Reine

[modifier] Définition, état de lieux et généralités

La reine est la femelle du roi. Il n'y a plus beaucoup de reines aujourd'hui, et celles qui restent ont un pouvoir plutôt symbolique. C'est dommage car normalement, la reine fait ce qu'elle veut, elle a même le droit d'être un homme, et si toutefois quelqu'un n'est pas d'accord, on le fait jeter aux lions. Elle a mauvais caractère, en bref, à mon avis, il vaut mieux pas trop l'emmerder.

[modifier] Reine d'un jour

Reine-de-sabat
La reine du sabbat

On peut être désormais être Reine qu'un seul jour par semaine, le vendredi n'est pas conseillé car la Reine du vendredi dimanche pleurera, par contre la Reine du Sabbat, c'est très prisée.

[modifier] Échecs

Au jeu d'échecs, la reine est une frimeuse. En effet, Madame à l'unique privilège de se déplacer dans tous les sens et d'autant de cases qu'elle veut, c'est la raison pour laquelle elle se la pète un max. C'est une pièce redoutable, en bref, à mon avis, il vaut mieux pas trop l'emmerder (Bref, la reine des jeux d'échec est comme toutes les femmes).

[modifier] Animaux

La reine est la personnalité la plus importante chez les insectes "sociaux" (car ils nous emmerdent un peu quand même !) que sont les termites, les fourmis et les Anglais, où elle dirige respectivement la termitière, la fourmilière et l'Angleterre. A chaque fois, ce sont de vastes réseaux avec à la base les ouvrières pauvres, des gardes qui paradent dedans ou autour, raides comme des pantins avec leurs armes à la main (qui ne leur servent pas beaucoup, puisque leurs ennemis sont plus gros ou plus malins qu'eux), et enfin la reine, qu'il vaut mieux pas trop emmerder.

[modifier] Le saviez-vous ?

Chaque année le six janvier la reine sort son gode-ceinture incrusté de diamants et une bouteille de lubrifiant industriel lorsqu'il s'agit de tirer les rois.

wikia