Raie (anatomie)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

dÉsendivesetdujambon : Pour les autres sortes de raies s'adresser ici !

[modifier] La définition

La raie est un espace serein compris entre le bas du dos et l'anus. La zone raietale doit en général recouvrir le coccyx, petit os sournois reconnu pour sa forme incongrue.

Normalement, tous les humains sont munis d'une raie dont ils peuvent, selon l'article 2.34 du Code Civil le plus récent, faire usage pour recueillir les pots de mayonnaise perdus et peler les pommes de terre.



[modifier] La sueur

Il est possible, après une journée d'exercice endiablée, que la raie active ses glandes sudoripares maléfiques qui sécrèteront, mieux vaut prévenir le lectorat tout de suite, un liquide semblable à l'urée, à senteur de poisson frais.

[modifier] Langues

AVERTISSEMENT : Un plaisir immense pourrait résulter de cet exercice. Encore une fois, le merveilleux monde des calembours (terme bourgeois pour jeux de mots) nous emmène tout droit au plus beau pays de la Terre : Rayland. Certains écureuils affublés d'énormes testicules prétendent connaître Rayville plutôt, mais bon...

Toujours est-il qu'à cet endroit, tous les jeux de mots nous tendent la main ! Il suffit simplement d'inclure le mot raie, ou du moins le phonème qu'il constitue magnifiquement, au cœur d'un autre nom. Voici, sans plus attendre, les quatre types de jeux de mots possibles avec les raies :

A) Usage de noms, adjectifs ou autre contenant déjà le mot convoité: Raie-yonnement, Raie-splendissant, Ar-raie (Arrêt), Raie-k-tification, Raie-sonnement, etc.

  • Il va sans dire qu'on peut bien sûr exploiter tous le champ lexical d'un même mot-raie : Ex. : Raie-yonnement, Raie-yonner, Raie-yon.

B) Usage du conditionnel dans la conjugaison de verbes: S'il te plaît, me donne-raies-tu le beurre (pour que ma raie soit plus glissante, évidemment)... S'il te plaît, me passe-raie-tu le beurre ; S'il te plaît, me lance-raie-tu le beurre ? Qui n'a pas compris ?

C) Les multi-usages : Pour ceux qui sentent jaillir en eux l'intellectuel, le Grégory-Charles, la Janette Bertrand (il n'existe aucun lien entre les personnages mentionnés ci-haut, et toute tentative d'en trouver résultera en un échec cuisant qui entreneraît un tsunami dans mon caleçon, ce qui est peu souhaitable). Or, on peut faire un usage double: Ex. : Me passe-raie-tu le cahier de raie-ponses ? Encore mieux, usage triple: Tu me manque de raie-spect, alors re-d-raie-sse-toi quand tu me parles, et raies-te sage. Vous voyez ? C'est très beau.

À présent, pour ceux qui en voyant la catégorie LANGUES ont pensé que je décrirais ici un quelconque scénario où des gens licheraient la raie de leur voisin plutôt poilu, sachez que ça ne m'a pas traversé l'esprit même pas une seconde. En revanche, c'est une excellente idée. On a enfin trouvé de quoi briser la glace avec le gros d'en face. Quand on est nouveau dans le quartier, croyez-moi, c'est toujours mieux de faire les premiers pas.

Offrir la raie de son chien domestique dans un linceul est aussi considéré comme un cadeau de grand prestige, mais ce luxe ne pouvait avoir lieu qu'en Suisse, à l'époque des chocolats Toble-raie.

[modifier] Les fondateurs

[modifier] EDITH LYONNAIS

Nous avons choisi de ne pas afficher de photo, pensant que, instantanément, la fondatrice du mouvement rectal deviendrait traquée de par le monde, pas autant pour la beauté de sa raie que tout le monde envierait, mais aussi pour son charme ir-raie-sistible. Ti-raie-moi une balle.

Edith Lyonnais, juive et instigatrice de la RRMO (Royal Ray Management Office), voit le jour le 1er mai 1943, à Varsovie. Elle voit la nuit dès la prise de la ville par une tonne de bosch bandés, aiëuls d'un dénommé Harper, c'est-à-dire deux ans plus tard. Mais qu'importe, la mort est ir-raie-vocable et il arrive souvent qu'on trépasse. Ce que les autres juifs de son ghetto ne savaient pas, c'est que La Lyonnais avait laissé un sacré héritage: elle avait fondé, dès l'âge d'un an et demi, une agence spécialisée regroupant tous les enfants juifs du village désirant tâter et leurs raies, et la raies des autres.

Le fait est que, ne sachant pas vraiment ce qu'était une raie, nullement au programme d'éducation jadis, le club des raies d'Edith ne trouva pas preneur de si tôt. Ni de si tard. La pauvre fillette dut apprendre à elle-même tâter sa raie blanchie par le passage incessant de son index en son lieu. Cela dura quelques mois seulement, jusqu'au jour où, lasse de voir sa fille se bercer (sans chaise-berçante), et caresser sa raie et même celles de ces amis imaginaires, Raymond et Rèjean, Madame Lyonnais, Anale de son prénom, décida de faire du porte-à-porte et d'expliquer clairement aux familles et à leurs enfants en quoi consistait le sport préféré de sa tendre enfant. Forts de ces explications, toutes les mères du village et leurs mômes se rendirent, le dimanche suivant, chez les Lyonnais. Tout le monde découvrit la beauté, la poésie, comment dire, la prose de faire glisser, ou encore, pianoter, ses doigts dans la raie des autres, et bien sûr, dans la sienne. Tous s'y adonnèrent gaiement, même les mamans, qui riaient de bon cœur, tasse de thé en mains, groupé autour du poêle à admirer leurs enfançons s'épanouir.

Jusqu'à sa mort, Edith eut le temps de transmettre sa bonne nouvelle, communément appelée par la RRMO «Ray Call», à tous les autres enfançons de la cité. Missives, appels outre-atlantiques, moult moyens furent trouvés pour exponentialiser le nombre de membres rectals du Club, fondé juste après la première rencontre commune, le 3 mai 1944. Même si elle mourut d'une balle dans la raie puante, comme sa mère, Edith Lyonnais réussit, par la propagande dont tous les enfants furent charger pendant des années, à raie-pandre sur Terre un des mouvements les plus populaires qui soient, ou du moins, en voie de le devenir.

[modifier] LES AUTRES

Le titre LES FONDATEURS laisse présager une suite, mais s'était juste dans un but raie-ctal, rien d'autre.

Sachez toutefois que d'autres personnes ont joué un rôle décisif dans la RRMO, ou pour ceux qui n'aiment pas les anglicisations, l'AIR (Agence Internationale des Raies). Romain Bourrito, Clarence Chafouine, Oldave Mailloux (fille du Doc Mailloux, aussi belle que son père), et bien d'autres ont, par leur contribution tactile, c'est-à-dire en fouettant la raie d'autrui, contribué à faire perdurer le mouvement pacifiste du Ray Touch. Bravo!

La sencyclopédie explore le corps humain
ModeleAnatomie.gif
AnusBarbeBiteBoucheCerveauChatteCheveuClitorisCœurCouilleCulDentDoigtEstomacFesseGlandGros PénisHymenIncisive supérieureJambeLangueMainMoustacheNombrilŒilOnglePénisPhallusPiedPoilPoitrinePubisQueueRaieSangSeinSphincterTesticuleVaginValves nasalesZiziZob

Pour votre santé, jouez avec votre anatomie !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia