Redon

[modifier] Histoire

Redon est une ville de gens qui ont des gros nez rouges, non pas à cause de l´alcool, mais à cause de leur passion pour la broderie ("hey, j´ai beau un nez-de-Redon rouge pour toi). L´histoire de cette petite ville est passionnante: Lors d´un concours de buvation de whisky breton, un émulateur vendéen était non-content de sa rouste contre le premier gros-nez-de-Redon-aux-grosses-mamelles de la galaxie et s´écria: "Mais quel con voyons!!!", ce qui plut au gros nez, qui devint le patron de la ville: Sein Convoïon.

Sein Convoïon était tellement fier d´avoir sauvé la Bretagne des méchants Vendéens qu´il fit construire en 832 une église en son honneur, l´abbatiale St Sauveur. C´est dans cette très prospère église que vint, au XVIIè siècle, la personne qui avait inventé les deux premières lettres de l´alphabet, à savoir l´AB Richelieu, pour essayer de devenir maitre du monde. Cet homme d´église avait des mamelons encore plus gros que l´ivrogne fondateur, mais personne ne l´honora pour cela, il décida alors de se tourner vers le prophète Tom Cruise et est depuis lors membre historique (Sein, sans doute) de l´église de la Scientologie.

Passant devant une affiche publicitaire SIXT avec ses quarante et un frères, un des moines écervelé et gastriquement apaisé décida de fonder une autre dérive sectaire: la con-frérie du marron. La confrérie du marron ce sont les franc-maçons de la crotte, les rotariens de la merde, les témoins de jéfècaca!!! Tout membre qui a une tétasse (pis, téton, glande) trop épaisse ou qui refuse de sniffer de la cacaïne est rejeté et noyé sans pitié dans le Canal de Nantes à Brest (qui est au fait un canal, qui part à Nantes et qui arrive à Brest) ou dans l`Oust (allez ouste!).

Une grande rivalité existe entre les nez-de-redon et les habitants de Rieux, non-loin de là , car une vieille légende raconte que les laveuses de Rieux avaient rejeté une pauvre petit chérubin en costume d´Adam, que les femmes de Redon recueillirent pleinnes de charité. L´ennui était que ce moutard était l´enfant Jésus en personne, et il les punissa (!) en les fessant de la pire des manières: un violoniste androgame, loufoque et incapable allait porter le nom du hameau: André Rieu!!!

Partage sur...
wikia