RER D

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
RER D plan

Plan officiel du RER D

Le RER D est à priori une ligne en Île-de-France. Elle tient son nom de D, pour "déco", à ne pas confondre avec la célèbre émission diffusée sur la 6, de nouveau à ne pas confondre avec la très célèbre autoroute A6.

Cette ligne est connue pour sa régularité et les êtres vivants rencontrés tout au long du parcours ainsi que pour être le plus grand cimetière d'Ile-de-France. Elle relie les ploucs au sud de la ligne aux voyous du nord.

[modifier] Histoire

Suicide RER D

Etat des voies après un jet de militant, ou suicide

Initialement créée en 1871, cette ligne avait pour but la disparition des campagnards qui venaient à Paris pour manifester. Le régime, eu cette fabuleuse idée, pour se débarrasser des militants politiques, l'armée était chargée de capturer ces militants et de les jeter sur les voies du RER D (aussi D pour décès) au passage de la rame. Cela permettait l'élimination de nombre de personnes gênantes rapidement.

Néanmoins avec l'augmentation d'habitants en banlieue des rames voyageurs furent installées dès 1930, puis la ligne se transformera petit à petit uniquement en transport de voyageurs vivants. Malgré tout, elle garde un ancrage très fort pour la mort de personnes, puisqu'on dénombre près 78 suicides par jour en 2014. La SNCF refuse d'y installer des portes palières pour honorer l'histoire de cette ligne.

[modifier] Bizarreries

- Unique ligne à traverser à la fois la France et le territoire autonome de Seine-et-Marne. Cette étrangeté viendrait historiquement du convoi de betteraves expédié vers l'Ile de France pour nourrir les rats qui servaient lors de la guerre, à nourrir les Parisiens. Depuis, elle sert à convoyer les ploucs vers les Écoles et un peu de travail.

- Pour relier le nord de la ligne au sud, vous mettrez plus de 36h si aucun travaux n'est prévu entre Juvisy et Corbeil, ou Combs-les-bouseux à Melun-l'intransigeante.

- Le passage en Betteravie provoque un changement de matériel roulant exclusivement au jus de betterave. Quant au nord de la ligne, l'arrivée dans l'Oise provoque une disparition de la locomotive et c'est le conducteur qui pousse sa rame jusqu'à destination.

[modifier] Tunnel partagé

La RATP généreuse avec son historique rivale la SNCF, décide de jouer à armes égales et propose pour corser le jeu en partageant le tunnel avec une autre ligne aussi ponctuelle et agréable le RER B. Ce tunnel est situé entre Chatelets-Les-Halles et la belle Gare-du-Nord (dans laquelle vous trouverez toute sorte d'arnaques farfelues au touriste). Ce petit jeu de drague entre ces entreprises permets une nette amélioration des conditions de transports sur deux lignes. Le temps de parcours est en moyenne...

Micro La voix off dit :
En raison d'un truc quelque part, y a pu d'interconnexion, vos trains sont supprimés, bref démerdez-vous


[modifier] Population fréquentant ce RER

Toute sorte de personne fréquente cette fabuleuse ligne.

[modifier] Le 8-6, ou le Maximator/Amsterdameur

Plus globalement appelé l'alcoolo, ou celui dont se demande ce qu'il fait dans la rame. Toujours accompagné d'une bonne bière de type 8-6 et tiède, il parle généralement tout seul, et vous le rencontrerez sur votre parcours matinal et de soirée à la même place que d'habitude. Il est grognon s'il renverse sa mixture sur le sol après un arrêt brusque.

[modifier] Le frotteur

Mesdames, la SNCF vous offre sur son réseau son plus grand nombre de frotteurs et autre masturbateurs et relous sur cette ligne. Après des années de réflexion la régie publique, décide d'occuper les frotteurs à la demande de l’État, et décide donc, d'envoyer tout ces valeureux frotteurs sur la ligne D.

Plusieurs techniques d'approches sont à noter, comme la fameuse main dans le slibard discrètement devant la demoiselle, puis une masturbation en règle. Ou la plus classique érection "je me frotte sur tes fesses en heure de pointe". Des sociologues observent discrètement de nouvelles techniques depuis juin 2016, l'enquête est en cours.

Enfin, on observe que ces techniques d'approche donnent lieu à 97 % d'un rapport sexuel consenti entre le frotteur et la victime. Selon les frotteurs/masturbateurs lors de l'audition au poste.

Emilelouis Émile Louis dit d'un ton un peu bourru
C'est pas moi c'telle qui me draguait avec son sac LIDL…

[modifier] La nana qui dit "Avancez dans les couloirs" dans une rame bondée

Femme âgée d'une quarantaine d'année, blonde avec des grosses boucles d'oreilles, elle souhaite s'assoir entre gare de Lyon et Maison-Alfort et fait remarquer à l'ensemble des passagers collés contre les vitres, qu'il y a encore de la place dans les couloirs.

Gorille Ridge l'intellectuel s'exprime :
Merci grosse blonde d'une quarantaine d'année !


[modifier] Le Wesh

En voie de disparition sur la branche centrale, préfère désormais occuper la liaison entre Vigneux-sur-Seine (ou Vignos-sur-Seynos depuis la crise de l'euro) à Grigny afin de détrousser cette diligence d'orgueilleux Nokia 3310 et mèches en provenance du 19e arrondissement.

[modifier] Radio Ligne D

La SNCF se rendant compte de l'efficacité incroyable de cette ligne, décide de créer une radio propre au RER D. Cette radio diffuse des messages positifs et des musiques de Grégory Lemarchal.

Micro La voix off dit :
Il est 18h15, on fait le point sur le trafic, et tout fonctionne super bien comme d'habitude au nord comme au sud. Pour fêter ça on écoute Grégory Lemarchal !


Malgré sa programmation variée et ses messages pleins de bonne humeur, on constate la disparition de cette radio au cours de l'année 2015. Sans doute liée au trop plein de bonnes nouvelles que les auditeurs entendaient. D'autres théories s'opposent, dont une propose la disparition de cette radio et de ses animateurs qui seraient encore perdus dans le RER C.

Trace RER C

Tracé simplifié du RER C

[modifier] Maîtrise des arts martiaux

Chaque passager se doit de maîtriser un art martial depuis 2003 après l'affaire de la grosse blonde d'une quarantaine d'années qui a ouvert un peu plus fort que d'habitude sa bouche.

[modifier] Affaire de la grosse blonde d'une quarantaine d'année qui dit "Avancez dans les couloirs" de 2003

Avant de savoir pourquoi la maîtrise d'un art martial est imposée par la SNCF, il faut remonter à cette dramatique affaire connue sous le nom de "La grosse blonde d'une quarantaine d'année qui dit "Avancez dans les couloirs"".

Il est 18h19 nous sommes en 2003, le train DAID en direction des ploucs stationne en gare de Lyon. Il est rempli à craquer, nous sommes en plein été et la chaleur atteint vite les 42° (parfait pour cuire un œuf mollet durant 23 mn, le fameux œuf mollet RER D).

18h19 : La grosse blonde d'une quarantaine d'année essaye de rentrer dans le RER pour en gare de Lyon pour descendre à Maison-Alfort. Elle n'y arrive pas.

18h20 : Constatant depuis le quai un espace d'un mètre à l'étage de la rame, elle demande aux passagers "AVANCEZ DANS LES COULOIRS".

Aucun passager ne bouge.

18h20 : La grosse blonde d'une quarantaine d'année réitère sa phrase refusant d'attendre le train suivant qui est annoncé à l'approche.

18h21 : Les portes du train sont bloquées et Kévin décide de répondre à la grosse blonde d'une quarantaine d'année "Madame, y a pas de place" ; la grosse blonde d'une quarantaine d'année lui répond en lui disant d'avancer malgré tout dans les couloirs et ajoute qu'elle a mal au dos et qu'elle a besoin d'un siège.

18h21 : Roger excédé par la grosse blonde d'une quarantaine d'année qui ordonne aux passagers d'avancer dans les couloirs, descend de la rame et assène un Katsumi à la grosse blonde d'une quarantaine d'années. Elle s'écroule sur le quai.

18h22 : Le train démarre sans la grosse blonde d'une quarantaine d'année qui dit "Avancez dans les couloirs".


Depuis la SNCF préconise à l'ensemble de ses passagers la maîtrise d'un art martial pour faire taire la grosse blonde d'une quarantaine d'année qui dit "Avancez dans les couloirs".

[modifier] Les travaux

La ligne D du réseau express régional est en travaux depuis sa création, soit environ 39 ans. En comparaison de la ligne C elle fait pâle figure, puisqu'elle culmine à près de 120 ans de travaux grâce aux travaux CASTOR (venant chaque année du Canada en août lors de la grande migration du RER C).

Salle de shoot RER D

Salle de shoot du RER D

Les travaux sur la ligne sont récurrents car la SNCF et le STIF (L'autorité des transports public en Île-de-France) n'ont toujours pas la moindre idée de quel bled de ploucs à quel autre bled de voyous relier. On note également une usure plus importante des voies essentiellement due aux rejets des salles de shoot intégrées à chaque voiture, provoquant la rouille et la corrosion des rails.

Ces salles de shoot sont installées dans les rames progressivement au cours des années 90 afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante quant à la qualité de service. Initialement en test puis généralisées, elles sont maintenant sous-dimensionnées pour accueillir les voyageurs souhaitant se faire un petit stick entre une bière et frottage en heure de pointe. L'entreprise publique réfléchit à faire des voitures dédiées au shoot.

[modifier] Le bingo du RER D

Toujours dans un esprit de compétition avec les autres lignes du réseau de la région, la SNCF met en place un bingo propre à chaque ligne. Il permet de distraire les passagers entre la gare de Robinson l'inquiétante et Villiers-la-moyennement-Bel suite à un très léger incident dit de pizza...

Un concours est organisé chaque mois, le passager ayant rempli toute sa grille sur le mois bénéficie alors d'un pass d'une journée en vélib.

Bingo du RER D

Bingo du RER D


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
FANDOM