Ratacouille

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Cela ne peut pas être plus nul que Shrek »

Ratacouille est un long-métrage d’animation réalisé par Brad Loiseau des studios Bizar. Ce film raconte l’histoire d’une couille qui décide de devenir un grand cuisinier.

[modifier] Introduction

Ratacouille

Le héros des enfants

La couille Ratacouille vit avec sa jumelle Ratatinée dans le froc de Bernard Loiseau. Ratatinée est une couille ordinaire, qui ne sort de son slip que pour indolemment se faire gratter pendant que Loiseau sirote une bonne bière devant l’émission de cuisine de la sixième chaîne, contrairement à Ratacouille, qui rêve de quatre étoiles au Guide Michelin, et qui, à force de sauter hors de son champ d’action, finit négligemment dans le potage à chaque repas.

Tout irait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que l’on retrouve Loiseau suicidé dans sa maison de campagne. Le policier Dick Cunter, un type sauvage mais qui a bon fond, soupçonne grandement la mort du célèbre cuisinier d’être en réalité un meurtre maquillé. Il ordonne une autopsie, scène tragique durant laquelle Ratatinée et Ratacouille sont séparées. Les deux couilles tranchées rebondissent comiquement dans la morgue, et Ratatinée va se loger sur le chapeau d’un SDF, entré nonchalamment dans la pièce pour y mendier des pièces avant de se faire chasser par les pandores en faction.

Ratacouille, qui roule sous la table du légiste avant de rebondir dans la poche du policier Dick Cunter, promet à Ratatinée, qui disparaît au loin sur le chapeau du SDF, de tout faire pour la retrouver, et accessoirement de devenir un grand chef spécialiste du potage.

[modifier] Développement

Dick cunter

Jean-Pierre Bof et Dick Cunter posent devant la méditerranée qui jouxte la Porte de Versailles

Plus tard, Dick Cunter qui n’a rien découvert pendant l’autopsie de Loiseau, rentre chez lui et décide de se préparer un bon potage. Il mixe des poireaux et des patates et ajoute aussi du poivre. Il goûte, mais c’est dégueulasse. Il va pisser en attendant que son infect potage se réchauffe.

Ratacouille, tel un diable de sa boîte, surgit de la poche de Dick Cunter et goûte le potage. Il ajoute une pincée de sel, et malencontreusement atterrit dans la soupière. Dick Cunter, revenu des toilettes, regoûte le potage.

Dick Cunter : Mmmmh c’est délicieux !

Soudain, le policier aperçoit le testicule, baignant dans les patates mixées.

Dick Cunter : Ciel, une couille dans le potage !
Ratacouille : Je ne suis pas une simple couille, je suis une couille cuistot ! Et j’aspire à devenir un grand chef cuisinier tel mon maître Bernard Loiseau !
Dick Cunter : Mais pourquoi suivre sa voie ?
Ratacouille : C'est justement sa voix qui a résonné dans ma tête de couille, et m'a dit : "Ratacouille, fais comme Loiseau !". Je suis donc devenue cuistot !

Intrigué, Dick Cunter laisse Ratacouille raconter son histoire, et découvre que Loiseau avait un ennemi, Jean-Pierre Bof. Bof, le médiocre cuisinier avait toutes les raisons de souhaiter la mort de Loiseau car ce dernier l’avait couché sur son testament un soir de cuite.

Ratacouille et Dick Cunter se mettent d’accord pour confondre Bof lors du traditionnel match de cuisine qui a lieu chaque année au salon des Cuisiniers à la Porte de Versailles. Ils s’entraînent durement et parviennent à mettre au point un potage vraiment délicieux, à base de tomates passées et de basilic.

Ratacouille2

Transcription du titre pour aider la lecture des anglophones.

Le grand jour approche, et la compétition commence. Dick Cunter se fait passer pour un restaurateur et s’inscrit au concours qui est retransmis en live sur Canal +, présenté par Michel Denisot. Ratacouille, logée sur l’épaule de Dick Cunter, lui souffle la démarche à suivre pour concocter un potage de qualité. Leur adversaire, Jean-Pierre Bof, prépare des hamburgers. Mais il triche : en fait il se contente de décongeler des hamburgers Leader Price. Le jury, dupe, nomine en finale les deux concurrents.

Le suspense est à son comble, quand soudain Ratacouille glisse de l’épaule de Dick Cunter et éclabousse le jury en tombant dans le potage. « Disqualifié pour cause de couille ! » hurle le chef du jury, Philippe Manœuvre. Jean-Pierre Bof, hilare, se frotte les mains.

Mais soudain, Ratatinée fait son apparition en rebondissant bruyamment, et percute Bof à la tête. La malheureuse couille accuse alors le faux cordon-bleu et révèle la supercherie employée par ce fourbe devant une assistance médusée. Le jury disqualifie également Jean-Pierre Bof, et contre toute attente, nomine Ratacouille et Ratatinée couilles cuisinières de l’année.

Mais Bof, mauvais joueur, s’empare d’un pic à brochette. Il s’élance vers les deux couilles en hurlant : « Je vais vous tuer comme j’ai tué Bernard Loiseau ! » Dick Cunter se jette héroïquement devant les deux burnes pour sauver son amie la couille. C’est malheureusement ses couilles à lui qui se retrouvent empalées sur le pic à brochette.

[modifier] Conclusion

Hurlant de douleur, Dick Cunter est conduit à l’hôpital pendant que Bof est conduit par les policiers vers le couloir de la mort. Les deux couilles se rendent au chevet de leur héros le policier, pour qui ça ne va pas bien fort. En effet, ses couilles transpercées sont inutilisables. Mais Ratatinée et Ratacouille décident de rejoindre le scrotum de Dick Cunter, en se faisant greffer à la place de ses anciennes couilles trouées. Finalement, les trois amis, Dick et ses deux couilles, se font des orgies de bouffe ensemble puis se lancent dans la grande cuisine et ouvrent le restaurant « Trois-Gros » en hommage à leur poids synonyme de bonne santé.

« C’était effectivement mieux que Shrek »


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Ratacouille" ?
 
68
 
24
 
5
 
3
 
9
 
14
 
7
 

Ce sondage a été créé le avril 11, 2008 17:37 et 130 personnes ont déjà voté.
Autres langues
wikia