Resident Evil

« J'aime tirer sur des vieux ! »
~ Bill Gates à propos de cet article
« Resident, Resident, Resident Evil »
~ Alain Bashung à propos de ce jeu
« Les jaloux diront Somalie, les vrais diront Saint-Denis ! »
~ Jean-Marie Le Pen à propos de Resident Evil 5

[modifier] Univers

[modifier] Scénario

D'inquiétants évènements ont eut lieu à Racoon City : meurtres, disparitions, enregistrement du nouvel album de Justin Bieber... La police locale a donc décidé d'arrêter tous les noirs et les arabes. Malheureusement, cela n'a pas suffi et ils ont décidé d'envoyer les membres du STARS pour enquêter et mettre Justin Bieber hors d'état de nuire. Mais les membres de l'équipe Bravo ont disparu dans le 93 et on décide alors d'envoyer l'équipe Alpha (si une équipe meurt, il faut envoyer une autre équipe se faire buter?!) pour tenter de retrouver les restes de l'équipe Bravo. A peine arrivé, ils sont attaqués par des arabes, mais n'ayant pas de saucisson à portée de main, ils sont obligé de fuir dans une maison de retraite situé à côté (comme c'est pratique !).

Re.jpg

Justin Bieber SANS son maquillage, ça a pas le même rendu.

[modifier] Personnages

  • Chris Redfield: éclaireur des STARS et violeur de moutons.
  • Jill Valentine: spécialiste en logistique et travaille au Bois de Boulogne à mis-temps.
  • Barry Burton: Responsable des armes. Il a une passion: le viol de vieillard. On le surnomme le désanusseur de Bignouloux.
  • Rebecca Chambers: Infirmière. Blonde pur jus, pourtant elle est brune.
  • Albert Wesker: Capitaine. Il est aussi proxénète à Paris.

[modifier] Créatures

  • vieux: les créatures les plus présentes du jeu. Elles tenteront de vous attraper pour avoir un peu de compagnie, mais si elles réussissent votre personnage se tirera une balle dans la tête plutôt que de rester avec des vieux.
    Pt59501.jpg

    Non, il s'approche! AAAAAAHHHHH

  • chiens: attention aux chiens, s'ils aboient à l'heure de la sieste, cela va réveiller tous les vieux et ils vont essayer de vous attraper. Conseil: si vous voyez un chien, donnez lui un coup de pied au cul et si vous savez bien viser, essayez de le foutre dans la cheminée, ça rapporte plus de points.
  • arabes: eux aussi essaieront de vous approcher, mais pour vous piquer votre portefeuille, alors attention. Petit conseil : mettez une tranche de saucisson dans votre portefeuille.
  • infirmière: attention aux infirmières, si vous en voyez une, courrez! Les infirmières apportent les médicaments des vieux et cela les réveille. Pour vous en débarrasser, il n'y a qu'un moyen, la violer avec Chris. Avec Jill, il faudra simplement lui faire un deuxième trou de balle.

[modifier] Boss

  • Gérard: le plus vieux pensionnaire de la maison de retraite. Il se déplace toujours avec son fauteuil roulant. Comme il est sourd et aveugle, le meilleurs moyen de le vaincre est d'arriver derrière lui et de pousser le fauteuil roulant dans les escaliers. Dernier conseil: pour être plus efficace, faites ça à l'heure de la sieste.
  • Mouloud: c'est le deuxième boss du jeu. Il peut poser problème si vous n'avez pas ramassé le saucisson qui se trouve dans le cul d'un des cadavre dans la cuisine. Pour le battre, il faudra que vous réussissiez à lui mettre le saucisson dans le cul, mais attention, il a la chiasse.
  • Kiki: le chien de la directrice et aussi l'avant-dernier boss du jeu. Kiki est un chien qui a été dressé à repérer les intrus, donc dès que vous entrez dans le bureau de la directrice pour prendre les clés, il vous saute... dessus. Vous avez alors deux choix: le combattre normalement, mais attention, il essaiera de vous arracher les couilles; ou de le balancer par la fenêtre. Si vous faites ceci, il tombera sur Justin Bieber et s'assurera qu'il n'ait pas de descendance.
Caniche.jpg

Peut-être que Kiki finira par tuer Justin Bieber, prions.

  • Gisèle: le boss final du jeu. C'est la directrice de la maison de retraite. Elle apparaîtra après que les vieux vous aient poursuivi alors que vous tentiez de fuir sur un tracteur. Pour la battre, il faut utiliser le lance-roquette donné par Barry, après la partie de Wiisport. Une fois que vous l'avez battue, vous montez dans un hélicoptère pour vous enfuir de la destruction de la maison de retraite.

[modifier] Système de jeu

Il y a donc deux joueurs jouables dans Resident Evil: une pute, Jill et un violeur, Chris. L'histoire change selon le personnage choisi, mais l'histoire reste la même.

Mais peu importe quel personnage, on commence par l'exploration de la maison de retraite en tirant sur des vieux gâteux.

L'objectif principal est de rester en vie tout en élucidant des mystères qui nous permettront de nous échapper, comme par exemple dans la cuisine où tu dois réussir à faire de la coke pour droguer Kiki avec Jill.

Pour combattre les vieux qui ne demandent qu'un peu d'amour, vous aurez à disposition tout un arsenal d'armes: couteau, flingue, fusil à pompe, saucisson (pour les arabes), lance-flamme, magnum, lance-roquette...

De plus pour être bien chiant, les développeurs ont décidé de créer un système de combat pourri: il faut un bouton pour tirer, un autre pour viser, on ne peut pas se déplacer quand on vise, bref que des trucs bien chiants.

[modifier] La saga des Resident Evil

Qu'avez-vous pensé de Resident_evil ?
 
78
 
31
 
5
 
5
 
23
 
24
 
3

GoodJob.gif
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia