Races dans WoW

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Dans WoW, il existe deux factions : l'Alliance et la Horde. (Ally et H2). Les membres sont souvent appelés Hordeux et Allianceux (La faute du premier mot a déteint sur le second, alors qu'il aurait été quelque peu plus intelligent de les nommer "Alliés"). Avec un ratio de 4:1 en faveur de la Horde (car la Horde gagne tout le temps en pvp avec ses raciaux cheatés et de toute façon dans l'Alliance y'a que des kikoolol et les kevins), les joueurs choisissant un perso de l'Alliance sont assurés de pouvoir quêter en toute quiétude (par contre, pour grouper, ça reste galère). Avant l'arrivée des Elfes de Sang, l'Alliance était sans conteste la faction préférée des Kevins. Ceux-ci ont bien évidemment tous migré dans la Horde avec l'arrivée des Elfes de Sang. Ils sont ensuite retourné dans l'Alliance avec la nouvelle extension et l'arrivée des Worgens.

[modifier] Humains

Asterix.gif

À mort la Horde !

Censés refléter la société européenne, les humains mâles mesurent tous 1m80, pèsent tous 70 kilos, ont tous les cheveux propres et une musculature parfaite malgré l'absence de bains et parfois l'absence d'exercices pendant plusieurs heures de jeux (Qui correspondent à des mois de vie réelle dans le langage des No-Lifes), les femelles mesurent toutes 1m75, pèsent toutes 55 kilos, ont toutes un corps parfait (à part les cuisses) même si leurs activités devraient leur donner des apparences de guenons. Généralement les joueurs donnent à leur personnage humain leur propre apparence. Enfin, c'est ce qu'ils croient...

[modifier] Nains

Que tous les kevins croient volés au Seigneur des Ann***x, mettant en avant une pseudo connaissance de l'histoire de l'heroic fantasy qui ne tient pas compte des sagas comme lodoss. Les Nains sont les Slaves ou autres Scandinaves, voire peut-être les petits Suisses de WoW, enfin, c'est ce qu'on est censés comprendre : tout le temps gros, laids et barbus, ils rappellent que nous, les joueurs, sommes humains et par conséquents nous sommes les plus forts et les plus beaux. Ils sont flanqués de noms à la cons du genre Manurandil, Gomlin ou Fastad.

Si l'on devait identifier le nain a un personnage du monde réel, ce serait sans aucun doute l'alcoolique du bar PMU du coin qui s'enfile des chopes toutes les trente secondes et qui vante la beauté de sa barbe, tout comme les aventures fantastiques qu'il a vécut après avoir pris une bonne dose de LSD.

[modifier] Gnomes

Petits et adaptés des mangas, on se demande pourquoi c'est pas eux les nains... En effet, lorsque vous commencez WoW avec cette race, votre première réaction est d'avertir un admin qu'un connard s'est amusé à changer la race des géants en celle des nains, tellement vous êtes petit. Les gnomes sont encore plus ridicules avec leurs moustaches vertes et leurs coupes de footballeurs des 50'. Les gnomes ont généralement des pseudos pas pris au sérieux comme Stitch ou encore Bogoss.

Il semble que les gnomes mâles soient d'horribles pervers, ne pensant qu'aux petites jeunes. En effet, les gnomes femelles ont toutes le look et la voix d'une teenager de 15 ans, alors que les gnomes mâles ont l'air vieux et ridés. Ajoutons à cela le /dance des mâles pour argumenter ce dernier point... Le meilleur de tous les gnomes au monde, Shadowolfy de Icecrown, a affirmé un jour que les gnomes faisaient généralement 2500dps de plus que les autres races puisqu'ils sont petits et qu'ils ont un racial qui donne 50% plus de crit chance ce qui les rends totalement OP !

Soyons clair, une personne jouant gnome a toujours de gros problèmes mentaux nécessitant une prise en charge totale, et, cas échéant, l'euthanasie.

[modifier] Elfes de la nuit

Trooodarkkkk, les elfes de la nuit sont super "stylés" ce pour quoi ils sont joués par tous les boulets de l'histoire du jeu Online... Généralement chasseurs ou druides, ils jouent toujours en "solitaire", sauf quand ils ont besoin de po après quoi ils viennent vous coller pendant trois jours. Les elfes de la nuit sont généralement dotés d'un nom ridicule comme Léggollass (Légolas était refusé), Azarion ou encore Dufendredis.

Les allianceux en ayant marre de perdre tous leurs bg hl (haut level), ils ont décidé de faire des twinks. Ce sont des personnages qu'ils montent jusqu'au level 19 (comme ça même les pyjamas - entre 8 et 13 ans - peuvent en avoir) et de se consacrer uniquement au goulet des chanteguerres. Ils sont fiers de leur stuff et parviennent parfois à obtenir un score positif, mais ils oublient que le principe du goulet est de prendre le flag et perdent donc de toute façon. C'est assez dommage mais ne gâchons pas le plaisir de ces kevins qui ont "rauxer 1 h2 troooo facil y a mem pa u le tps 2 komprendr olol xD mdr troooo bon c vréman d noub" "slt cv tu sé pk je dépéss po an phéralle pr ten je spamme mutilassion" .

[modifier] Draeneïs (Burning Crusade)

Moches et puants, (en fait,ils sont censés représenter les Américains dans une dizaine d'années après avoir bouffé des trucs remplis d'OGM et entrainant le fait qu'ils soient encore plus moches qu'aujourd'hui; mais les experts affirment que cela relève plus de la SF vu que les Américains sont tellement moches, que cette alternative est impossible), ils ont été rajoutés uniquement pour combler le trou dans l'Alliance, ils ont un accent russe mais sont fort appréciés par les joueurs, on ne sait pas pourquoi... Enfin, on ne sait rien à propos des tendances des joueurs...

La variante femelle est à l'extrême opposé, ressemblant à une sorte de chèvre super sexy avec d'énormes fesses. Mélange pour le moins douteux quoique vaguement esthétique (plus que les mâles de la race en tout cas) et un brin zoophile (quoique moins que les taurens, peut-être).

[modifier] Orcs

« Hurk Hurk ! »
~ Un orc à propos de politique.

Ils représentent les ricains mais il faut pas leur dire...Ils sont balèzes et ont des voix de crooners des années 50... Les orcs sont généralement joués par... Euh non, ils ne sont pas joués en fait. Ils baragouinent un patois où on comprend rien et où on se demande qui réussit à le parler comprenant des mots comme : Maggra, Lok' thar et Thrall rar. Ils sont peu évolués et ne pensent qu'à la guerre et au combat. On s'en sert pour tanker les boss. Ils aiment bien se faire taper (mais faut pas le dire c'est un secret).

[modifier] Trolls

Trollface.png

Un troll doit savoir troller sans son troll

Troll-Sexy.jpg

I'm sexy and I know it

Si il y a beaucoup de trolleurs sur WoW, il n'y a que peu de personnes qui jouent un troll. Ce qui est tout à fait normal car les trolls sont moches, ils puent, ils ont un accent pourri, sont bestiaux et totalement cons, tout en ayant des talents raciaux inutiles. On connait Blizzard et leurs caricatures, mais les trolls vont loin. Un parent de K3vin a d'ailleurs un jour fait la remarque à Blizzard qui a répondu : "osef n44b les Africains joue pas à WoW alors go pex". En plus de tous les défauts précédemment cités, on pourra dire que les trolls n'ont même pas de capitale, ils vivent donc chez les orcs dont ils sont les esclaves. De ce fait, les trolls sont obligés de mettre de côté leurs moeurs stupides, pour s'adonner à des activités normales. Il en résulte que les trolls ne font plus rien car ils sont tout simplement incapables de faire autre chose que prier leurs dieux vaudoux ou pratiquer le cannibalisme entre eux. Ajoutons que toutes les races d'Azeroth détestent les trolls et veulent les exterminer. Au lieu de s'unir pour faire face à cette menace, les trolls n'ont rien de mieux à faire que se diviser en plusieurs dizaines de tribus qui s'entretuent entre elles, même eux se détestent, c'est pour dire ! Après tout, tant mieux, ça facilite le travail des autres, qui peuvent alors vaquer à de vraies occupations comme pourfendre des démons de 100 mètres de haut qui menacent de détruire Azeroth.


Les trolls sont des rerolls de geeks et sont là parce qu'ils existent dans la série "Warcraft", oui, le RTS dans l'univers de WoW (en fait, c'est plutôt l'inverse mais pour un k3vin, WoW est à la base de tout). Ou alors, on trouve parfois des trolls joués par des joueurs se sentant le besoin irrépressible de coller au plus près de l'histoire de Warcraft, et qui "kiffe" (pour reprendre un élément favori de la diction du kevin moyen) une race qui à la base déteste tout le monde et vit recluse sur des îles ou dans des forêts sombres. Résultat: ce sont souvent des roxxors, mais ils haïssent cordialement tout le monde. Parce qu'un troll est "un individu superstitieux" qui "voue une haine farouche aux autres races d'Azeroth". Même les alliés roxxor.

Les Trolls sont aussi parfois appréciés parce qu'ils ont "1 montur ki RoXxX trO !". (Mais ils pleurent dès qu'ils se sont faits "violer" ou qu'ils ont "perdu une dent"), et puis de toute façon il n'y en a qu'un qui joue un troll et c'est moi.

[modifier] Mort-vivant

C'est l'équivalent des elfes de la nuit chez l'alliance. Ils sont souvent joués par des noobs en manque d'identification et généralement "fake Neo Métalleux" (Oui oui, ceux qui foutent le feu à leur baggy avec du Tokyo Hotel à fond mais pas trop fort faudrait pas que la maman se rende compte que son fils est pas couché à 21h) ou alors par les pros-anas en manque d'identification et toute personne ayant des troubles psychologiques ou physiques.

Ce sont également les membres de la Horde les plus belliqueux avec les Elfes de Sang. Cherchent toujours à avoir le premier et le dernier mot en pvp. Même quand t'as pas envie de les taper sur le moment, ils viennent te chercher et te foutent la misère avant de camper pendant 4 plombes ton cadavre. Les "undeads" savent comment te pourrir ta soirée à jouer tranquillou quand tu n'es pas un kevin/no-life/lulu qui ne va chercher qu'à se venger le plus vite possible.

Les mages morts-vivants sont toujours spé Givre, ou parfois feu , rarement arcanes.

[modifier] Taurens

« Meuh ! »
~ Un tauren a propos de la hausse du brin d'herbe

Répliques du minotaure ou de la vache, ce sont des indiens d'Amérique quoiqu'on préfère les appeler "Vache armée jusqu'aux dents". (Pensez à éviter de leur demander "À quand l'heure de la traite" ou encore : "Tu viens faire des pâtes à la bolo, me faut des boulettes...".).

TRÈS usités par les kevins, voulant roxxer en PvP, car "lOl il çont gran et an + tro stylé XDXD". Ceux qui ne veulent pas faire voleur jettent leur dévolu sur ces steaks, en guerrier ou chasseur (évidemment).

Il semblerait que cette race soit née des amours entre un taureau et une humaine (Taur et aine). Kevin a dit: "Hâ kikoo lol jkiff tro samèrr ste rasse je rox kom un monstr tou le mond 1 jour jseré un roxxor!!!! Trooo le pûrrr staïle dè kikoos de WoW!!!", dans un élan de joie après avoir créé un compte d'essai pour la 540000ème fois.

[modifier] Elfes de sang (Burning Crusade)

« Nous les elfes nous sommes le plus beau, le plus fort et le plus intelligent peuple d'Azer....oh un papillon. "Pourchasse le papillon" »
~ Un commentaire trouvé sur le site officiel

Trop dark, les elfes de sang sont adorés par les joueurs emos parce que :

  • Ils s'habillent en rouge et noir
  • Ils sont dénués de Charisme
  • Ils aiment le sang
  • Ils sont tourmentés
  • Ils font office de Barbie et de Ken
  • Il arrive aux Kevins qui possèdent un organe de reproduction de se masturber voir de tenter de se reproduire avec le lecteur de disquette de leur tour en les regardant danser
  • Sont des humains avec de longues oreilles mais en méchant
  • Les mâles sont efféminés
  • Les mâles ont des coupes dignes de Bill de Tokyo Hotel
  • Osef

Ils ont été principalement implantés parce que les membres de la Horde voulaient "tro joué palad1 pck c tro chit ac la bubul", et en effet, ils ont accès à ladite classe de paladin (ce qui causera un afflux nocif d'elfes de sang dans la Horde lors de la sortie de l'add-on Burning Crusade, étant donné que cette classe permet de dépasser toutes les autres sans rien faire). Cet accès est là en dépit de toute logique vis-à-vis de l'histoire du jeu.

Note : Kevin a dit que "si t 1 elf200, t 1 noob lol".

Note 2 : Paroles d'un Kikoolol : "lé eds c tro d4rk en + mwa g 1 démo ki krash du fe alr il é encor + dark mdr:) avc ma sucub k tro sexXD (kom ta mer lol)".

[modifier] Les worgens (Cataclysm)

Tout le monde connait l'histoire du petit chaperon rouge, mais peu de personnes connaissent le vrai dénouement de l'histoire. Le fait est qu'en réalité, le loup viola la petite fille après être passé sur la grand-mère. De cette union naquit le premier homme-loup, aussi appelé loup-garou, loup anthropomorphique ou encore pédophile des bois. Les worgens, qui seront implantés dans une future extension de WoW, auront pour capacités raciales de courir plus vite pour attraper les fillettes perdues et de longs poils pour mieux s'essuyer. Ils pourront bien entendu prendre forme "humaine" pour vivre en société au sein de l'alliance. Autant dire que lorsque viendra la semaine des enfants, on assistera à une recrudescence de la naissance des worgens.

[modifier] Les gobelins (Cataclysm)

Rien à voir avec les gobelins connus jusqu'à maintenant, la nouvelle génération tend plus à ressembler à Bill de Tokyo Hotel qu'à Nicolas Sarkozy. Mais qu'est-ce qu'un gobelin ? Il est très doué en affaires, doté d'une intelligence supérieure qu'il utilise en contradiction totale avec l'éthique et toujours dans l'optique de s'enrichir quel qu'en soit le prix. Ils pourront invoquer un esclave sexuel et s'éjecter avec un jet pack artisanal qui fera aussi office de lance-roquette. Bref, c'est la race la plus aboutie du jeu dans la mesure où elle est moche de base, la finition graphique n'étant pas assez élaborée dans WoW pour l'enlaidir davantage, la représentation du gobelin colle bien avec l'idée qu'on s'en fait. Il faut reconnaitre que le fait de voir un nain avec des ongles aussi épais que son buste donne juste envie de vomir, les développeurs s'en sont rendu compte presque 5 ans après et ont décidé de rajouter des races aussi moches à voir qu'à jouer mais cette fois volontairement. Une belle leçon d'humilité.

[modifier] Les pandarens (Mist of Pandaria)

Le pandaren a de nombreux points communs avec le joueur de WoW de base : la masse graisseuse prédominante, l'absence totale de libido, l'amour inconditionnel des champignons et autres moisissures d'intérieur, etc... Elle est la nouvelle race de l'extension Mist of Pandaria et suscite déjà l'émoi des jeunes amateurs de MEUPORGs comme des plus vieux. Le pandaren (nom scientifique: Ailuropédo Warcraftus meleoleucaca) est un mammifère de la famille des ursidés, vivant dans la région de Pandaria (Pandarie en français) et se nourrissant principalement de bambou, de bière et du temps du joueur. Tous les pandarens maîtrisent les arts martiaux, tels que le Tush'möa'läbith, ou le Kupè'möal Jong, mais certains sont devenus moines, ce qui souligne leur penchant zoophile et tend à les rapprocher de leur cousin génétique, le Homokulis Pedobearus Salanus.

L'on pourra noter que les pandarens sont les fruits de l'imagination fantasque et compromettante de Mr. Metzen, un fanboy inconditionnel de la religion catholique, ainsi que de sa mascotte, le pedobear. Il semble juste d'ajouter que le pandaren est désormais le symbole absolue de la prêtrise de WoW. Allez savoir...

[modifier] Tous différents ?

Évidemment, la race n'est pas le seul critère d'un personnage. Il existe aussi une classe, dont nous allons voir rapidement les caractéristiques :

  • Guerrier (war, wawa) : bourrin de base, massacre tout ce qui bouge avec une petite cuillère. (Pour de plus amples informations, allez voir sur la page Chuck Norris). On les voit souvent se ruer sur les worldboss en hurlant "gneuuuuuu taperrrrrr !" (Certains ont même une intelligence inférieure à 0)
  • Paladin (pala, palouf) : comme le guerrier, mais avec un cerveau en plus (si minime soit-il). Chrétien, barbare et classe la plus jouée, le paladin est l'ami des pauvres, des vierges (avant qu'il soit passé) et de l'orphelin (après qu'il soit passé). Il incarne les valeurs de l'honneur et de la foi, ce qui ne l'empêche pas de faire gicler le sang à grand coup de presse purée et de boule disco' aspirateur. Classe très appréciée par les nioub, kevin et autres joueurs de Wow à cause de son bouclier (bubulle-tp). Mais bon, quand on voit ce que nous on fait avec nos religions... (voir "triche")
  • Mage (mago) : le lanceur de sorts dans tous les jeux de rôles. Pas très compliqué. On appuie sur le bouton, on attend que l'ennemi explose, et on part dans un grand rire sardonique (à travailler pour devenir diabolique, sinon ça fait con... je retire ce que j'ai dit. De toute façon, ça fait con). Crève souvent en instance à cause de son maxi-dps, de ses mini-hp et de son mana qui s'épuise vachement vite.
  • Prêtre (priest) : personnage pseudo-pacifique, dont le but est de soigner ses alliés. On lui prête aussi une attitude sado-masochiste car c'est sur lui que les noobs gueulent la plupart du temps. Il se caractérise par le fait que très souvent, il se transforme en ange quand il meurt (on voit donc toujours au moins un ange à chaque fois qu'un monstre est attaqué).
  • Voleur (fufu, rogue) : pour les joueurs aimant les coups bas, se planquer et taper. Se retrouve souvent sur les champs de bataille. Possède un vocabulaire limité, du genre "inc mine" ou "DEF NOOB XXXXD lololxptdrmdr" ou encore "RAHHH ya po de heal (soins)". Son temps moyen de survie est de l'ordre de la minute, que ce soit en champ de bataille ou en raid.
  • Démoniste (démo, warlock) : sorte de mage qui se balade avec un démon. Très apprécié des gothiques et des jeunes enfants attirés par le côté obscur de la force (Oumagad look mon perso il est trop dark), à moins que ce ne soit tout simplement une fixation sur la jolie succube ?

"Jaime tro ma sukube elles rox jme branl meme sur elle kan papa et pa las" Kévin, 12 ans, à propos de son familier.

  • Druide (drood) : seul un elfe, un pédophile des bois, un rastatroll ou un steak sur patte peut être druide. Schizophrène sur les bords ou se croyant tout permis, il lui arrive de passer d'un rôle à un autre sur un même combat, ce qui fera en sorte de fâcher les autres joueurs quand ceux-ci ne le voient pas comme un dieu vivant. Membre de Greenpeace et disciple inconditionnel de José Bové, il vous présentera une pétition si vous attaquez un arbre ou marchez sur une fleur. Cas plus rare, celui qui joue Role Play dans sa transformation (oui, le druide se transforme en animal. Qui parle de zoophilie ?). Cela vous donnera une suite de "RRRRR" ou "ROAR!" sur le canal groupe. Laissez-lui une place au chaud dans votre BL "slt cv tu sé pk je dépéss po an phéralle pr ten je spamme mutilassion".
  • Chaman (chamy, shamy) : rien à dire, sinon le fait qu'il voit des esprits à force de fumer ce que tonton Bush lui fournit en provenance de l'Irak. Ils sont également passés maîtres dans l'art de la ponte de Totems chiants. Depuis Cataclysm, le chaman spé restauration (chaman heal) en PVP est l'illustration même du mot "invincibilité".
  • Chasseur (hunt, chassou) : un autre ami des bêtes qui se trimballe tout le temps avec son chihuaha (voir aussi "Syndrome Paris Hilton"). Et bien sûr c'est une classe de ramasse mer** (se met dans un arbre tire une flèche et paf le prêtre). Sort des phrases: "ouloulou ss rob1 D boi, je kill les pretre."
  • Chevalier de la mort (DK) : nouvelle classe implantée dans l'extension Wrath of the Lich King, idéale pour les goths, émos, et kevins qui trouvent que relever les morts ça roxx. Ils commencent au niveau 55 (sur 100), ce qui en fait une classe idéale pour les feignants. À l'origine au service du Roi Liche, ils le trahiront en l'espace de 5 minutes où ils seront subitement trop sympas et cools. Mélange de guerrier, de mage et de démoniste, le Chevalier de la Mort est naturellement capable de faire tout ce que font ces classes, mais en mieux. Il est donc un peu cheaté sur les bords, mais après tout c'est normal puisqu'il est officiellement désigné comme "première classe de héros de World of Warcraft" par Blizzard.

Cela nous donne des possibilités aussi variées que pathétiques. Tel est le panel du joueur de WoW. Tout est prévu pour faire cracher le porte monnaie. Le pauvre Kevin ayant enfin monté son 100 (OUAIS tro la bonb je roxxxx du poney) voudra encore s'en monter un, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait tout fait, tout joué, que sa mission sacrée soit terminée. A ce moment là, Blizzard sortira une nouvelle extension et le Kevin va devoir tout recommencer. Voyons là une initiative particulièrement bien pensée de Blizzard pour faire payer ses proies.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia