Redondance

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
UncyclopédiaWiki.png

Cet article écrit et rédigé en français bien de chez nous quand on habite ou réside dans un pays francophone de langue française, basé et donc traduit du texte Uncyclopédien de l'Uncyclopédia similaire et assez proche sinon identique écrit et rédigé à l'origine en anglais bien de chez eux quand ils habitent ou résident dans un pays anglophone Redundancy, est disponible et accessible uniquement, seulement et exclusivement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons et rien d'autre sans aucune exception possible valable.


Le texte qui correspond au contenu écrit et rédigé de cet article concerne le sujet et le thème de la redondance, de la répétition et de la redite.[1] Pour le fait ou l'action d'être, de se sentir ou encore d'agir de façon ou de manière redondante, voir et se référer au texte contenu dans l'article du même nom, à savoir redondant.

Question.png
Saviez-vous que...
cet article est réellement, vraiment, complètement, littéralement et précisément un article dont le contenu parle de la redondance ?

Cet article a une chance et une probabilité fortes et non nulles de figurer et d'être classé dans le Best Of en tant qu'article du Best Of ou de ne pas en être du Best Of, c'est à dire qu'il peut aussi ne pas figurer au best of.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote, la page sur laquelle vous pouvez voter et donner votre avis pour le faire figurer au Best Of et en vedette sur la page d'accueil ! Ou pas, dans le cas contraire et inverse.


Sacha Guitry dit et prononça un jour la phrase suivante à propos et au sujet de la redondance :

Je déteste, hais, abhorre, exècre, abomine, méprise et suis animé de haine, d'antipathie, de mépris, d'aversion et d'animadversion contre et à l'égard de la redondance, la répétition, la redite, le fait et l'action d'être redondant, d'être répété, d'être redit.

~ Une citation de Sacha Guitry dans laquelle il exprime son opinion sur la redondance et son avis de la manière qu'il juge adéquate et convenable.

La redondance est l'usage et l'utilisation abusifs de mots de vocables et de termes ou de phrases et de formules soit inutiles, soit tautologiques, soit pléonastiques ou encore voire sinon même possiblement superflus par lesquels une personne répète, par duplication, les mêmes choses identiques encore et encore et encore et toujours et toujours et toujours, bien au-delà de ce qu'il est nécessaire, requis ou obligatoire pour expliquer ou rendre compréhensible la signification évidente ou sous-jacente d'une idée qu'elle veut faire passer ou transmettre. Ces éléments peuvent être qualifiés de redondants. Généralement, il est assez coutumier en matière de redondance d'usuellement réitérer, parfois avec une structure de phrase différente ou un vocabulaire alternatif, la même idée ou le même raisonnement, reformulant ainsi sa pensée, parfois en se paraphrasant soi-même et en énonçant au final la même chose deux fois, ou en double ou trois fois (c'est à dire en triple), ou un nombre ou chiffre quelconque supérieur à zéro de reformulations excessives.


Histoire de la Redondance

RedundRedund.jpg

Le Marquis de Redond I, premier du nom, peint et portraituré sur cette version numérique de la reproduction de la copie du tableau figurant le Marquis de Redond I, premier du nom.

En 1734, que l'on appelle également l'année mille sept cent trente-quatre ou parfois dix-sept cent trente quatre, ou l'année 1734 de Notre Seigneur ou l'année 1146 du calendrier islamique, le Marquis Albin de Redond écrivit une lettre épistolaire de correspondance (peut-être un message ou une simple note manuscrite, dictée, éditée ou tapée à la machine adressée à une personne, un homme, une femme, un enfant, un gosse, un retraité, un criminel, un employé ou un groupement, une organisation, un association, une entreprise... Je suppose et je suppute que le lecteur sait ou comprend ce que j'explique dans cette phrase) qui était excessivement répétitive, et bien plus que nécessaire. À partir de cette époque, et par après subséquemment, toutes les choses, éléments, objets, discours, trucs et machins jugés répétitifs, superflus ou présents en quantité plus que nécessaire furent appelés, nommés ou parfois qualifiés de redondants, en conséquence du résultat direct causé par le texte contenu au sein de l'intérieur de la lettre épistolaire de correspondance du Marquis de Redond.

Le Marquis de Redond, également appelé le Marquis Albin de Redond, ou Albin, marquis de Redond, ou Albin, se parait et s'attifait lui-même d'une lavalière, d'une collerette, d'une écharpe et d'un foulard et se vêtait et s'habillait avec un manteau, une veste, un veston, un gilet, une redingote et un pardessus. Cela impliquait que bien souvent et régulièrement, il avait chaud, transpirait, suait et suintait par tous les pores de sa peau et se sentait la plupart sinon la plus grande partie du temps engoncé. Sa garde-robe vestimentaire et ses costumes d'habillement étaient jugés, considérés, évalués, définis, regardés, estimés et pensés comme étant excessifs, superflus, indus, disproportionnés, immodérés, surnuméraires et plus que nécessaires.

Contenu d'informations faisant partie du texte de la lettre épistolaire de correspondance

RedundRedund.jpg

Portraituré et dépeint sur cette reproduction du tableau intitué Marquis Albin de Redond I, premier du nom, présentée pour cette occasion en format numérique JPEG se trouve le Marquis Albin de Redond I, premier du nom.

Ci-dessous et par-après, voici le facsimilé de la retranscription du texte de la lettre épistolaire de correspondance rédigée et écrite à la main par le Marquis Albin de Redond, également connue sous l'appellation intitulée Lettre épistolaire du Marquis de Redond. :

Mes chers, estimés, importants et bien-aimés collègues, amis, camarades et compagnons,

Moi, Marquis de Redond, également appelé Marquis Albin de Redond, j'écris et je rédige personnellement cette lettre épistolaire afin de correspondre par le truchement ou le biais de cette missive avec vous, mes chers amis, collègues, compagnons et camarades, en ce 15 mars 1734, ce 15ème jour du troisième mois de la mille sept cent trente-quatrième année du calendrier chrétien pour vous demander, vous solliciter et savoir, mes amis, collègues, compagnons et camarades, s'il serait possible, faisable ou envisageable que je puisse emprunter ou obtenir de votre part un prêt d'une petite, insignifiante, ridicule somme d'argent, pièces ou monnaie avec laquelle je pourrais acquérir, obtenir, me procurer, acheter un peu plus de papier ou parchemin supplémentaire, avec lequel je pourrais ensuite écrire ou rédiger davantage de lettres et de messages adressés à vous, mes chers camarades, collègues, amis et compagnons.

Je vous remercie. Je vous suis reconnaissant et je suis votre obligé.

Sincèrement, affectueusement, cordialement vôtre.

Marquis Albin de Redond, Marquis de la famille de Redond, Redond

Cette lettre est bien entendu redondante, comme l'homme cité ci-après, le Marquis de Redond et ses styles redondants, et si l'on ôte les passages redondants, souffrant d'une insistance répétitive, la lettre écrite par le Marquis de Redond et montrée ci-dessus serait réécrite dans un style plus concis comme nous pouvons le voir ci-dessous :


Mes chers amis,

Je vous écris cette lettre pour vous demander s'il serait possible que je puisse emprunter une petite somme d'argent avec laquelle je pourrais acheter des feuilles supplémentaires pour pouvoir vous écrire de nouvelles lettres.

Merci.

Sincèrement,

Marquis Albin de Redond


RedundRedund.jpg

Voilà une belle image JPEG. Elle montre ou plutôt illustre voire embellit cet article relatif ou en rapport avec la redondance, répétition vaine et inutile d'éléments ou choses, redondance dont l'origine remonte au Marquis de Redond, I, premier du nom, ici représenté par un portrait qui le dépeint de façon et manière saisissantes et ressemblantes, bien qu'il ne s'agisse en l'occurrence que de la copie numérique JPEG d'une reproduction du tableau original.

Ainsi comme nous l'avons vu ci-dessus, dans la lettre revue ou résumée, le message en question a été grandement raccourci et dans une telle mesure considérable que n'importe qui, ou n'importe quelle personne, qui lit la lettre revue comprendrait, se rendrait compte ou prendrait conscience immédiatement de l'objet du message. Néanmoins, la lettre revue et raccourcie reste toujours superflue, non nécessaire et inutile puisque le Marquis Albin de Redond qui a écrit la lettre ci-dessus aurait aussi bien pu aller voir ses amis, ses collègues ou n'importe lequel des membres de sa famille pour leur demander un prêt en face-à-face ou encore en tête-à-tête. Il n'y avait absolument pas besoin d'écrire la lettre y compris dans la version revue, raccourcie de cette lettre dans le simple but de se faire prêter de l'argent ou de souscrire un emprunt.

D'autant plus que l'on pourrait éventuellement ajouter à cette démonstration une seconde preuve supplémentaire de l'inutilité vaine de la façon d'écrire de manière redondante en ajoutant moult pléonasmes excédentaires du Marquis de Rodond également appelé Albin. S'il avait opté ou choisi un style plus épuré, abrégé et raccourci, il aurait en définitive au final consommé ou utilisé moins de papier ou de parchemin et dès lors par voie de conséquence, il aurait été superflu voire non nécessaire pour lui, Marquis de Redond, de solliciter et demander l'aide et l'appui de ses amis, compagnons, collègues et camarades, puisqu'il aurait alors finalement eu encore des restants de papier ou parchemin non utilisés et donc à même de lui permettre d'écrire et rédiger les lettres épistolaires de correspondance suivantes succédant à celle qu'il venait de manuscrire à la main, et qui du coup n'avait pas lieu d'être ni d'exister. Subséquemment.


Le ministère ministériel français de la Redondance

« Pardon ? Comment ? Plaît-il ? »
~ Jean-Pierre Raffarin à propos de la redondance qui consiste à répéter des choses de façon superfétatoire et de manière superflue
Logo ministere redondance.png

Le logo du Ministère Ministériel Français de la Redondance, utilisé en France comme emblème et icône du ministère de la Redondance. Il s'agit également de son symbole.

En 1744, la mille sept cent quarante-quatrième année suivant l'invention de l'an 1, une période de temps équivalente voire égale à 1744 révolutions de la Terre autour du soleil, c'est à dire le corps céleste principal qu'on peut observer ou voir dans le ciel, un marquis, le Marquis de Redond, fonda un ministère, le Ministère Ministériel Français de la Redondance, fondé par le Marquis Albin de Redond, fondateur du Ministère Ministériel Français de la Redondance, ministère fondé en 1744 par le Marquis de Redond.

Logo ministere redondance.png

Le symbole du Ministère Ministériel Français de la Redondance, utilisé en France comme emblème et icône du ministère de la Redondance. Il s'agit également de son logo.

En tant que ministre responsable de ce ministère, le Ministre et Marquis de Redond décida de publier et d'éditer les notions fondamentales à connaître avant tout autre chose de la Redondance dans un guide qui guiderait à "l'art" de la redondance ou à la "discipline" de la Redondance, tels que les nomment certains penseurs théoriciens philosophes de la redondance. Le succès du Ministère Ministériel Français de la Redondance fut un véritable triomphe et son influence pour ne pas dire son ascendant sur les sphères politiques et administratives des nations, pays, états, royaumes, contrées, républiques, démocraties, empires et dictatures à travers la planète Terre surnommée le globe mais aussi dans certains langages et légendes anciennes Gaia, Tellus ou Gé fut énorme à la limite du gigantesque.

En Espagne, le Ministre Martin Martinez Martinez y Martinez, Ministre du "Ministerio Ministèriel Español de la Redundancia" reçut le Prix Nobel de Redondance pour ses inventions novatrices, découvertes, innovations et créations dans la branche scientifique de la science de la redondance également appelée redondançologie. Parmi les autres nations, pays, états, royaumes, contrées, républiques, démocraties, empires et dictatures disposant d'un ministre ministériel de la redondance on trouve, entre autres et de façon non exhaustive la Pologne, le Portugal, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, les pays scandinaves, et beaucoup d'autres divers et variés.

Résultats, impacts, effets et conséquences

D'autres évènements et histoires propres à la redondance sont également apparus suite à la création ou plutôt à la découverte disons pour faire court et bref à la génèse de la redondance initiée par le Marquis de Redond parfois appelé Albin, Marquis de Redond. Dont les suivants :

La Loi Redondante de la Redondance fut édictée et établie par Sir Isaac Newton en 1725 à peu de chose près aux environs de la demie de la première moitié du XVIIIe siècle. Lors de ses observations, Isaac Newton remarqua et nota qu'une quantité ou une portion définie et stricte de redondance (appelée et symbolisée par l'unité RR) s'accompagne toujours par une autre quantité égale ou de proportion identique de redondance (appelée et symbolisée par l'unité RR'). Sa théorie fut publiée et éditée sous forme de conjecture de la façon suivante ci-dessous :

  • Si et seulement si RR est une forme de redondance répétée et si RR' est la répétition de cette redondance répétée, alors on peut sans aucun doute possible et de façon indubitable et certaine établir et prouver que RR=RR' mais qu'en même temps et simultanément RR+RR'=RR et en conséquence RR+RR'=RR'.

Newton utilisa bien entendu cela paraît évident une démonstration par récurrence pour prouver et bâtir sa théorie et sa Loi Redondante sur la Redondante pour porte depuis ce nom.

Albert Einstein formula et publia 219 ans plus tard en 1944 environ un an avant l'armistice de 1945 sa Théorie de la Relativité Redondante Relative. Il, Einstein, y, dans sa théorie, établit que :

1. Être redondant est une condition totalement nécessaire et complètement suffisante pour entrer dans le cadre de la théorie sur la Relativité Redondante Relative.
1. Toute redondance observée par deux observateurs, en mouvement et se déplaçant l'un relativement par rapport à l'autre, sera observée par ces deux observateurs de façon similaire et identique.
1. Aux abords de la proximité d'un trou noir, la redondance pourra être observée par les deux observateurs en train de l'observer si ET SEULEMENT SI il existe un second trou noir adjacent équivalent au premier en taille, en volume, en dimensions et en caractéristiques physiques tri-dimensionnelles.
RedundRedund.jpg

Albin.

De récentes applications de la redondance sont apparues il y a peu dans la publicité, la réclame et le marketing notamment par exemple au niveau du slogan d'une célèbre et très réputée marque d'insecticide capable de tuer complètement les petits animaux à 6 pattes très prisés des entomologistes (Raid : tue les insectes à mort). Une grande multinationale présente dans de nombreux pays de nourriture rapide de type fast-food dont le porte-parole et représentant officiel auprès des médias est l'archi-connu clown ami des enfants et des petits Ronald McDonald, McDonald's pour ne pas la citer afin de ne pas divulguer son nom, utilise parmi d'autres chansons très courtes destinées à être facilement retenues par tous le jingle suivant que voilà : "Un double double cheese cheese burger burger s'il vous plait". Toutefois, le Bureau de Vérification de la Redondance (BVR) a cependant indiqué et précisé dans un rapport qu'il n'existait pas forcément de façon obligatoire un lien de cause à effet ou de prémisses à conséquences entre la répitition réitérée d'une redondance dans une publicité et son impact sur les ventes du produit mis en avant par ladite publicité.

Le Président John J. Johnson Jr. II, deuxième du nom, présentement actuel Président de la Société pour la Redondance, a proposé de son côté que la redondance soit considérée et reconnue comme "un art capable d'être compris uniquement par ceux qui ont un esprit capable de comprendre l'art de la redondance".

Clairement, il est sûr et évident que la redondance sera avec nous et avec l'humanité pour l'éternité et jusqu'à la fin des temps. Comme disait James Joyce :

« puis je lui demandai avec mes yeux de me demander encore oui et il me demanda si oui je dirais oui mes montagnes fleurs et je commençai a l'entourer de mes bras et l'amenai à terre pour qu'il sente mes seins parfumés oui et son coeur bâttit à tout rompre et oui je dis oui Oui »
~ James Joyce à propos James Joyce

Notes

  1. La redondance consiste et correspond à la répétition et à la redite d'une même idée ou d'un même concept de façon et manière réitérées et répétées dans une phrase, un groupe de mots possédant un sens complet ou un ensemble de phrases qu'on peut qualifier ou définir au final en définitive comme un texte, prose, écrit ou autres. Cet article parle de ça.

Voir aussi

Voir aussi également


Redondance

UncyclopédiaWiki.png

Cet article écrit et rédigé en français bien de chez nous quand on habite ou réside dans un pays francophone de langue française, basé et donc traduit du texte Uncyclopédien de l'Uncyclopédia similaire et assez proche sinon identique écrit et rédigé à l'origine en anglais bien de chez eux quand ils habitent ou résident dans un pays anglophone Redundancy, est disponible et accessible uniquement, seulement et exclusivement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons et rien d'autre sans aucune exception possible valable.


Le texte qui correspond au contenu écrit et rédigé de cet article concerne le sujet et le thème de la redondance, de la répétition et de la redite.[1] Pour le fait ou l'action d'être, de se sentir ou encore d'agir de façon ou de manière redondante, voir et se référer au texte contenu dans l'article du même nom, à savoir redondant.

Question.png
Saviez-vous que...
cet article est réellement, vraiment, complètement, littéralement et précisément un article dont le contenu parle de la redondance ?

Cet article a une chance et une probabilité fortes et non nulles de figurer et d'être classé dans le Best Of en tant qu'article du Best Of ou de ne pas en être du Best Of, c'est à dire qu'il peut aussi ne pas figurer au best of.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote, la page sur laquelle vous pouvez voter et donner votre avis pour le faire figurer au Best Of et en vedette sur la page d'accueil ! Ou pas, dans le cas contraire et inverse.


Sacha Guitry dit et prononça un jour la phrase suivante à propos et au sujet de la redondance :

Je déteste, hais, abhorre, exècre, abomine, méprise et suis animé de haine, d'antipathie, de mépris, d'aversion et d'animadversion contre et à l'égard de la redondance, la répétition, la redite, le fait et l'action d'être redondant, d'être répété, d'être redit.

~ Une citation de Sacha Guitry dans laquelle il exprime son opinion sur la redondance et son avis de la manière qu'il juge adéquate et convenable.

La redondance est l'usage et l'utilisation abusifs de mots de vocables et de termes ou de phrases et de formules soit inutiles, soit tautologiques, soit pléonastiques ou encore voire sinon même possiblement superflus par lesquels une personne répète, par duplication, les mêmes choses identiques encore et encore et encore et toujours et toujours et toujours, bien au-delà de ce qu'il est nécessaire, requis ou obligatoire pour expliquer ou rendre compréhensible la signification évidente ou sous-jacente d'une idée qu'elle veut faire passer ou transmettre. Ces éléments peuvent être qualifiés de redondants. Généralement, il est assez coutumier en matière de redondance d'usuellement réitérer, parfois avec une structure de phrase différente ou un vocabulaire alternatif, la même idée ou le même raisonnement, reformulant ainsi sa pensée, parfois en se paraphrasant soi-même et en énonçant au final la même chose deux fois, ou en double ou trois fois (c'est à dire en triple), ou un nombre ou chiffre quelconque supérieur à zéro de reformulations excessives.


Histoire de la Redondance

RedundRedund.jpg

Le Marquis de Redond I, premier du nom, peint et portraituré sur cette version numérique de la reproduction de la copie du tableau figurant le Marquis de Redond I, premier du nom.

En 1734, que l'on appelle également l'année mille sept cent trente-quatre ou parfois dix-sept cent trente quatre, ou l'année 1734 de Notre Seigneur ou l'année 1146 du calendrier islamique, le Marquis Albin de Redond écrivit une lettre épistolaire de correspondance (peut-être un message ou une simple note manuscrite, dictée, éditée ou tapée à la machine adressée à une personne, un homme, une femme, un enfant, un gosse, un retraité, un criminel, un employé ou un groupement, une organisation, un association, une entreprise... Je suppose et je suppute que le lecteur sait ou comprend ce que j'explique dans cette phrase) qui était excessivement répétitive, et bien plus que nécessaire. À partir de cette époque, et par après subséquemment, toutes les choses, éléments, objets, discours, trucs et machins jugés répétitifs, superflus ou présents en quantité plus que nécessaire furent appelés, nommés ou parfois qualifiés de redondants, en conséquence du résultat direct causé par le texte contenu au sein de l'intérieur de la lettre épistolaire de correspondance du Marquis de Redond.

Le Marquis de Redond, également appelé le Marquis Albin de Redond, ou Albin, marquis de Redond, ou Albin, se parait et s'attifait lui-même d'une lavalière, d'une collerette, d'une écharpe et d'un foulard et se vêtait et s'habillait avec un manteau, une veste, un veston, un gilet, une redingote et un pardessus. Cela impliquait que bien souvent et régulièrement, il avait chaud, transpirait, suait et suintait par tous les pores de sa peau et se sentait la plupart sinon la plus grande partie du temps engoncé. Sa garde-robe vestimentaire et ses costumes d'habillement étaient jugés, considérés, évalués, définis, regardés, estimés et pensés comme étant excessifs, superflus, indus, disproportionnés, immodérés, surnuméraires et plus que nécessaires.

Contenu d'informations faisant partie du texte de la lettre épistolaire de correspondance

RedundRedund.jpg

Portraituré et dépeint sur cette reproduction du tableau intitué Marquis Albin de Redond I, premier du nom, présentée pour cette occasion en format numérique JPEG se trouve le Marquis Albin de Redond I, premier du nom.

Ci-dessous et par-après, voici le facsimilé de la retranscription du texte de la lettre épistolaire de correspondance rédigée et écrite à la main par le Marquis Albin de Redond, également connue sous l'appellation intitulée Lettre épistolaire du Marquis de Redond. :

Mes chers, estimés, importants et bien-aimés collègues, amis, camarades et compagnons,

Moi, Marquis de Redond, également appelé Marquis Albin de Redond, j'écris et je rédige personnellement cette lettre épistolaire afin de correspondre par le truchement ou le biais de cette missive avec vous, mes chers amis, collègues, compagnons et camarades, en ce 15 mars 1734, ce 15ème jour du troisième mois de la mille sept cent trente-quatrième année du calendrier chrétien pour vous demander, vous solliciter et savoir, mes amis, collègues, compagnons et camarades, s'il serait possible, faisable ou envisageable que je puisse emprunter ou obtenir de votre part un prêt d'une petite, insignifiante, ridicule somme d'argent, pièces ou monnaie avec laquelle je pourrais acquérir, obtenir, me procurer, acheter un peu plus de papier ou parchemin supplémentaire, avec lequel je pourrais ensuite écrire ou rédiger davantage de lettres et de messages adressés à vous, mes chers camarades, collègues, amis et compagnons.

Je vous remercie. Je vous suis reconnaissant et je suis votre obligé.

Sincèrement, affectueusement, cordialement vôtre.

Marquis Albin de Redond, Marquis de la famille de Redond, Redond

Cette lettre est bien entendu redondante, comme l'homme cité ci-après, le Marquis de Redond et ses styles redondants, et si l'on ôte les passages redondants, souffrant d'une insistance répétitive, la lettre écrite par le Marquis de Redond et montrée ci-dessus serait réécrite dans un style plus concis comme nous pouvons le voir ci-dessous :


Mes chers amis,

Je vous écris cette lettre pour vous demander s'il serait possible que je puisse emprunter une petite somme d'argent avec laquelle je pourrais acheter des feuilles supplémentaires pour pouvoir vous écrire de nouvelles lettres.

Merci.

Sincèrement,

Marquis Albin de Redond


RedundRedund.jpg

Voilà une belle image JPEG. Elle montre ou plutôt illustre voire embellit cet article relatif ou en rapport avec la redondance, répétition vaine et inutile d'éléments ou choses, redondance dont l'origine remonte au Marquis de Redond, I, premier du nom, ici représenté par un portrait qui le dépeint de façon et manière saisissantes et ressemblantes, bien qu'il ne s'agisse en l'occurrence que de la copie numérique JPEG d'une reproduction du tableau original.

Ainsi comme nous l'avons vu ci-dessus, dans la lettre revue ou résumée, le message en question a été grandement raccourci et dans une telle mesure considérable que n'importe qui, ou n'importe quelle personne, qui lit la lettre revue comprendrait, se rendrait compte ou prendrait conscience immédiatement de l'objet du message. Néanmoins, la lettre revue et raccourcie reste toujours superflue, non nécessaire et inutile puisque le Marquis Albin de Redond qui a écrit la lettre ci-dessus aurait aussi bien pu aller voir ses amis, ses collègues ou n'importe lequel des membres de sa famille pour leur demander un prêt en face-à-face ou encore en tête-à-tête. Il n'y avait absolument pas besoin d'écrire la lettre y compris dans la version revue, raccourcie de cette lettre dans le simple but de se faire prêter de l'argent ou de souscrire un emprunt.

D'autant plus que l'on pourrait éventuellement ajouter à cette démonstration une seconde preuve supplémentaire de l'inutilité vaine de la façon d'écrire de manière redondante en ajoutant moult pléonasmes excédentaires du Marquis de Rodond également appelé Albin. S'il avait opté ou choisi un style plus épuré, abrégé et raccourci, il aurait en définitive au final consommé ou utilisé moins de papier ou de parchemin et dès lors par voie de conséquence, il aurait été superflu voire non nécessaire pour lui, Marquis de Redond, de solliciter et demander l'aide et l'appui de ses amis, compagnons, collègues et camarades, puisqu'il aurait alors finalement eu encore des restants de papier ou parchemin non utilisés et donc à même de lui permettre d'écrire et rédiger les lettres épistolaires de correspondance suivantes succédant à celle qu'il venait de manuscrire à la main, et qui du coup n'avait pas lieu d'être ni d'exister. Subséquemment.


Le ministère ministériel français de la Redondance

« Pardon ? Comment ? Plaît-il ? »
~ Jean-Pierre Raffarin à propos de la redondance qui consiste à répéter des choses de façon superfétatoire et de manière superflue
Logo ministere redondance.png

Le logo du Ministère Ministériel Français de la Redondance, utilisé en France comme emblème et icône du ministère de la Redondance. Il s'agit également de son symbole.

En 1744, la mille sept cent quarante-quatrième année suivant l'invention de l'an 1, une période de temps équivalente voire égale à 1744 révolutions de la Terre autour du soleil, c'est à dire le corps céleste principal qu'on peut observer ou voir dans le ciel, un marquis, le Marquis de Redond, fonda un ministère, le Ministère Ministériel Français de la Redondance, fondé par le Marquis Albin de Redond, fondateur du Ministère Ministériel Français de la Redondance, ministère fondé en 1744 par le Marquis de Redond.

Logo ministere redondance.png

Le symbole du Ministère Ministériel Français de la Redondance, utilisé en France comme emblème et icône du ministère de la Redondance. Il s'agit également de son logo.

En tant que ministre responsable de ce ministère, le Ministre et Marquis de Redond décida de publier et d'éditer les notions fondamentales à connaître avant tout autre chose de la Redondance dans un guide qui guiderait à "l'art" de la redondance ou à la "discipline" de la Redondance, tels que les nomment certains penseurs théoriciens philosophes de la redondance. Le succès du Ministère Ministériel Français de la Redondance fut un véritable triomphe et son influence pour ne pas dire son ascendant sur les sphères politiques et administratives des nations, pays, états, royaumes, contrées, républiques, démocraties, empires et dictatures à travers la planète Terre surnommée le globe mais aussi dans certains langages et légendes anciennes Gaia, Tellus ou Gé fut énorme à la limite du gigantesque.

En Espagne, le Ministre Martin Martinez Martinez y Martinez, Ministre du "Ministerio Ministèriel Español de la Redundancia" reçut le Prix Nobel de Redondance pour ses inventions novatrices, découvertes, innovations et créations dans la branche scientifique de la science de la redondance également appelée redondançologie. Parmi les autres nations, pays, états, royaumes, contrées, républiques, démocraties, empires et dictatures disposant d'un ministre ministériel de la redondance on trouve, entre autres et de façon non exhaustive la Pologne, le Portugal, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, les pays scandinaves, et beaucoup d'autres divers et variés.

Résultats, impacts, effets et conséquences

D'autres évènements et histoires propres à la redondance sont également apparus suite à la création ou plutôt à la découverte disons pour faire court et bref à la génèse de la redondance initiée par le Marquis de Redond parfois appelé Albin, Marquis de Redond. Dont les suivants :

La Loi Redondante de la Redondance fut édictée et établie par Sir Isaac Newton en 1725 à peu de chose près aux environs de la demie de la première moitié du XVIIIe siècle. Lors de ses observations, Isaac Newton remarqua et nota qu'une quantité ou une portion définie et stricte de redondance (appelée et symbolisée par l'unité RR) s'accompagne toujours par une autre quantité égale ou de proportion identique de redondance (appelée et symbolisée par l'unité RR'). Sa théorie fut publiée et éditée sous forme de conjecture de la façon suivante ci-dessous :

  • Si et seulement si RR est une forme de redondance répétée et si RR' est la répétition de cette redondance répétée, alors on peut sans aucun doute possible et de façon indubitable et certaine établir et prouver que RR=RR' mais qu'en même temps et simultanément RR+RR'=RR et en conséquence RR+RR'=RR'.

Newton utilisa bien entendu cela paraît évident une démonstration par récurrence pour prouver et bâtir sa théorie et sa Loi Redondante sur la Redondante pour porte depuis ce nom.

Albert Einstein formula et publia 219 ans plus tard en 1944 environ un an avant l'armistice de 1945 sa Théorie de la Relativité Redondante Relative. Il, Einstein, y, dans sa théorie, établit que :

1. Être redondant est une condition totalement nécessaire et complètement suffisante pour entrer dans le cadre de la théorie sur la Relativité Redondante Relative.
1. Toute redondance observée par deux observateurs, en mouvement et se déplaçant l'un relativement par rapport à l'autre, sera observée par ces deux observateurs de façon similaire et identique.
1. Aux abords de la proximité d'un trou noir, la redondance pourra être observée par les deux observateurs en train de l'observer si ET SEULEMENT SI il existe un second trou noir adjacent équivalent au premier en taille, en volume, en dimensions et en caractéristiques physiques tri-dimensionnelles.
RedundRedund.jpg

Albin.

De récentes applications de la redondance sont apparues il y a peu dans la publicité, la réclame et le marketing notamment par exemple au niveau du slogan d'une célèbre et très réputée marque d'insecticide capable de tuer complètement les petits animaux à 6 pattes très prisés des entomologistes (Raid : tue les insectes à mort). Une grande multinationale présente dans de nombreux pays de nourriture rapide de type fast-food dont le porte-parole et représentant officiel auprès des médias est l'archi-connu clown ami des enfants et des petits Ronald McDonald, McDonald's pour ne pas la citer afin de ne pas divulguer son nom, utilise parmi d'autres chansons très courtes destinées à être facilement retenues par tous le jingle suivant que voilà : "Un double double cheese cheese burger burger s'il vous plait". Toutefois, le Bureau de Vérification de la Redondance (BVR) a cependant indiqué et précisé dans un rapport qu'il n'existait pas forcément de façon obligatoire un lien de cause à effet ou de prémisses à conséquences entre la répitition réitérée d'une redondance dans une publicité et son impact sur les ventes du produit mis en avant par ladite publicité.

Le Président John J. Johnson Jr. II, deuxième du nom, présentement actuel Président de la Société pour la Redondance, a proposé de son côté que la redondance soit considérée et reconnue comme "un art capable d'être compris uniquement par ceux qui ont un esprit capable de comprendre l'art de la redondance".

Clairement, il est sûr et évident que la redondance sera avec nous et avec l'humanité pour l'éternité et jusqu'à la fin des temps. Comme disait James Joyce :

« puis je lui demandai avec mes yeux de me demander encore oui et il me demanda si oui je dirais oui mes montagnes fleurs et je commençai a l'entourer de mes bras et l'amenai à terre pour qu'il sente mes seins parfumés oui et son coeur bâttit à tout rompre et oui je dis oui Oui »
~ James Joyce à propos James Joyce

Notes

  1. La redondance consiste et correspond à la répétition et à la redite d'une même idée ou d'un même concept de façon et manière réitérées et répétées dans une phrase, un groupe de mots possédant un sens complet ou un ensemble de phrases qu'on peut qualifier ou définir au final en définitive comme un texte, prose, écrit ou autres. Cet article parle de ça.

Voir aussi

Voir aussi également


Redondance

Modèle en boucle détecté : Redondance

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia