Régime Alimentaire Gluco-Proténidique (Régime Alglupro)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Régime Alimentaire Gluco-Proténidique (appelé aussi Régime Alglupro) est un régime amaigrissant mis au point par le Docteur Abitbol, après une étude américaine sur l'apport journalier moyen en crottes de nez (AJM Crottes de Nez).

[modifier] Principe

Le principe du Régime Alglupro est de savoir reconnaître ce qui est bon pour la santé et ce qui ne l'est pas et de choisir ce qui est bon, en favorisant ce qui est bon et en éliminant ce qui est mauvais. Ce régime favorise donc les apports en proténides en défavorisant les glucines et les lupudes, on dit qu'il est hyper-proténidé et hypo-gluciné (ou hypo-lupudé, cela dépend de la personne qui parle et du temps dont elle dispose pour expliquer le Régime Alglupro). Cela fabrique du bon dans le corps, tout en éliminant ce qui est mauvais. Pour être tout a fait clair, il s'agit de pomper toute cette mauvaise graisse accumulée là, là et là et aussi là et la transformer en autre chose qui ne ressemble pas à un flamby démoulé qui a passé 3 jours au soleil.

[modifier] Pourquoi me direz-vous ?

Georges-clooney.jpg

"une fois, je me suis déjà tapé une moche"~ Georges Clooney à propos de l'espoir

Dans l'espoir d'être belle, parce que là vous êtes moche et vous vous faîtes pas rêver. Moi non plus d'ailleurs vous me faîtes pas rêver. Pourtant, au final, vous et moi, nous ne sommes pas si différent, vous êtes comme moi, vous jugez d'abord sur le physique, ensuite sur l'odeur. Niveau physique, à moins d'être hyper riche, vous aurez du mal à vous habiller correctement (exemple : robe Chanel taille 38 : 1200 €. taille 46 : 8000€ et en plus ça fera moche, genre rideau en velours façon paquet cadeau sur un jambon de Noël). Et puis ça crée plein de recoins hyper-difficiles à laver. D'où l'odeur de sueur.


[modifier] Scientistrictement

Beaucoup d'études scientifiques tentent à prouver qu'il y a aussi certains intérêts médicaux à pas être gros. Par exemple l'obésité toucherait plus les gros que les autres personnes dites normales. Et l'obésité est une cause bien connue de maladie, comme le mal cardiaque et aussi l'essoufflement après une marche de 100 mètres. Tout vous fatigue. D'où l'odeur de sueur.

[modifier] Reconnaître un gros, la règle des 100 pas

Après divers essais de méthodes prenant en compte la taille, le poids, la surface corporelle, l'âge de la momie et le pincement de gras du genou, les scientifiques ont inventé la méthodes des 100 pas, ou méthodes des doigts pour savoir si une personne est grosse. D'abord on se met à 100 pas (88 mètres en système mètres) dans un endroit bien ventilé. Comme ça on sent moins la sueur. Après on essaye de cacher la personne en mettant un doigt devant son œil. On compte au bout de combien de doigts on arrête de voir la personne. Là on sait si elle a une grossité de type 1-2-3 ou 4.

[modifier] Proténides VS Glucines, le match

  • Les glucines et les lupudes  

Les glucines et les lupudes sont des classes de molécules du corps, composées de composant chimiques et d'eau, comme le reste du corps ( ChiMolq(H2O)p : ChiMol pour Chimical Molecule, H2O pour eau, q et p sont des nombres qui changent en respectant la règle q<p) . Si la plupart des gens ne se vantent pas trop d'en avoir, il faut quand même leur reconnaître certaines utilités. En particulier elles stockent l'énergie. D'ailleurs c'est pourquoi les gens gros ont plein d'énergie mais comme ils la stockent dans les glucines et les lupudes et bien ils deviennent mollassons. Alors que les gens normaux dépensent leur énergie pour pas la gâcher car ils peuvent pas la stocker.

  • Les proténides

Elles, ce sont des macromolécules, bien plus balaises, qui se baladent en bande dans le corps humain. Elles ont plusieurs fonctions auprès des cellules du corps humains. Mais là n'est pas la question. La question est : que deviennent les proténides qu'on bouffe ? Et bien la réponse est assez simple pour que je vous la donne. Elles se transforment en autre chose. Et cette autre chose est plutôt bonne à 64.7%, ce qui est déjà pas mal. Certaines de ces choses ne peuvent être fabriquée par le corps humains, ce qui peut créer des carences et pour cela il faut manger des proténides adaptées pour éviter ces carences. Par exemple la proténide de l'alcool, créé l'acide allumé de la bourrade, qu'on ne synthétise pas naturellement (il faut noter que l'alcool, en fonction de sa qualité, contient plus ou moins de glucines de la gueule de bois, donc qu'il faut faire quand même gaffe).

[modifier] Attention

Faire un régime c'est contrôler son alimentation dans le but de perdre du poids, on pourrait croire qu'arrêter de manger serait une solution plus fiable, mais il n'en est rien. De plus le Régime Alglupro peut provoquer une hyper-fécies, un dysfonctionnement de l'intestin, très gênant en public. Il faut noter que la perte de poids n'est pas toujours stabilisée dans le temps. Les phénomènes de pertes puis de reprise sont très courants. Ce qui tombent mal pour les faux maigres qui redeviennent vites de vrais gros. Ce qui tombe bien pour le Docteur Abitbol qui continue tout le temps de vendre de plus en plus de livres.

[modifier] Quelques chiffres

  • 86% des gros le resteront
  • 92% des gens grossissent pendant les 15 premières années de leur vie
  • 23.5% des gens ayant perdu du poids vont le reprendre
  • 100% des lecteurs de cet article n'ont pas compris


Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia