Radar

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le radar, ou plus communément appelé boîte à racket ou pompafric est une entité qui a tendance à proliférer le long des routes notamment aux endroits les plus traîtres et fricogènes (pont, buisson, etc).

[modifier] Principe

Radar-automatique.jpg

Exemple de bonne foi

Vous roulez vite avec votre véhicule, le radar vous prend en photo, puis vous passez à la casserole. À juste titre, le radar peut être considéré comme la pute du gouvernement, l'état en guise de proxénète. Mais celui-ci, par bonne foi, tient à avertir ses futurs clients par un panonceau.

NB : Peu importe le véhicule utilisé, le radar ne fait pas de différences. Que cela soit en voiture, camion, moto, tank ou deltaplane, le flashage s'opère.

NB2 : Inutile de sourire au moment du flash, la prune n'en serait amoindrie.

NB3 : Pour anecdote, Chuck Norris n'aime pas les radars, car ils l'éblouissent quand il fait du vélo (vous voyez ! Le premier NB est vrai !).

MB4: Depuis mai 2011, le panonceau cité plus haut est déterré par les compétents agents de la DDE, ainsi le cliché réalisé est de meilleure qualité, grâce à l'effet de surprise.

[modifier] Mais où va mon argent ?

Il est particulièrement intelligent de se poser cette question. Selon certaines promesses, il servirait à mettre en place d'avantages de structures sécurisantes pour la circulation ou à donner un peu de pain aux collectivités locales. Mais la vérité en est tout autre, je vous invite donc à consulter le schéma ci-dessous.

02 aff expl fr.jpg

Un schéma alarmiste


[modifier] Cycle de reproduction

Prairie-plaine.jpg

Un radar et ses petits dans un cadre non adapté à la prolifération, certainement des radars Suisses

Le radar est très capricieux et demande un habitat bien spécifique pour se reproduire. Par exemple, il est bien rare d'en apercevoir en zone piétonnière (si cas contraire, il s'agit certainement d'un radar belge). Plus il y a de trafic, plus fortes sont les chances de voir un radar éclore. Il arrive toutefois d'en apercevoir en campagne, le radar ayant de base une préférence pour les zones urbaines, cette tendance commence à se faire ressentir chez certaines communautés.

Le facteur temps n'existe pas dans la gestation radar, il s'agit plutôt d'un facteur humain. Ainsi, si Insérer ici le nom ramène bobonne à 3h du mat' tout en étant pété du casque et que par malheur il entre en collision avec un groupe de chrétiens pratiquants revenant d'une after avec Jésus, cela peut être décisif dans la gestation d'un radar nouveau né.

[modifier] En conclusion

Les points importants à retenir sont surtout ceux concernant votre propre sort face à ces infernales machines (le reste on s'en tamponne). N'hésitez pas au quel cas à échanger vos plaques avec celle du voisin dès que les perspectives d'une soirée vive se dessinent. Pour le reste démerdez-vous.

Qu'avez-vous pensé de Radar ?
 
15
 
11
 
4
 
33
 
6
 
1
 
0
 

Ce sondage a été créé le août 12, 2009 15:38 et 70 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia