Rantanplan

Acteur belge, frère de l'acteur Jean-Claude Van Damme, filleul de Johnny Hallyday, petit cousin de Anny Cordy, grand oncle par alliance de Casimir, il vécut une enfance difficile dans un pénitencier de Namur (dont les portes ont inspiré la chanson de son parrain).

[modifier] Les débuts

Il quitta dès son adolescence le Far-West belge avec son frère et quelques frites pour un petit patelin des Etats-Unis nommé Los Angeles, où les deux frères rêvaient de faire carrière dans la peinture érotique à l'encre de sèche sur pare-brise.

Tandis que Jean-Claude, remarqué à Hollywood, entame une carrière dans le cinéma d'auteur qui le mènera à la carrière qu'on lui connaît, Rantanplan Van Damme sombre dans la prostitution pour survivre.

C'est ainsi qu'il rencontre Jack Nicholson dans Boulognewood (banlieue de L.A.), avec qui il liera une grande amitié. Jack va lui permettre de décrocher son premier rôle sur grand écran dans un film d'action à petit budget de Stanley Lubrick, Shining, où Rantanplan joue le rôle de son ami et idole.

[modifier] La série des Lucky Luke

Après s'être fait remarquer pour la publication de son célèbre livre à scandale Ma vie, mon œuvre et mes vacances avec Jack Nicholson qui lui valut le prix Con-court (ce qui fait toujours bonne impression sur un C.V.) il fût engagé comme chien dans des films divers et variés comme :

Partage sur...
wikia