Rastignon-les-Pruniers

Rastignon-Les-Pruniers est un village de la commune de Glendon s/Morge, et est localisée dans le sud-ouest de la France. D'une superficie de 2,7 km², ce village compte 1666 habitants recensés en 2013 par l'office national du recensement français.

Ce village fut crée en 1683 suite aux révoltes ouvrières menées par Alain Marie CHATEL qui, devant la répression de l'état, décida de partir dans le sud ouest de la France fonder un village sans le consentement de Sylvain Pierre DURIF.

Aujourd'hui, le village est reconnu pour sa charcuterie, dont le met phare est le saucisson au pied de porc vieillit en fut de chênes. La charcuterie est omniprésente dans ce village, ce qui fait passer au second plan les autres activités artisanales, excepté la réalisation de visages en porcelaine qui attira l'attention de la couronne britannique. Ainsi, Antoine DELABRUCHEVIERE,céramiste du village fut le premier céramiste à être anobli par la reine Élisabeth II.

D'après les rumeurs locales le village fut visité à deux reprise par le christ cosmique, la première fois lors de la révolution française, puis la seconde fois avant la saison 4 de game of throne.

Partage sur...
wikia