Requin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

<br

[modifier] Préface

Le requin est un animal passionant et pourtant des plus méconnus.
Il est victime actuellement d'un délit de sale gueule mais habitant dans les eaux internationales, il ne sait jamais vers qui se tourner.
Alors aidons les Requins...


T

[modifier] Localisation

Le requin est principalement présent en Asie tout spécialement en Chine dans les nombreux wok & grill du pays mais également à la serre amazonienne de Montpellier ou dans le documentaire animalier co-produit par Ushuaïa Nature, "Gang de requins".

Si vous trouvez un requin en dehors de ces zones géographiques, merci de téléphoner au WWF et à National Geographic pour le signaler car il saura surement encore nager. Effectivement, par la perte de leurs ailerons accélérée par l'évolution darwinienne du 21ème siècle, la nage ancestrale du requin n'a jamais pu être étudiée sauf dans le fameux "L'Homme et les requins" de Jean-Yves Cousteau en 1854. Les requins sont plutôt rares en milieu tropical. Effectivement, c'est en 2011 que pour la première fois les surfers de la Réunion ont réussi à mettre en évidence leur présence sur leurs spots préférés. Et c'est afin d'étudier leur nage ancestrale qui ont notamment entrepris dès lors une grande campagne scientifique dans la région afin de communiquer sur leurs données avec leurs amis de toujours Sea Shepherd et Greenpeace.

[modifier] Reproduction

Très peu étudiée, il semblerait que la reproduction des requins ait lieu dans les clubs privés de la côte d'azur. Effectivement, c'est à St-Tropez que l'on observe chaque année la plus grosse concentration mondiale de requins. Des études faisant appel à des marquages satellites ont montré que certains de ces individus parcouraient plus de 40 000 km pour être au rendez-vous. Malheureusement, ce seul site de reproduction entraine une forte consanguinité et donc de graves tares génétiques chez ces populations.

[modifier] Morphologie

Un requin normal est constitué d'une longue queue, de trente-deux dents,deux yeux et bien sur aucuns ailerons.

La température ambiante du rectum d'un requin est de 42°. A savoir que le requin mâle possède deux pénis et se retrouve en abondance en période estivale exhibant ses parties génitales sur les plages du Cap d'Agde. Avec une telle capacité éjaculatoire, et avec la raréfaction des sources de protéine dans le monde, on comprend pourquoi les asiatiques en sont si friands.

[modifier] Mode

Les requins représentent également des chaussures de zgeg portées depuis les années 70 et jusqu'à aujourd'hui. Contrairement aux Converse par exemple, aucuns grands sportifs ou grandes stars n'a amené la renommée de ces fameuses baskets. Effectivement, le mythe des requins, appelés également "T.N" pour les otistes, s'est construit uniquement au niveau intraspécifique du zgeg de base. A noter que cette mode n'existe plus qu'en France, tous les autres pays ayant abandonnés l'idée de les porter après avoir vu le fameux clip d'IAM (traduction berbère: "je suis") de la chanson je danse le MIA (traudction berbère: "suis je"). Seul la petite usine de la province de Yunnan en Chine met encore à disposition de petites mains pour l'exportation des requins sur le marché du zgeg français. Associés à l'époque à de magnifiques survêtement de marié de créateurs français René Lacoste ou italien [[]], le cliché dit du "survet-casquette-basket" a tout simplement causé la faillite de ces deux grandes marques aujourd'hui disponible chez Netto (magasin dont le slogan est:" plus vous achetez, moins c'est cher!"). De nos jours, ceux sont les clubs de foot qui sont victimes des attaques de requins et tout particulièrment dans le sud de la France dans les villes en voies de développement comme Marseille ou Point à Pitre. Chelsea, le Milan AC et le F.C.Barcelone sont devenues les proies favorites des zgegs contemporains les associant trop facilement avec leurs fameuses T.N en accessoirisant généralement avec une casquette à l'éphigie de leur club de coeur. Le conseil G.Q du jour vous l'aurez compris est d'éviter les requins et ceci non pas pour leur protection dans le monde ou pour les petites mains chinoises qui les fabriquent, mais juste pour ne pas passer pour un zgeg.

wikia