Reekohvie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Reekohvie.png

Drapeau de la Reekohvie

La Reekohvie, en forme longue République Populaire Fédérale Indépendante de Reekohvie, est un état non reconnu, indépendant de fait depuis la dissolution de l'URSS (1991). La Reekovie est reconnue uniquement par les républiques de Transnistrie, d'Ossétie du Sud, d'Abkhazie et du Haut-Karabagh elles-mêmes largement non reconnues internationalement.

Sa capitale est Reekohgorod et son territoire constitue, selon le droit suisse et selon l'Organisation des Nations unies, trois oblats (comportant chacun trois raions) et une ville fédérale, Reekohgorod.


[modifier] Géographie

Étendue

La Reekohvie est enclavée dans le territoire actuel du canton du Valais, dans les Alpes suisses.

Le fleuve Rhône délimite son territoire au Nord, alors que la Faraz Orientale délimite son territoire au Sud-Est et la Faraz Occidentale au Sud-Ouest.

Topographie et Climat

La Reekohvie se situe en plaine, dans la vallée du Rhône, au pied du versant sud des Alpes de la vallée susnommée. A une altitude moyenne de 475m au dessus du niveau de la mer, son sol composé d'alluvions se prête aux cultures maraîchères et vergers, alors que les prairies qui la surplombent se prêtent à l'élevage de bétail. Grâce à son micro-climat méditerranéen-tempéré, ces conditions assurent à la Reekohsie une autosuffisance en nourriture.

Les cours d'eau qui délimitent la Reekohvie lui assurent aussi de grandes quantités d'eau douce et pure de glacier (notamment exportée en Lituanie pour la fabrication de la Vythauthas), tout en alimentant la Centrale Hydro-Electrique de Ecônogorod.

Les précipitations en Reekohvie sont cependant plus faibles que chez ses voisins, qui stoppent les nuages à cause de leurs éoliennes et qui les réchauffent à cause de leurs panneaux solaires.

Considérant la Reekohvie comme aride de ce fait, de nombreux voisins suisses de la Reekohvie disent aller " a Riddes " lorsqu'ils la désignent.

LairdMcZero.jpg

Laird McZerovic

[modifier] Situation Politique

Régime

Suite à une requête du Conseil Constitutionnel Populaire Suprême de la République Populaire Fédérale Indépendante de Reekohvie, cette section est actuellement soumise à "Modération Politique"

Représentation

La Reekohvie est officiellement représentée par le " Premier Secrétaire" du " Parti Ouvrier Agricole Populaire de Reekohvie " lors des conventions de l'Internationale Socialiste, le Laird McZerovic.

Le Laird McZerovic assume aussi la casquette de Commodore de l'Armée Populaire Libération et de Défense de Reekohvie, qui comprend l'armée, l'aviation, la marine, la gendarmerie, ainsi que les polices judiciaires et politiques reekohviennes.

[modifier] Economie

Production Nationale

Autosuffisante en nourriture et énergie électrique, la Reekohvie dispose de peu de matières premières exploitables à grande échelle. La Reekohvie est ainsi surtout développée dans la transformation et l'assemblage, notamment de matériel militaire.

Le gouvernement reekohvien à mis en place un programme pour échanger matières premières contre la production de matériel.

La Reekohvie à des accords en ce sens avec la CEI, la Russie, la République Populaire de Chine, la Corée du Nord, le Laos, le Cambodge, la Birmanie, le Pakistan, l'Iran, l'Equateur, le Brésil, le Chili, ainsi que de nombreux états de l'ex-bloc soviétique.

Grâce au travail de courageux et efficaces ouvriers reekohviens, notamment ceux de l'usine n°13, la Reekohvie arrive ainsi d'une part à s'équiper gratuitement grâce au surplus de production, mais aussi à faire de nombreux bénéfices pour l'entretien et la mise à niveau de sa production livrée chez es partenaires, ce qui lui permet d’acquérir de grandes richesses pour son peuple, par exemple des manèges en métal, mis à la disposition des enfants le jour de la grande fête patriotique.

La Reekohvie est aussi un des plus grands producteurs mondiaux de matériel à caractère sexuel (accessoires, ustensiles, outils et gadgets) ainsi que de pornographie. Le Centre Fédéral Populaire de Production Médiatique est aujourd'hui appelé Reekohwood par les experts internationaux, en parallèle à Bollywood ou Hollywood.

Une prestigieuse école de BDSM existe depuis de nombreuses années, accolée au bâtiment de la Police Politique, chaque année de nombreux visas sont même délivrés à des élèves provenant des états félons capitalistes qui souhaitent s'inscrire dans la très renommée section : " Soumission et Masochisme "


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia