Rebelle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Fuck-off-smokers.jpg

Un rebelle qui a oublié qu'il avait passé l'âge de se rebeller.

« Révolte ! »
~ Danton à propos de la France de Louis XVI
« Révolte ! »
~ Ernesto "Ché" Guevara à propos de la rébellion
« Révolte ! »
~ Une grand mère à propos de l'augmentation de 0,34% du prix des rouleaux de papier toilette à Casino.


Se dit d'une personne en rébellion contre la société de consommation, contre le régime en place, contre les épinards à la cantine, contre ta mère...

[modifier] Définition

[modifier] Simple

Très loin de qualifier les personnes au physique avantageux, gravement défigurées mais redevenues physiquement belles grâce aux héros de Nip Tuck, le mot rebelle qualifie en général des adolescent(e)s pré-pubères voulant vivre différemment des autres mais étant trop cons pour se rendre compte qu'ils sont des millions à vivre différemment de la même façon.

Le rebelle est souvent super indépendant, il a sa propre chambre chez ses parents. Il n'hésite pas à être à donf dans un "putain de son hardcore", la preuve, c'est qu'il ose se produire dans le garage parental!

Un érudit vous dira qu'un rebelle est une victime d'une marginalisation instrumentalisée (je sens des frissons me parcourir le long de ma cuisse en relisant cette phrase magnifique et universellement célèbre que je viens tout juste d'inventer). Ceci étant dit, le rebelle se sentira fort, puissant.

[modifier] Par extension

Le rebelle est en général jeune, aussi bien dans son corps (on le repère à son acné) et dans sa tête (on le repère à ses goûts foireux). Toutefois, il semble que la rebellité (humm quel joli mot, je sens à nouveau les frissons ...) affecte également les moins jeunes qui ne supportent pas de devenir moins jeunes. Dans ce cas particulier, on parle de "vieux beau", de "beauf", de "colon" (pour donner une échelle de comparaison à nos nombreux lecteurs quebéquois). Les femmes sont qualifiées de "Barbie pouffiasse", de "mère maquerelle" ...

[modifier] Comment reconnaitre un rebelle (pour mieux lui jeter des pierres...)

[modifier] Goûts vestimentaires

Le rebelle donc, aime se draper dans des accoutrements ridicules lui donnant l'air d'avoir dormi sous les ponts, de s'être échappé d'un campement de prisonniers des FARC. Plus les fringues sont crades, plus la personne est rebelle. Des sources non confirmées nous apprennent que ces frusques sont neuves et que des boutiques de vêtements sont spécialisées dans la commercialisation de fringues à l'allure vieille et sale ... un cauchemar pour les machines à laver. Le rebelle aime donc porter des vêtements lui donnant l'air d'un clochard mais dont le prix est hautement dispendieux. Le rebelle ne s'en rend pas compte. En effet, aucun des rebelles interrogés ne savait ce que signifie le mot "dispendieux".

[modifier] Langage

Le rebelle parle un vocabulaire très particulier, ponctué de déclarations belliqueuses envers sa famille nourricière qu'il honnit mais qu'il remercie quand même de lui avoir offert le dernier Nokia pour Noël, grâce auquel il va pouvoir faire des photos et de vidéos de lui et ses potes sous les ponts ou dans un camp de prisonnier des FARC, quoique cette option n'ait jamais été encore rencontrée.

Plus la phrase est belliqueuse, plus le rebelle est adulé et admiré de ses congénères. Et oui, aussi désespérant soit-il, le rebelle pense (oui, oui, ça lui arrive) que l'ultime acte de rébellion en ce monde est d'écorcher nos oreilles avec un langage très imagé. De plus, le rebelle est le seul à savoir que lui-même est rebelle. Car il ne passe, aux yeux de la société, que pour un petit jambon doté de courtes pattes et de cheveux à la Justin Bieber .

[modifier] Caractéristiques du Rebelle

[modifier] Caractéristiques Musicales

Le rebelle est un grand mélomane. Il aime passer en boucle des musiques enivrantes, couverte par la voix pré-pubère d'un autre rebelle professionnel (il en vit ! et bien !) lequel se complait à raconter que la société c'est de la merde. Quand un rebelle écoute cette musique, c'est de la poésie. Pour toute autre personne, cela ressemble aux hurlements d'un chat que l'on opère de l'appendicite sans anesthésie. Le rebelle est différent, ses conduits auditifs aussi !

De plus, on peut noter le fait que pour le rebelle, écouter en boucle des produits de consommation crée par l'industrie musicale mondiale qui dénonce la consommation de masse à travers des mélodies répétitives et des textes faussement engagés ne représente pas un paradoxe. Le paradoxe est un concept inexistant dans l'esprit du rebelle.

[modifier] Caractéristiques Vestimentaires

Comme nous l'avons déjà expliqué plus haut, Le rebelle aime se draper dans des accoutrements ridicules lui donnant l'air d'avoir dormi sous les ponts. Mais pas seulement. En effet, pour être unique, le rebelle se doit d'acheter des habits ressemblant à ceux que ses modèles portent (quand on vous dit que le paradoxe est un concept inexistant dans l'esprit du rebelle !!). Mais tout dépends des modèles du rebelle.

Ainsi, un rebelle fan de Tokio Hotel n'aura pas le même look qu'un rebelle fan de Rohff, il aura un look similaire à tout les fans de Tokio Hotel.

NB: Même si les look des différents types de rebelle diffèrent, on note une constante à tout ces look. En effet, peu importe le model du rebelle, il sera toujours ridicule.

[modifier] Attitudes du rebelle

Tout rebelle qui se respecte se doit d'avoir une attitude dédaigneuse (voir dégoutée) envers ce contre quoi il se rebelle, et pas seulement.

Ainsi, le rebelle rejette quasiment tout grâce à son attitude. Il rejette les autres grâce à l'indifférence dont il fait preuve face au monsieur en costume/cravate qui lui demande l'heure. Il rejette l'autorité parentale et la morale en fumant comme un pompier (grâce à l'argent de poche versée par les représentants de cette autorité parentale qu'il rejette) des l'âge de douze ans. Il rejette les idées écologistes en jetant soigneusement ses mégots de cigarettes par terre. En résumé, le rebelle est un incompris contraint à la solitude car il rejette la quasi-totalité des choses sur terre.

Des fois, il va même jusqu'à rejeter la vie qui lui à été offerte par ses "salauds de parents" pour pouvoir quitter le "monde corrompu" auquel il appartient malgré lui. Et au final, un de moins, c'est toujours ça.

[modifier] Sondage

Qu'avez-vous pensé de l'article "Rebelle" ?
 
56
 
12
 
10
 
15
 
6
 
11
 

Ce sondage a été créé le août 14, 2010 14:46 et 110 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia