Renault

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Losange.gif

logo de la marque qui est la fierté nationale française, Renault

Conductrice de Renault.jpg

Renault est adapté pour chaque femme

Renault Liboc.jpg

Renault est une entreprise française essayant vainement de construire des voitures. Plusieurs tentatives avortées et un design perpétuellement raté ont permis au constructeur d'obtenir une certaine notoriété dans tout l'hexagone. Les problématiques souvent relevées par les revues automobiles spécialisées sont : Qui peut encore acheter une Renault ? Où en trouver une en état de rouler ? Qui a inventé des carrosseries aussi ignobles ? L'a-t-on renvoyé ?

« Ah, elle est à toi cette bouse qui tombe toujours en panne ? »
~ un Belge à propos de la Megane 2 de son voisin.
« Tiens, les Renault ça roule ? »
~ un autre Belge à propos d'une Renault qu'il voit ailleurs que dans un garage du constructeur, le capot ouvert sur un pont.
« Ma Renault, c'est une voiture formidable, j'ai parcouru plus de 200 000 km avec ! »
~ un Français à propos de sa Renault récente qu'il confond avec sa Clio V6 qu'il conduit sur son jeu de playstation préféré.
« Une Renault rien ne l'arrête pas même ses freins »
~ Un concessionnaire Renault à propos de la gamme citadine de la marque.
« Renault : tous les jours un bruit nouveau. »
~ Un ingénieur du Technocentre de Guyancourt.

[modifier] Qui possède une Renault ?

Aixam.jpg

la future voiture des politiques français

Fuego.jpg

un Jacky ayant amélioré le style Ô combien douteux des voitures Renault

  • La plupart d'entre eux se retrouvent sous le nom d'AVIS, HERTZ, entre autre. Et oui, seuls les loueurs sont capables d'acheter en grande quantité des Renault. Normal, ils les gardent moins de 6 mois, souvent bien trop court avant que les pannes n'arrivent.
  • Les entreprises qui offrent à leurs fidèles employés une voiture qui les mettra en valeurs dans les meilleures situations.
  • Les Jacky, personnages ignobles qui en temps normal martyrisent les pauvres voitures en faisant du "tuning"... Mais dans le cas présent, au contraire, ils contribuent à embellir ces voitures qui n'ont pas été gâtées par leurs bureaux d'étude.
  • Les Dédé, personnes ne parlant que de Johnny Hallyday, n'ayant que les mots Ricard, bière, Pastis à la bouche, roulant avec les anti-brouillards, de jour comme de nuit !
  • Les politiques français. Les pauvres, ils doivent représenter les marques nationales. Ils feraient mieux de rouler en PGO, ou AIXAM... Ils auraient une bien meilleure allure.
  • Enfin, il existe une autre catégorie de gens roulant en Renault : les petits vieux qui roulent très peu. Du coup leur voiture tombe en panne entre deux utilisations. Ils n'ont donc pas le loisir de constater les pannes de leur fidèle monture.

Le conducteur de Renault est un compétiteur dans l'âme, lorsqu'il aperçoit un véhicule de marque Peugeot (sur l'autoroute par exemple), il se doit de le dépasser et de se placer devant lui afin d'affirmer la supériorité que lui confère sa Renault et le fait qu'il ait opté pour l'achat d'un véhicule de marque Renault. Le possesseur reste fidèle à la marque. En effet, les frais de garages sont tellement élevés qu'il ne peut plus économiser pour changer de véhicule.

[modifier] Lieux où l'on voit le plus souvent des Renault

Les garages, concessions : Le plus souvent, on les voit dans un garage Renault, et oui, s'il y a en France beaucoup de garages Renault, c'est pas pour rien. Il en faut de la place pour contenir tous ces véhicules en panne. D'ailleurs le gouvernement français a récemment signé un accord avec Renault, en devant l'afflux toujours en hausse de véhicules à réparer, il y a de quoi donner du travail à de nombreux Français de quoi faire passer le nombre de chômeurs à un taux négatif !! Et face à ça, l'opposition n'a pu qu'applaudir.

Dans les musées : Oui, des musées à la gloire du plus gros gag de l'industrie automobile. Bien souvent les véhicules exposés sont agrémentés d'un commentaire du style « véhicule de la marque qui est le symbole de l'automobile française... et après, les Français osent se moquer des Belges ! ».

Dans les foires : On peut les retrouver dans les foires, ces véhicules peuvent servir d'exemple pour les jeunes enfants qui refusent de se tenir sage, ou qui font des caprices, « si tu n'es pas sage tu rouleras dans ça plus tard », effet radical !

Sketch : Dans un sketch, un humoriste voulant donner plus de corps à sa vanne pourra se servir d'une Renault. Dans tous les cas, la seule présence d'une Renault provoque l'hilarité générale.

Casses : Déposées ici En très bon état.

Sur la route : Lorsqu'on suit une Renault, il faut à tout prix conserver une distance de sécurité car on ne peut pas savoir à l'avance quand la Renault tombera en panne.

[modifier] Records divers

Renault est détenteur d'un certain nombre de records du monde qui concernent essentiellement ces voitures, allez savoir pourquoi :

  • Une R21 GTD a parcouru 800 000 kilomètres entre deux pannes. Cette histoire incroyable mais bien réelle s'est répétée avec quelques autres véhicules de la marque sur des kilométrages inférieurs mais restant conséquents, de l'ordre de 400 000 à 600 000 kilomètres. Malgré une étude approfondie de deux de ces voitures par Renault dans son Péquenocentre, le mystère reste entier.
  • Une R9 TL a connu 8'542 pannes en 5 ans, détrônant une Lada 2107 qui avait accumulé 6 157 pannes dans le même laps de temps. Cependant le moteur n'a été changé ou refait que 62 fois.
  • Une Renault 30 en panne est restée 6 267 jours soit un peu plus de 17 ans au bord d'une route en attente d'être dépannée. Les concessionnaires appelés en renfort envoyaient des dépanneuses de marque Renault, qui tombaient en panne avant d'arriver jusqu'à la voiture en détresse. Les dépanneuses envoyées pour dépanner ces dépanneuses en panne étant elles-même des Renault, elles tombaient en panne à leur tour avant d'avoir rejoint les dépanneuses en panne. De nouvelles dépanneuse étaient envoyée, encore des Renault et ainsi de suite. Au total 317 dépanneuses sont intervenues sans succès dans cette affaire, ce qui est un autre record. C'est également l'opération de dépannage d'une voiture la plus chère de tous les temps.
  • Une Clio essence 1.2L détient le record absolu de la plus courte carrière d'une automobile après livraison à son propriétaire, 13 secondes. Elle est tombée en panne au bout de 50 mètres seulement, dans la cour de la concession. L'incendie qui s'en est suivi a totalement détruit le véhicule malgré la très rapide intervention du personnel du garage. Le directeur de la concession a déclaré : « C'est pas normal, d'habitude les voitures neuves ne tombent pas en panne avant d'arriver à ce carrefour là-bas au bout de la rue. »
  • Le record du monde du plus rapide passage à une barrière de péage est détenu par une Vel Satis dont le régulateur était bloqué. Le 10 juillet 2008 la voiture est passée à 208 km/h au péage de La Gravelle sur l'autoroute A81.

[modifier] Renault Assistance

Renault Assistance.jpg

La voiture de votre sauveur lorsque vous serez encore en panne de votre bolide de la marque au losange

Renault assistance est LE numéro le plus appelé en Europe. En effet, vu le nombre de pannes répertoriées à la seconde en Europe, de nombreux gens usent et abusent de ce numéro. L'avantage, c'est qu'en appelant, l'utilisateur Renault se sent moins seul et se sent compris par des gens qui répondent à tout instant à ces milliers de crétins.

Les mécaniciens Renault font baisser le chômage français, le service de Renault assistance fait les beaux jours de l'emploi au Maghreb, car, maintenant les hotline sont délocalisées en Afrique du nord. Renault est comme ça, c'est une marque généreuse qui offre des emplois à tout le monde, c'est des gens bien dans le fond.

[modifier] Les grands noms Renault

[modifier] Fernando Alonso

Peut-être le plus intelligent des sportifs de chez Renault, qui honteux de travailler chez eux préfère rouler en Audi, Opel ou Mercedes, enfin un truc allemand. Il a réussi à remporter les titres mondiaux 2005-2006 de Formule 1 en réussissant à faire passer une Ferrari puis une McLaren pour une Renault.

[modifier] Le PDG de Renault

Carlos2.jpg

Carlos Goshn en train d'approuver la qualité des voitures nissan.

Lui, il préfère gérer Nissan en même temps que Renault, histoire d'avoir une bonne excuse pour ne pas rouler en Renault et pas faire tache devant sa famille.

[modifier] Renaud Séchan

De part son homonymie avec la marque au losange, le chanteur énervant roule depuis le jour de sa naissance avec une voiture du même nom. En outre, c'est au bord de la route et en attendant les dépanneuses qu'il a eu le temps d'écrire, de réécrire, de composer, de jouer, d'interpréter, d'enregistrer, de mixer, de graver, de vendre et de promouvoir ses plus belles chansons, comme « Marche à l'ombre, ça ira toujours plus vite que d'y aller en R21 » et de créer l'album « Putain de Camion qui me double alors que je suis en Clio ».

Tracteur.png
Votre Source de Référence Automobile
Des fabricants recommandent des infos de la Désencyclopédie pour maintenir votre voiture en état supérieur !
Guides de référence Autoroute 404 - Cartoon - Auto-école - GTA - Voiture
Entretien Fluide de clignotant - Pneus - Sac gonflable - Tuning - Cardan
Motorsport 24 heures du Mans - Dragster
Industrie automobile Autocratie - Char - Le Hollandais Roulant
Fabricants BMW - Buick - Citröen - Crapmobile - DeLorean - Fiat - Ford - GM - Jacky - Lada - Mercury - Peugeot - Renault - Škoda - Volkswagen - Volvo
Véhicules 2CV - 4L - 4×4 - BX - Escort - Golf - KITT - Logan - Néon - Panda - Peugeot 404 - Punto - Rabbit - SUV - Twingo - Véhicule à Durée Limitée - ZOE
Évènements Salon de l'auto


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
Autres langues
wikia