Les utilisations médicales du Rhum

Stephen-harper.jpg

Le célèbre Capitaine Billy Bones



Le Rhum est également utilisé comme un médicament contre la fièvre jaune. Les vertus de ce remède approuvé scientifiquement par les compagnies pharmaceutiques (qui aujourd'hui constituent les principaux producteurs de Rhum) ont été découvertes par le fameux Capitaine Billy Bones, peu avant qu'il ne reçoive la tache noire et qu'il ne soit terrassé par une apoplexie liée à une surdose d'alcool.

La découverte des propriétés médicales du rhum permet de sauver des vies chaque année. Le rhum a également la faculté de réduire le risque d'attraper des maladies sexuellement transmissibles, voilà pourquoi il est fortement conseillé d'en consommer abusivement avant d'avoir des rapports sexuels.


Le Marché de la - Rayon alcool
À la tienne Étienne ! ·Absinthe · Absenthe· Beaujolais nouveau · Bière · Champagne · Chartreuse · Faux rhum · Gin · Guinness · Liqueur de cacahuète · Orval · Pastis · Rhum · Soho · Suze · Vin · Vodka · Whisky
Autres rayons : Fruits et légumes - Viandes
Le beaujolais nouveau est reparti...
Qu'avez-vous pensé de l'article "Rhum" ?
 
9
 
12
 
22
 
35
 
12
 
6
 

Ce sondage a été créé le décembre 12, 2007 20:59 et 96 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia