République démocratique allemande

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Cet article contient des éléments suspects.. Par conséquent, ses lecteurs sont sous le contrôle opérationnel du Ministère de la Sécurité d'État (MfS).
Le Ministère de la Sécurité d'Etat (MfS) de la RDA a été informé de votre accès à notre page. Après une conduite des vérifications des mesures contre vous ou vos personnes liées peuvent être introduits dans le cadre d'un processus opérationnel à tout moment, et des instruments de droit pénal contre votre sens de l'humour peuvent être appliqués.


Deutsche Demokratische Republik
RDAdrapeau.gif
Hymne: Auferstanden aus Ruinen
Devise: Eh, riche ! On est coeur !
Capitale Berlin-Pankow
Langues officielles allemand saxon, russe
Système politique Démocratie socialiste libre
État économique? en mauvais état, permanentement
Parti au pouvoir S.E.D. (Sozialistische Einheitspartei Deutschland)
Héros Karl Marx, Ernst Thälmann, Walter Ulbricht, Erich Honecker
Indépendance 1949
Monnaie Ostmark
Moyen de paiement Deutschemark,
Saumon fumé « export »
Pièces de rechange
Religion Socialisme
Superficie 98,85 % Oui
Population 98,85 % Oui
Densité 98,85 % Oui
Autres 98,85 % Oui
« Personne n'a l'intention de construire un mur ! »
~ Walter Ulbricht, le 15 juin 1961
« On les a bien niqués ! »
~ Walter Ulbricht, le 12 août 1961
« Cela doit avoir l'air démocratique, mais nous devons tout contrôler »
~ Walter Ulbricht à propos des élections des délégués de classe
« Un champ de tir impeccable doit être garanti partout »
~ Erich Honecker à propos d'un certain mur


Notre jeune république est-allemande, plus connue sous le nom de DDR (Das Dritte Reich Deutsche Demokratische Republik) ou RDA (République Démocratique allemande) (et non pas Ère des Ah !) est un paradis socialiste qui a irradié l'Europe de sa lumière pendant 40 JAHRE DDR.

Ensemble, montons à bord de la machine à voyager dans le temps et allons faire un peu de tourisme dans ce merveilleux pays !

[modifier] Un peu d'Histoire

Après la fin de la seconde guerre mondiale et le viol de toutes nos femmes la libération de notre territoire par la grande et glorieuse Armée rouges des travailleurs et paysans, l'ancien Reich du méchant Hitler fut découpé en plusieurs morceaux. L'Est fut offert à nos amis soviétiques, qui en donnèrent un bout à la Pologne pour compenser le morceau qu'ils lui avait prit punir l'Allemagne de Hitler d'avoir été si méchante avec elle.

Grâce aux camarades Wilhelm Pieck et Walter Ulbricht, qui avaient courageusement fui l'Allemagne avant la guerre pour un exil en URSS, et qui furent renvoyés au pays par Staline après la victoire, tout le territoire de notre jeune république fut initié à la grandeur du communisme. Le SED, un parti d'unification entre communistes et socialistes, fut créé (même si les "socialistes" furent finalement tous envoyés au Goulag par la suite) En 1949, Staline décida qu'il était temps de redonner son indépendance à l'Allemagne Soviétique, et autorisa la création de notre jeune république (alors que les bourgeois d'en face manipulés par les porcs capitalistes américains créaient la dictature fédérale allemande de l'ouest)

Aujourd'hui, notre jeune république est dirigée par le cher camarade Erich Honecker (qui à du cœur), et contrôlée par le cher camarade Erich Mielke (un ancien laitier), qui dirige la gentille et protectrice Stasi. Avec tous ces Erich, pas étonnant que les travailleurs qui peuplent nos contrées soient si riches !

[modifier] Nos Mythes fondateurs

T-Karl Marx.jpg

Un mec barbant

Notre jeune république Erich est riche d'un glorieux passé. D'abord, elle est la patrie du père noël de Karl Marx et de Friedrich Engels, dieux fondateurs du panthéon communiste. Notre république en est très fière et donne fréquemment leurs noms à un peu tout et n'importe quoi, y comprit à une ville.

Le spartakisme est également né dans nos contrées. En effet, le gladiateur Spartacus était un communiste allemand, encarté au KPD, qui a tenté de mener la première révolution prolétarienne au monde au sein de l'empire romain. Mais l'armée fasciste de l'empereur Mussolini écrasa sa révolte et tua ce grand héros du peuple. Le pauvre Spartacus eut quand même le temps de faire deux enfants, Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht, qui étaient juifs grâce à la mer. Ils suivirent les traces de leur père en 1919, en lançant à leur tour une révolution communiste mais cette fois dans les ruines du second Reich. Voulant imiter leur père jusqu'au bout, ils firent échouer leur insurrection et finirent exécuté par des hommes des Freikorps fascistes.

Notre jeune république est également la fille du KPD (à ne pas confondre avec le cas pédé), un des plus grand parti communiste d'Europe, et de son plus grand dirigeant de tous les temps, le camarade martyr Ernst Röhm Thälmann. Ce glorieux führer de la classe ouvrière fut à deux doigts de faire triompher la révolution en Allemagne, jusqu'à ce que le démon Hitler, assisté par la grande bourgeoisie capitaliste, ne lui coupe l'herbe sous le pied. Thälmann le héros fut capturé par les nazis et sacrifié en offrande au dieu maléfique Loki.

Aujourd'hui, notre jeune république honore chaque jour sa mémoire et, tout comme les amis Karl Marx et Friedrich Engels, donne son nom à un peu tout et n'importe quoi en RDA. Surtout qu'en plus, en langue française, Ernst Thälmann ressemble beaucoup à Est-allemand !

[modifier] Notre Politburo

Ddr2.jpg

Les membres du Politburo. à gauche du Général Heinz Keßler (le médaillé au centre), notre bien aimé dirigeant Erich Honeker, et à gauche de ce dernier, Gorbachev qu'on avait invité et qui venait jouer les hypocrites. À la droite du Général Keßler, Willi Stoph, que tout le monde a oublié. On ne voit pas Erich Mielke car il est en planque, pour écouter ce qui se dit derrière ses p'tits micros. Notez le noir au milieu, la preuve qu'on n'est pas raciste !!!


[modifier] Nos Symboles

Ingsocsed.jpg

à gauche, l'INGSOC, à droite, le SED

Le Symbole de notre jeune république est issu d'un croisement entre la symbolique soviétique et franc-maçonne. Nous avons gardé le marteau et l'épi de blé, typiquement communiste, auquel nous avons ajouté un compas, symbolisant la caste des intellectuels, et qui rappelle curieusement la Franc maçonnerie.

Le Symbole du SED, notre parti, représente une poignée de main (celle de Pieck et Grotewohl). Nous sommes fières du fait qu'il ai été visuellement reprit par les réalisateurs de la deuxième adaptation cinématographique du roman Mille Neuf Cent Quatre Vingt Quatre pour symboliser l'INGSOC, effroyable parti totalitaire.

[modifier] Notre Architecture

Mur berlin.jpg

Un chef d’œuvre !

Notre architecture a été assez peu influencée par la magnificence Stalinienne, nous avons donc été épargnés des constructions gigantesques du genre de l'Université de Moscou ou du palais présidentiel de Bucarest. Nous avons plutôt opté pour une architecture moderne moche, et sommes très fière de nos immeubles d'habitations gris et carrés, de nos palais du peuple ou de notre fameuse tour de télévision de Berlin.

Mais notre plus grand chef d’œuvre, cadeau de notre feu dirigeant Walter Ulbricht, reste le gigantesque et magnifique Mur de Berlin, qui nous protège des invasions de l'Ouest capitaliste, telle une grande muraille de Chine moderne, et fait le bonheur de tous les berlinois (la pâtisserie ou l'habitant ? mystère...).

[modifier] Notre mode de vie

Trabant-601-hostesy.jpg

Une Trabant neuve et ses heureuses propriétaires

Tout comme sous le régime national socialiste, l'enseignement est une priorité de notre gouvernement, qui en assure un contrôle total. Tous nos enfants sont embrigadés dans la Hitlerjugend Jeunesse libre allemande, où des cours sur le Marxisme-Léninisme leur sont dispensés.

Nous avons un niveau de vie très confortable (enfin surtout en comparaison du standard du bloc de l'est...), avons accès à la télévision, à la radio, à l'eau courante et au chauffage. Nous écoutons parfois la radio de l'Ouest, mais chut ! ce n'est pas bien ! La médecine est parfois effrayante, mais elle est gratuite. Nous roulons en Wartburg ou en Trabant, petit véhicule très élégant, très f(r)iable et très luxueux. Les délais d'obtention sont très courts, à peine dix années (si vous êtes membre du SED, sinon comptez plutôt 15, mais cela reste relativement court). Les cadres du partis ont droit à de meilleurs véhicules, soviétiques, mais c'est pour récompenser leurs efforts exceptionnels.

Le Sport occupe également une grande place dans notre quotidien. Nous sommes une nation de champions olympiques ! Nos athlètes sur-doppés sur-entrainés décrochent médailles sur médailles à chaque jeux olympiques, et font la fierté de notre peuple et de notre jeune république !

[modifier] Vous êtes protégés

34-nationale-volksarmee-und-neue-wache.jpg

ça ne vous rappelle vraiment rien ?

Dans notre jeune république, vous êtes quadruplement protégé.

  • Vous avez d'abord le mur, évoqué plus haut, et les troupes d'élite des Grenztruppen, les soldats verts, qui surveillent pour vous la frontière et empêchent toute sortie intrusion de virus capitaliste au sein de notre paradis socialiste.
  • Vous avez ensuite la Volkspolizei, et ses agents affectueusement surnommés "Vopos", qui veillent à ce que vos rues restes calmes et sécurisées.
  • Puis vous avez la puissante National Volksarmee, seconde meilleure armée du pacte de Varsovie après la glorieuse armée soviétique. Elle est moderne et puissante, prête à jouer un rôle majeur au sein des forces révolutionnaires en cas de troisième guerre mondiale. C'est la digne héritière de la Wehrmacht, tant dans la coupe de ses uniformes que dans le respect de la tradition prussienne.
  • Enfin, au sommet de toutes les institutions qui sont faites pour vous protéger, vous avez la Stasi (Staat Sischerheits, on à juste enlevé le Geheime devant) qui surveille tout et tout le monde, même le camarade Honecker. C'est un parfait exemple du keynésianisme, puisque cette institution emploie une foule de fonctionnaires payés à ne rien foutre (ou presque), écoutant tout ce qui se passe, et mettant sous surveillance rapprochés les individus. La Stasi n'est pas violente, elle sait comment vous briser moralement si vous êtes un méchant capitaliste.


[modifier] La Réunification

Sigmund Jähn.jpg

Votre nouveau sympathique dirigeant

En 1989, Erich Honecker se sentait trop vieux pour occuper ses fonctions, et céda la place à Sigmund Jähn, héros de l'armée et premier allemand à être allé dans l'espace (après Heinrich Himmler). Sous sa direction, et la pressions de millions d'allemands de l'Ouest, le mur de Berlin fut détruit et des milliers de réfugiés, fuyant le régime capitaliste et corrompu de l'Allemagne fédérale, le franchirent pour chercher asile chez nous. Le gouvernement capitaliste, en faillite, accepta l'échec de sa politique et négocia avec Jähn les modalités de la réunification. Aujourd'hui, l'Allemagne est réunie sous le soleil du Socialisme, et fait peur à la France capitaliste.

Reste plus qu'à récupérer la Prusse, l'Autriche et l'Alsace Lorraine !


« Ca va son chemin de socialiste ... »
~ DDR
Qu'avez-vous pensé de la RDA ?
 
49
 
27
 
90
 
40
 
8
 

Ce sondage a été créé le octobre 30, 2011 02:00 et 214 personnes ont déjà voté.
Pays en Europe
Europa banana flag.jpg
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia