Redevance audiovisuelle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
M. Henry Encore

25, rue John Lennon

12120 Arvieu


Cher Monsieur,

Nous avons consulté notre base informatique et nous avons découvert - ô surprise ! ô déconvenue ! - que vous n'avez pas payé la redevance télévisuelle cette année.

Simple oubli de votre part ? NE VOUS INQUIÉTEZ PAS ! Je vous aime déjà, vous savez, et je tiens à vous aider.

Appelez moi, quand vous voulez, pour payer votre redevance. Pour vous, j'irai chercher votre chèque au bout du monde s'il le faut.

Si vous avez déjà payé votre redevance, je vous remercie du fond du cœur ! Vous avez fait une bonne action et c'est l'humanité toute entière qui en bénéficiera.

Votre dévoué

Signaturelambda

Employé Lambda
M. Henry Encore

25, rue John Lennon

12120 Arvieu


Cher Monsieur,

ATTENTION!


Alors comme ça, on veut pas payer sa redevance télé ? Putain, tu te rends compte que si tous les gens faisaient comme toi, enflure, le gouvernement devrait arrêter pour de bon de recruter des professeurs ? Et ils feraient comment pour s'instruire, nos chers bambins ?

Oh, mais bien sûr, Monsieur est à la retraite alors Monsieur a mieux à faire que de payer sa redevance ! Les enfants, la sécurité urbaine, Monsieur ne s'en préoccupe pas ! Tu te rends compte que même des étudiants complètement fauchés, même des travailleurs précaires, même des chômeurs de longue durée font cet effort. Et toi, sale richard, tu as toute une vie d'économies devant toi, et non, tu refuses de contribuer à l'œuvre civilisatrice de notre président !

Réfléchis bien ! C'est ta dernière chance de pouvoir te regarder dans la glace sans vomir tous les matins ! PAYE au plus vite !

Je ne te salue pas. Tu en es indigne, salaud.

Votre dévoué

Signaturelambda

Employé Lambda
M. Henry Encore

25, rue John Lennon

12120 Arvieu


Cher Monsieur,

FAITES TRÈS ATTENTION!


Alors, on prétend ne pas regarder la télé, hein, saligaud ? Tu n'as pas envie de voir à quel point l'opinion publique abhorre les crevards de ton espèce, les pédophiles, les tueurs d'enfants et les satanistes ? En plus d'être ignoble, tu es donc un couard !

Oh, mais tu crois que personne ne se doute que la nuit, en cachette, tu te mates un petit film X dans ta chambre ? Hé oui, il faut aussi payer sa redevance pour ça !

Mais si tu refuses d'agir en citoyen responsable, hé bien je te promets, j'envoie des escouades de CRS et du GIGN fouiller ta maison de fond en comble, et là tu vas souffrir, enculé ! Oui, les bavures policières, la vie en prison, tout ça, c'est bien pire que tout ce que tu peux imaginer ! Oui, en prison, au minimum 5 ans, et tu l'as vraiment bien mérité !

Paye maintenant si tu veux avoir une petite chance de ne pas brûler en enfer pour l'éternité. Ce qui serait bien fait pour toi, non ?

DERNIÈRE CHANCE DE SURVIE


Votre dévoué

Signaturelambda

Employé Lambda
M. Henry Encore

25, rue John Lennon

12120 Arvieu


Cher Monsieur,

Je vous prie de m'excuser pour la méchanceté de mes paroles, les menaces immondes que j'ai laissées planer. Vraiment, je suis prêt à me prosterner à vos pieds pour me faire pardonner. ♥

Mais il faut me comprendre aussi ! Vous savez pas ce que c'est que d'avoir un supérieur hiérarchique dans le dos, qui vérifie que vous arrivez à votre quota de 85% de redevances payées ! Et vous savez pas ce que c'est non plus d'être justement affecté dans un coin où il y a que des hippies qui refusent la téloche et des petits vieux qui en sont encore à la TSF. Alors bon, je me débrouille comme je peux. ♥

Et puis moi je veux juste être libre de vivre tranquillement dans ma maison avec ma femme et mes deux enfants, et me construire un meilleur avenir. Et ça signifie obtenir une promotion. Vous qui, si les résultats de mes recherches Internet s'avèrent exacts, avez fait partie de la résistance, vous devez savoir ce que c'est de se battre pour le bonheur et l'égalité ! Encore l'analogie est-elle impropre : Pétain avait plus d'humanité que le haut-fonctionnaire moyen. ♥

Allez, si tu-oui, je me permets de te tutoyer, j'ai l'impression que tu es un vieil ami-si tu veux bien faire une bonne action, et filer un gentil coup de main à ton copain, paye donc ta redevance télé. Tu verras, après, tu te sentiras si bien... ♥

Je t'aime,

Votre dévoué

Signaturelambda

Employé Lambda


M. Employé Lambda

Services des Impôts, Finances et Comptes Publics

Place de la Mairie

12120 CASSAGNES-BEGONHES


Cher Monsieur,

Cela fait deux ans que je n'avais eu l'occasion de visiter la demeure familiale à la campagne. Hier donc, j'ai pu m'apercevoir que vous avez envoyé de nombreux courriers à mon grand-père Henri. Une telle pugnacité épistolaire semble indiquer que vous étiez assez proche du "vieux gaga", comme mon père se plaisait à le désigner avec affection.

Je suis au regret de vous apprendre qu'il est décédé d'un empoisonnement accidentel aux champignons peu après s'être délecté d'un mets préparé avec amour par ma mère.

Oh, croyez-moi, j'ai beau avoir reçu la moitié de l'héritage, j'en ai été moi-même fort peiné car j'avais un lien de complicité avec "le chieur" que nul homme digne de ce nom ne peut laisser filer de gaieté de cœur. Je comprends donc fort bien votre peine.

Si je puis vous être de quelque secours, n'hésitez en aucun cas à me contacter.

Veuillez accepter, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Signalol

Thierry Encore.


M. Thierry Encore

25, rue des Parigots Haineux

75016 Paris


Cher Monsieur,

Nous avons consulté notre base informatique et nous avons découvert - ô surprise ! ô déconvenue ! - que vous n'avez pas payé vos droits de succession.

Simple oubli de votre part ? NE VOUS INQUIÉTEZ PAS ! Je vous aime déjà, vous savez, et je tiens à vous aider.

Appelez moi, quand vous voulez, pour payer vos droits. Pour vous, j'irai chercher votre chèque au bout du monde s'il le faut.

Si c'est déjà fait, je vous remercie du fond du cœur ! Vous avez fait une bonne action et c'est l'humanité toute entière qui en bénéficiera.

Votre dévoué

Signaturegamma

Employé Gamma


Casimir  Portail de la télévision

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Cet article est-il assez bon pour vous faire enfin payer ?
 
17
 
37
 
7
 
2
 
3
 
3
 
15
 

Ce sondage a été créé le mars 8, 2009 12:37 et 84 personnes ont déjà voté.
Autres langues
wikia