Rage Against The Machine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« C'était un petit matin d'hiver de décembre 2000 ; je me suis réveillé en sursaut, et j'ai réalisé que je n'avais pas eu de petite copine depuis l'année 88. »
~ Zack de la Rocha à propos de la séparation de RATM
« Qu'est-ce qu'il pouvait être mignon avec toutes ses petites dreads sur la tête ! »
~ Tom Morello à propos de Zack de la Rocha et de la nostalgie du temps qui passe
« Non non, je n'ai jamais fumé de weed. En revanche, je me shoote à l'herbe homéopathique. Un brin de verveine, mon frère ? »
~ Brad Wilk à propos d'herbe qui détend et de mythomanie
« Le marxisme : ça claque ! »
~ Mon prof d'éco à propos de RATM
« MOTHEEEEEEEERFUCKEEEEEEEEEEEEEEER! HUUUUUUUUUUUUUUUUUU! »
~ Zack de la Rocha à propos des liens entre le pouvoir en place et le Ku Klux Klan


Ratm.jpg

Le seul groupe de métal avec un chanteur à chemises à carreaux.


[modifier] Etymologie

Selon la légende, leur nom a été trouvé par Zacky, qui, un jour qu'il était en train de chercher sur internet comment fabriquer un cocktail molotov, a vu son ordi planter brutalement (normal c'était un microsoft). Depuis, le groupe voue une haine profonde aux technologies et aux multinationales.

Cependant des témoins assurent que la raison est toute autre : en fait, le groupe était en répétition et lors d'une pause, la machine a café leur a bouffé toutes leurs thunes sans jamais donner de café. Mais comme Rage Against The Machine À Café, ça rentrait pas sur la jaquette, ils décidèrent de se limiter à Rage Against The Machine tout court (tout court, qui sera lui aussi abandonné un an plus tard).

[modifier] Ascension, succès et chute

En 1992, un petit groupe fait parler de lui en Amérique : le chanteur semble capable de prononcer des insultes à une vitesse jamais vue ! Voilà comment RATM forge son style...

L'orchestre adopte alors le logo de la Che Guevara Cie et se propulse immédiatement aux sommets des artistes révoltés comme les Beatles avant eux, System of a Down après et Lady Gaga aujourd'hui.

Le coup de génie du groupe est de sortir un album avec un gars qui s'immole dessus, ce qui attire l'oeil quand on se balade à la FNAC. C'est un succès immédiat. Ainsi, ils font gagner plein d'argent à leur major et aux grandes entreprises de distribution tout en étant révolutionnaires, c'est pas beau ça ?

Cependant, leurs idéaux fondent rapidement devant la verte mais non moins vertueuse lumière de l'argent et ils deviennent franchement pop sur leur dernier album : Renegades of Moult Money for Us.

On dit même que Carlos y aurait chanté les choeurs de "Free Papayou Fuck the System". Le 3 avril 2001, le public les arrose alors de shampooing anti-pelliculaire pour leur faire payer cette faute extrêmement grave à leurs yeux.

Tous les membres depuis ce jour sont devenus alcooliques ou ont sombré dans un coma profond. Tom et Tim ont même été réinsérés pour jouer Tic et Tac à Disneyland Paris où ils ont rejoint Chris Cornell, ex-frontman de Soundgarden, qui y joue Capitaine Crochet.

[modifier] Citations

  • "Fuck you, I won't do what you tell me !!"
  • "Motherfuuuuckeeeeeeeeer !!"
  • "Fuck this system of shit !!"
  • "Take the power back !"

[modifier] Discographie

  • 1992 : Rage Against the Machine A Café
  • 1994 : Hé Vil Empailleur !
  • 1999 : The battle of Genève (nouveau lieu de vie du groupe)
  • 2001 : Renegades of Moult Money for Us, aussi appellé Renegades of Fucks (for our fans)

[modifier] Futurs Comes Backs

Un duo avec Jojo le bigorneau à propos du merveilleux système bancaire suisse est prévu pour 2016, quoique d'ici là, on pourrait avoir la même chose en France... Ainsi qu'un album conceptuel sur les bienfait de l'alcool chez les révolutionaires avec LE groupe Goth digestif du sud et Boris Hiaillcinne (oh ça va, toi non plus tu sais pas comment ça s'écrit).



Edward Khil.png  Portail de la Musique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia