Rayman

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Rayman est un robot japonais haute technologie qui n'a pas besoin de jointure pour ses membres. Son nom viendrait du fait qu'il a au début été conçu pour être une raie robot, mais cette information n'a pas été confirmée... Il a une fonction hélicoptère avec ses cheveux et une fonction pandanlagueul avec son poing. Il existe bien sûr d'autres fonctions temporaires que Rayman a eu, mais ces deux là sont dans tout les jeux. Rayman possède aussi un téléporteur spatio-temporel qui lui permet d'aller dans un monde différent à chacun de ses jeux. Nous allons d'ailleurs parler des ses titres principaux individuellement...

[modifier] Rayman 1

Rayman est dans une sorte de monde rose et stupide un peu du même style que Blablaland. Il est peinard dans son hamac mais malheureusement un idiot masqué et habillé en noir nommé M.Dark vole les prout-one qui servaient soi-disant à garder l'équilibre du monde. Donc on se demande un peu comment il est encore là après qu'il les aient volés. Bref, Rayman doit ensuite traverser des mondes joyeux et stupides en affrontant des ennemis eux aussi stupides, jusqu'à arriver au boss final, M.Dark, qui envoie ses boss combattre à sa place. Une fois que Rayman a dégommé tous les boss de M.Dark avec son poing à tête chercheuse, M.Dark s'enfuit comme une lopette et la paix revient dans le monde merveilleux où était Rayman. Il faut noter qu'au début ce jeu, Rayman est encore un robot en phase de test qui ne peut que marcher et sauter. Et c'est l'ingénieuse Bétilla Lafé qui ajoute des fonctions. Les fonctions de ce jeu sont:

  • Marcher, sauter et ramper;
  • Réflexe de survie ajouté: Rayman s'accroche automatiquement aux plates-formes s'il tombe;
  • Fonction pandanlagueul avec son poing;
  • Fonction hélicoptère, mais c'est juste pour atterrir doucement pendant 2 secondes, d'ailleurs Rayman rencontre au cours de son aventure un mécanicien qui lui apprend à voler éternellement, mais Rayman n'a pas une très grande mémoire et a oublié comment faire au bout de 1 ou 2 niveaux;
  • Fonction os-cours, qui lui permet de courir;
  • Fonction Tarzan, qui lui permet de faire comme Tarzan mais avec des sortes de lucioles violettes.

[modifier] Rayman 2

Rayman se retrouve dans un monde moins stupide et moins joyeux qu'avant où des méchants pirates ont pris possession du monde. Les pirates ont capturé Rayman, et comme ils sont sadiques, ils lui ont déchargé les batteries de ses poings: Rayman ne peut donc plus faire l'attaque pandanlagueul. Et comme ils sont TRÈS sadiques, ils ont bricolé Rayman pour qu'il puisse parler pour entendre ses gémissements (avant il ne disait que: "yeah, Rayman!"). Mais comme Rayman est un gros chanceux, il est enfermé avec un de ses anciens ingénieurs: Globe Oxe. Globe Oxe et Lyly ont réussi à fabriquer une nouvelle version de pandanlagueul; maintenant, Rayman balance des boules blanches au lieu de balancer ses poings. Rayman utilise son nouveau pandanlagueul sur la bouche d'aération, et il s'enfuit avec Globe Oxe. Mais comme Globe Oxe est un peu con, il se fait capturer de nouveau peu de temps après! La suite est un peu longue, nous allons donc faire un résumé; Rayman libère l'ingénieuse Lyly qui lui redonne sa fonction Tarzan et améliore son pandanlagueul, Rayman affronte pleins de danger, et dégomme le chef des pirates: Barbie Tranche Hante, et la paix revient dans le monde... comme d'habitude!

[modifier] Rayman 3

Rayman se retrouve encore dans un monde joyeux et stupide en compagnie de Globe Oxe, qui est devenu un peu plus con qu'avant parce qu'il a raté son saut spatio-temporel avec Rayman. Le monde est envahi de Lumières Noires, des méchants monstres. Globe Oxe était en train de travailler sur les poings de Rayman quand soudain, un méchant pas beau arriva. Globe Oxe pris peur et s'enfuit avec les précieux poings de Rayman. Heureusement, Rayman était juste en mode veille, qui se désactive automatiquement quand Rayman détecte que l'ingénieur est trop loin. Rayman partit donc sauver Globe Oxe. Notons que le petit ami robot de Rayman, une sorte de moustique jaune, qui lui sert de guide et d'éclaireur, l'accompagnera au début de cette aventure, après quoi il sera envoyé en laboratoire pour être réparé parce qu'il sortait trop de blagues pas drôles. Rayman alla jusqu'au conseil des ingénieurs, qui fut attaqué par les Lumières Noires. La suite est du gâteau pour Rayman, il tue des monstres, dont un qui était censé être immortel, jusqu'au boss final, le monstre "immortel" qu'il avait battu et qui veut se venger avec l'aide du chef des Lumière Noire. Rayman le dégomme fastoche grâce aux nouvelles fonctions qu'il a eu dans l'aventure, et la paix revient dans le monde, encore une fois!

[modifier] Rayman contre les lapins crétins

Rayman est pour une fois chargé d'une mission importante: des jouets robot lapins censés amuser les enfants se transforment en monstres sanguinaires qui crient "BWAAAAAAAAAAAAA!", Rayman est chargé de tous les éliminer. Heureusement pour lui, il s'avère qu'ils ne soient pas très intelligents... On pourrait même dire qu'ils sont cons. Mais leur point fort est leur nombre! En deux jeux, (Rayman contre les lapins crétins et Rayman contre les lapins encore + crétins) Rayman n'a pas réussi a tous les éliminer! Heureusement, il a prévu un plan diabolique pour le troisième jeu (les lapins crétins, la grosse aventure)! Il leur a envoyé des ondes qui leurs disent que la Lune est leur maison! Il n'y a plus qu'à espérer que les lapins arrivent à aller sur la Lune, et ça c'est pas gagné... Enfin, on vous tient au courant! SUS AUX LAPINS!

[modifier] Voir aussi

Plus de précisions sur le crétinisme de ces lapins

Qu'avez-vous pensé de l'article "Rayman" ?
 
17
 
10
 
46
 
9
 
15
 

Ce sondage a été créé le décembre 22, 2009 15:37 et 97 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia