Religions

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Et au-fait, d'où sort ce dénommé dieu?  »
~ H2G2 : le guide du voyageur galactique à propos des ventes du livre considéré comme étant le dépositaire classique de la sagesse et de la connaissance.

Comme l'aurait dit Jean-Claude Bourret : une religion, qu'est-ce ? Et des religion, que sont-ce ? Eh bien, ce sont des histoires merveilleuses qui vous apparaissent dans des grands halos de lumière ; ce sont des religion révélées.

Si l'histoire vous vient sans aucun effet spécial, on appelle seulement ça un rêve (à la limite, un conte à dormir debout, tout juste bon pour la sencyclopédie).


[modifier] Révélations sur les religion révélées

Figurez-vous qu'hier soir, j'ai eu une révélation. En effet, l'esprit d'Elvis m'a visité et m'a expliqué certaines choses sur les mystères de la foi.

Conversion de st Augustin.jpg

L'auteur en pleine révélation mystique, après une soirée trop arrosée au rhum-malibu-gin-pschit-grenadine

[modifier] Quelques items des religion révélées

[modifier] Religions

Il existe divers types de religion, les polythéistes et les monothéistes.

[modifier] Les Religion polythéistes

Les polythéistes sont un peu plus cools, car il existe toujours un dieu alcoolique ou un autre qui a trompé sa femme. Cela donne un coté, au final, très humain à ces religions. Ce sont des religions très organisées, et chaque dieu a une tâche à assurer : certains (gonflants) gèrent la sagesse, le savoir etc ; d'autres ont tout compris à la vie et gèrent pour certains le sexe, pour d'autres la picole et la fête, et enfin certains gèrent la baston ! Quelques exemples ? dieux gonflants : Athéna, déesse de la justice, etc. dieux bonnards : Aphrodite, déesse de l'amour (et en mythologie, qui dit amour dit aussi, voire surtout, sexe, mais bon, passons...) etc. Ensuite il y a les religion monothéistes, vaste sujet, mais au final on a vite fait le tour de la question, etc.

[modifier] Les Religion monothéistes, dont on fait vite le tour de la question, etc.

Ce sont celles de mon point précédent. Elles se sont érigées en monuments de tolérance, pour toutes condamnant les infidèles à l'enfer et pour d'autre à la mort par les Lames Bénies (inquisition, croisade, jihad, righolad), vénérant toutes la même entité inscrite aux abonnés absents, mais se tapant joyeusement sur la gueule parce que leurs prêtres ont mal interprété un paragraphe écrit en verlan du Balouchistan... Enfin, le bouddhisme, qui au final est plus un style de vie et un mode de pensée qu'une vraie religion, enfin, selon Elvis.

[modifier] Dieu

Dieu est une icone (ou une statuette) désuette, et selon ma sainte vision, issue de l'esprit embrumé d'un alcoolique - heureusement pour lui - resté anonyme, mais qui, en son temps, trouva un auditoire favorable à sa logorrhée, mais surtout, trouva assez d'émules pour colporter ses élucubrations jusqu'aux peuples judaïques. Cette entité s'est offert des imprésarios qui resteront célèbres jusqu'à l'extinction des religion ; dans cette catégorie, nous pouvons citer : Abraham, Noé, Jésus, Mahomet, la Grande Salamandre Galactique, et tant d'autres que nous tairons pour ne pas les accabler, ils se reconnaitront... Allez, petit indice : ils ont tous leur nom dans leur Quid spécial « Yahvé-Jehovah-Allah-Dieu » , dans les livres, je veux dire dans LE livre de leur croyance, ce sont les religion du livre. Or, j'ai quelques éléments scientifiques niant l'existence de Dieu.

[modifier] Éléments scientifiques niant l'existence de Dieu

  • primo : Dieu n'est pas dans le bottin !
  • secundo : Dieu n'a pas fait son Myspace !
  • tertio: si on écrit à Dieu, on reçoit chez soi le pli que l'on avait envoyé à Dieu avec en gros écrit dessus la mention : « n'habite plus à l'adresse indiquée »...


[modifier] Controverse de la révélation sur les religion révélées

  • Le Professeur Jean VolkerStrümZiefernichts de l'Académie de Provence-Côte du Nord, célèbre spécialiste des mutations dans la physique quantique des anions, s'est prononcé le 15 mai 1504 contre la réalité de cette révélation, suite à une discussion dans une boulangerie avec la patronne de ladite boulangerie à propos de la fraîcheur du croissant aux amandes qu'il s'apprêtait à acheter.
  • Bill Gates n'a pas intégré le widget « révélation par Elvis » dans la prochaine version de Windows 2009. Ceci est fort suspect, pour la crédibilité de Mr Gates, bien sûr.


Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de Religions ?
 
7
 
6
 
7
 
13
 
0
 
3
 
1
 

Ce sondage a été créé le septembre 4, 2008 03:32 et 37 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia