Ragnarök Online

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Ragnarök Online est un jeu de rôle massivement multijoueurs auquel personne ne joue. Rappelons-le, le jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) consiste à jouer à plusieurs, ce qui implique plus d'une personne (de préférence beaucoup, mais si ce n'est pas possible, personne ne vous en voudra). Il reste cependant fréquenté par Kévin,Clément le nolife, Elia la kikoo, Lord¤Cross le sublime ou encore Insérer ici le nom d'où la justification du terme massivement. En effet, il s'agit là d'un jeu japonais (enfin je crois) aux règles tellement complexes qu'il est inutile de s'y intéresser. Moi-même, je ne les connais pas! Mais grâce à cet article, vous allez pouvoir y jouer!

[modifier] Origine

Lee Myung-jin a reçu un diplôme de l'université technique de Séoul, degré de conception visuelle. En 1992 il a commencé le travail sur sa première série de manhwa, "It’s Going to be a Wonderful Night", qui a fonctionné pendant quatre années et qui lui a apporté le titre distinctif de "Champ Super Manhwa award", décerné par le "Korea’s top manhwa publisher". En 1995 il a mis sa carrière artistique de côté pendant deux ans pour accomplir son service militaire. À son retour, il a formé son studio "Dive to Dream Sea" et a commencé son travail sur Ragnarök, un des manhwas les plus vendus, qui a toujours du succès aujourd'hui[réf. nécessaire]. Doté d'une imagination fertile, Lee Myung-jin s'est impliqué dans la création de Ragnarök Online. À côté de concepts propres à l'auteur, nous retrouvons un monde multi-joueurs varié, avec des concepts et un design qui ont été comparés à Final Fantasy Tactics. Actuellement jouable en ligne dans sa forme finale et rendue disponible par Gravity Corp, société coréenne développant le jeu.

[modifier] Comment y jouer

[modifier] Etape 1 : Le type

Pour cette étape, il vous faudra suivre ces deux sous-étapes :

  • Création du compte
  • Création personnage + choix pseudo

Ainsi, votre avatar sera le personnage qui vous représentera de près ou de loin (le plus souvent, de très loin). Très important donc! De longues heures seront nécessaires puisqu'il faudra choisir un nom utilisant les caractères a à z et 0 à 9. Pour notre exemple, on va l'appeler Kévindu75 ou encore Insérer ici le nom.

Votre personnage aura traversé une enfance bien difficile. Mais qu'importe! Après avoir cliqué sur valider, le voilà déjà adulte! (soupir) Aaah, les jeunes! Ca grandit trop vite.

[modifier] Etape 2 : Rencontrer d'autres types, en ville

Vous vous retrouvez dans une ville dont le nom vous échappe, et dedans vous devriez rencontrer plusieurs personnages. Pour les identifier, rien de plus simple : ils font quatre-vingt dix pixels de hauteur, ils ont une tête, des bras et des jambes. Le plus souvent, si ceux-ci parlent (dans le sens, un texte apparaît au dessus de leur tête, rien ne sortira de vos enceintes), ou bougent, ne vous inquiétez pas! Ce sont des vrais joueurs. Ok? Vous les voyez? Parfait! On va pouvoir parlementer.

Vous, vous n'y connaissez rien à Ragnarök, la seule chose que vous savez est que tout le monde vous fuit comme la peste et vous traite de Noob. En effet, le jeu vous a autoproclamé Novice sans votre consentement. A croire qu'il savait tout sur vous! Quel talent ces développeurs tout de même.

Bref, seul et sans défense, il vous faudra trouver de l'aide parmi ces autres gens. Chacun d'eux a une classe différente qu'il vous faudra apprendre pour obtenir les meilleures aides.

[modifier] Les types qu'il faut éviter, en ville

[modifier] Les Noob

Regardez-vous bien, vous êtes un Noob et votre objectif sera d'éviter vos semblables, ils n'ont rien à vous offrir ! En effet, ceux-ci ayant la même apparence que vous, ils auront tendance à vouloir vous demander de l'aide. Si vous en rencontrez un, fuyez. Si ce n'est pas possible, simulez une absence que l'on appelle être AFK (en gros, pas devant l'ordinateur). Ce n'est pas grave s'il vous a vu bouger il y a deux secondes! C'est comme avec les ours, il va finir par s'en aller tout seul. Si celui-ci semble insister, n'hésitez pas à écrire dans la barre de chat AFK, brb ou même VTFF (ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des termes techniques). Celui-ci devrait pouvoir comprendre...

[modifier] Les Swordman (épéistes)

Voilà l'espèce la plus répandue sur ce jeu. Il sera extrêmement impératif de les ignorer. En effet, ceux-ci ne servent à rien dans la vie du jeu puisqu'ils sont vite dépassés par les autres classes. Même un Noob est plus intéressant à jouer. Les Swordman ne tapent pas fort et sont souvent très lents. Bref, ils n'ont rien à vous offrir pour vous aider. Attention cependant, certains types ont un niveau très avancé et seront... A cheval! (en fait, dire 'A poney' serait plus précis) Ils seront durs à distancer.

[modifier] Les types qu'il ne faut surtout pas éviter, en ville

[modifier] Les acolytes

Ils ont un pouvoir de bénédiction permettant de vous soigner. Si vous avez le moindre bobo, ces serviteurs de dieu vous aideront. Il suffira juste d'être poli, voici quelques phrases typiques qui vous permettront de bénéficier de leur aide (ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas, ce n'est qu'un langage technique) :

« Heal plz! »
~ Kévindu75
« Heal + buff plz! »
~ Kévindu75
« Heal + buff + zeny plz! »
~ Kévindu75
« Heal + buff + zeny + tank plz! »
~ Kévindu75
« Heal + buff + zeny + tank + stuff plz! »
~ Kévindu75

facultatif : ajouter des smileys à côté tel que :), :D ou XD

A répéter sans modération. Certains acolytes sont un petit peu sourd... S'ils s'enfuient, poursuivez-les et répétez ces phrases, c'est impératif qu'ils vous entendent! Après avoir reçu leur aide, il est formellement déconseillé de leur répondre. Ils ont suivi l'entraînement du bouddha, ils ne supportent pas les remerciements. Il vaut mieux partir sans se retourner.

[modifier] Les mages

En fait, il faut plutôt parler aux mages qui sont super habillés. Ceux-ci ont potentiellement un bon niveau avec un bon équipement et donc accessoirement, le pouvoir de vous soigner. Répétez les mêmes phrases que précédemment. Contrairement aux acolytes, ceux-ci n'ont pas eu de formation spéciale. Il faudra donc les remercier après avoir obtenu l'aide. L'idéal, en particulier s'il s'agit d'un mec, il est conseillé de les remercier en tapant sur la barre de chat l'une des commandes suivantes au choix : /thx , /kis ou /lv (ne vous inquiétez pas, ce sont encore des termes techniques!).

[modifier] Les marchands

On peut les confondre avec les NPC (les Non Pub-... heu non. Les Niveau Pour Conna.... Oh et puis merde! Les gars qui ne jouent pas). Ils sont tout le temps assis et ont très souvent une fenêtre au dessus de leur tête avec divers objets à vendre. Ceux-ci sont plus intéressants que ceux proposés par les NPC. Achetez-en un maximum même si vous ne savez pas à quoi cela correspond. Après, vous n'avez qu'à les revendre plus cher aux autres. Eh ouai! Ca s'appelle du business, mec! Inutile de parlementer avec eux, ils sont AFK. S'ils n'ont pas de bulle au dessus de leur tête, ça veut dire que le gars joue! Enfin! Et vous savez quoi? Ces types sont bourrés de fric. Et vous, vous êtes pauvre! A ce moment là, poursuivez-le et répétez cette phrase (et uniquement cette phrase) :

« zeny plz! »
~ Kévindu75

Il a tellement de fric qu'il devrait vous en donner pas mal sans prendre gare. Utilisez cet argent pour acheter des articles aux marchands assis pour ensuite... Oui! Bien! Les revendre plus cher aux autres! Je crois que vous commencez à comprendre comment on joue à ce jeu!

Petite indication, pour vendre un objet, n'essayez jamais d'accepter un trade (échange d'objet). Vu que vous n'y connaissez rien, il y a de fortes chances qu'on vous arnaque. Vous n'êtes pas complètement con non plus, n'acceptez que du liquide. Ensuite, pour vendre, étant donné que vous n'avez aucune notion de la valeur de la marchandise, ce qui n'est pas bien grave, il sera très fréquent de voir un même objet vendu à des prix très différents. Ceux-ci vont parfois de dix mille zeny à un million de zeny. Alors pourquoi quelqu'un vous ferait chier avec le prix? Retenez juste que les zeny est la monaie du jeu. De ce fait, prenez un générateur de nombre aléatoire (si vous n'en avez pas, votre petit frère devrait suffire), utilisez-le pour générer un nombre à deux chiffres (trois si affinités) et ajoutez la lettre k ou m par la suite. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des termes techniques. Vous devriez obtenir un max de blé par la suite.

Regardez Kévindu75! Il a tout compris de ce qu'il faut faire, ce sont des bonnes phrases :

« Sell > 1 Red Potion 15k. »
~ Kévindu75
« Sell > 1 apple 130k. »
~ Kévindu75
« Sell > 1 Poring card 1m. »
~ Kévindu75

[modifier] Les types super habillés et avec une aura bleue

Peu importe leur classe. Qu'ils soient swordman ou pas, si le type a une aura bleue, ça veut dire qu'il est très très balèze. Et qui dit gars très très balèze dit gars très très riche. Si vous en voyez, n'hésitez pas à employer ces phrases :

« zeny plz! »
~ Kévindu75
« zeny + stuff plz! »
~ Kévindu75
« zeny + stuff + tank plz! »
~ Kévindu75

Prenez garde! Pour une raison inexpliquée par les scientifiques du monde entier, ils sont potentiellement sourds. Il est de votre devoir d'insister au maximum!

[modifier] Les danseuses

Elles sont très facilement identifiables : elles ne portent pas beaucoup de vêtements. Pour que votre personnage soit à ses capacités maximales, il est impératif d'approcher ces danseuses, auquel cas votre gars sera faible. En effet, pour que votre personnage soit bien à l'aise, il sera nécessaire, devant elles, de suivre ces étapes (ce n'est pas grave si vous êtes une fille, ça augmentera le plaisir... heu je veux dire votre barre de puissance!) :

  • étape 1 : la coller aux fesses. Au sens propre comme au sens figuré. Attention elles ont tendance à s'enfuir!
  • étape 2 : tapez sur la barre de chat /kis , /kis2, ou /lv . Au choix. Voire, tout ça à la fois.
  • étape 3 : martelez la touche Inser de votre clavier.
  • étape 4 : tout ça à la fois.
  • étape 5 : répétez depuis l'étape 2 en respectant l'étape 1 tout le long.

Il faudra tenir le plus longtemps possible. Il paraît que faire ça pendant trois heures permet à votre personnage de devenir invincible. Enfin, il paraît. Si vous en avez l'occasion, il est conseillé de terminer ceci en lui donnant un peu d'argent. Il paraît que ça lui fera plaisir.

[modifier] les gunsliders

Les gunsliders sont très facilement reconnaissables car ils se moquent tout le temps des archers car eux ils ont des armes super puissantes (et super chères). Il faut être automatiquement pété de thunes pour être gunslider. Ils ont accès à une panoplie totale d'armes à feu plus puissantes les unes que les autres (plus c'est gros, plus c'est puissant, plus c'est cher)

-le pistolet: t'en achète qu'un, mais t'en a deux. Les munitions sont peu chères et efficaces. C'est une arme légère ce qui fait que c'est une arme très prisée. ET PUIS MERDE A LA FIN!! ON EST DANS UN JEUX DE FANTASY QU'EST CE QU'UN FLINGUE FOUT LA ??? Je me suis énervé. Désolé.

le fusil: il tire moins rapidement que le pistolet mais il tire plus loin et avec une puissance augmentée (le prix des munitions aussi).

le fusil a pompe: moins de portée que le fusil: plus cher, plus chères les munitions, il est l'arme du gun slider qui a des penchants de swordman.

le lance-grenade: la voici l'arme la plus puissante pour les qunsliders! Avec des munition à 30 zennys l'unité, c'est l'armes des bourrins/bourgeois/artilleurs.

[modifier] Etape 3 : devenir puissant, en dehors des villes

Une fois que vous aurez acquis suffisamment d'argent, il est temps de devenir fort! Allez dans n'importe quelle direction, vous devriez finir par vous retrouver dans les plaines où traîneront des monstres. Comment identifier les monstres? C'est simple : pointez votre curseur, si celui-ci se transforme en épée, c'est qu'il s'agit d'un monstre à taper. Le mot d'ordre est simple : taper tout ce qui bouge! Même le champignon tout mimi est un monstre, sinon votre curseur ne serait pas changé.

Il est possible de rencontrer encore des types en dehors des villes. Si vous jugez que le type est balèze et se débrouille comme un chef, il est temps de travailler en équipe. L'union fait la force dit-on. Ne perdez pas votre temps à dialoguer avec lui. Celui-ci se trouvant dans un état d'hypnose, il est probable qu'il ne vous réponde pas. Il vous reste deux solutions :

  • Solution 1 :

tapez sur la barre de chat :

«  /create (un nom au pif) »
~ Kévindu75
puis :
«  /invite (le nom du mec) »
~ Kévindu75

Ensuite, cocher la case exp share, attendez que le mec accepte, puis allez vous asseoir dans un coin. Vous allez voir, par la magie, vous allez devenir puissant sans le moindre effort!

  • Solution 2 :

Il est possible que cela ne marche pas. Ce n'est pas grave, cette seconde solution marche à tout les coups. Suivez le mec que vous jugez balèze et tapez exactement les mêmes monstres qu'il tape. Ne cherchez pas à parlementer, restez à ses trousses et tapez! Il est possible qu'il dise « KS », « Kill Steal » , ou encore « Casse toi pauvre con » . Ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des termes techniques. Continuez comme si de rien n'était. Il exprime seulement son amitié à votre égard.

Si, par malheur, aucune des deux solutions ne fonctionne, vous pouvez toujours obtenir son aide en prononçant ces phrases à répétition (comme quand vous étiez en ville) :

« zeny plz! »
~ Kévindu75
« zeny + stuff plz! »
~ Kévindu75
« zeny + stuff + tank plz! »
~ Kévindu75

Il y a des chances qu'il vous aide. N'hésitez pas à répéter ces phrases même en plein combat. Il n'est jamais trop tard pour avoir de l'argent plein les poches!

Ensuite, il est aussi possible que vous vous retrouviez mort. A ce moment là, si des types super habillés passent par là, quelle que soit leur classe, prononcez l'une de ces phrases au choix :

« rez plz! »
~ Kévindu75
« rez + zeny plz! »
~ Kévindu75
« rez + zeny + heal plz! »
~ Kévindu75

Ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des termes techniques.

En revanche, si vous ne rencontrez personne, cliquez sur la première bulle de la nouvelle fenêtre. Ensuite, vous vous retrouvez en ville. Il faudra recommencer depuis l'étape 2 de cet article.


Si vous réussissez à tenir très longtemps, éloignez vous de la ville le plus possible. Si vous réussissez à taper tout les monstres d'une carte sans mourir, recommencer une fois arrivé à la ville suivante. Et recommencez. Jusqu'à arriver à votre vingtième ville visitée.

Dans le dernier cas vu précédemment, si ce n'est pas vous le mec mort mais un autre, soit vous êtes généreux et vous utiliser l'objet Yggdrassil Leaf que vous n'avez pas, soit vous êtes très généreux et vous faites la chose suivante :

  • Vous vous mettez sur la même case que la dite victime.
  • Vous martelez la touche Inser de votre clavier.
  • facultatif : tapez la commande /lv ou /gg à répétition.
  • Tout ça à la fois.

[modifier] Etape 4 : ne plus être un Noob

Au début, l'étape 3 est très difficile à dépasser. Il faudra compter plusieurs années de jeu avant d'arriver jusqu'ici. Si vous y êtes, il est temps de ne plus être considéré comme un Noob : il faut changer de classe!

Vous aurez le choix parmi les classes suivantes :

  • Voleur :

Voilà la classe de prédilection pour les débutants. Ne cherchez pas à comprendre, vous aurez des attaques permettant de vous cacher dans le décor. L'étape 3 ne sera que plus facile! A prendre si vous ne voulez pas vous compliquer la tête.

  • Archer

Une classe très intéressante à jouer. Vous pourrez tirer à l'arc et ainsi survivre beaucoup mieux dans l'étape 3. A prendre si vous êtes vieux jeu.

  • Gunslider

Si vous êtes un sérial killer (ou un amateur, ou même un futur), vous devriez prendre cette classe.

  • Marchand

Si vous êtes un radin, c'est la classe qu'il vous faut.

  • Epeiste

Si vous êtes masochiste, cette classe est pour vous.

  • Mage

Si vous êtes très masochiste, cette classe est encore mieux.

  • Acolyte

Si vous êtes le maître absolu des masochistes, cette classe est faite pour vous.

  • Taekwon

Si vous êtes fétichiste, cette classe est l'idéal.

  • Ninja

Si vous êtes fan de naruto ou multitache, cette classe est pour vous

  • Super Novice

Si vous êtes con, je crois que cette classe sera parfaite.

Pour pouvoir le devenir, il sera nécessaire d'obtenir des informations sur comment le devenir auprès des joueurs. Si l'étape 2 n'a plus de secrets pour vous, vous devriez obtenir ce que vous voulez savoir en un rien de temps. Eh ouai, ça s'appelle avoir du skill! Ou alors, vous pouvez demander aux priest (prêtes), qui sont des acolytes super balèzes, de vous aider en répétant à chaque priest que vous croisez l'une de ces phrases :

« Warp for the (le nom de la classe que vous voulez) quest plz! »
~ Kévindu75
« Warp for the (le nom de la classe que vous voulez) quest + Heal plz! »
~ Kévindu75
« Warp for the (le nom de la classe que vous voulez) quest + Heal + buff plz! »
~ Kévindu75

Si on vous ignore, c'est qu'il est possible que le priest ne puisse pas accéder à votre requête. Mais le monde est grand, il y a forcément un type généreux qui pourra vous aider!

[modifier] Etape 5 : enfin...

Bravo! Vous n'êtes plus un Noob. Maintenant, il est nécessaire de recommencer depuis l'étape 2 jusqu'à épuisement total.

Vous savez enfin comment jouer à Ragnarök Online, bravo!

[modifier] Les commandes qui peuvent vous sauver la vie

Vous avez un problème? Avec un joueur ou un monstre? Voici la liste des actions qui peuvent être très utiles :

  • martelez ALT+F4 (pour quitter le jeu)
  • dites subitement « AFK » ce qui signifie être absent
  • dites « I don't speak French », « Je ne parle pas anglais » ou « Ich habe nicht verstanden » selon la nationalité de votre interlocuteur.

[modifier] Les interdictions dans Ragnarök

  • Ne pas insulter les autres
  • Ne jamais traiter de Noob un type avec une aura.
  • Ne pas voler les monstres des autres, ni les items qui les entourent, sauf si permission.
  • Ne jamais donner beaucoup d'argent ni prêter à quelqu'un que l'on ne connait pas.

[modifier] Voir aussi


Qu'avez-vous pensé de Ragnarök_Online ?
 
145
 
35
 
5
 
9
 
9
 
32
 
10
 

Ce sondage a été créé le juillet 14, 2010 11:39 et 245 personnes ont déjà voté.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia