Régime

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le régime est l'activité préférée de la femme. Il s'avère malheureusement qu'il n'agit à long terme que sur le volume cérébrale de la susnommée. Ce qui est une performance, étant donné le mal qu'a toujours eu l'homme à interagir avec l'infiniment petit.

Le régime était à l'origine une coutume ancestrale d'origine éthiopienne.

On peut retrouver le régime dans la vie de tous les jours. Il s'est en effet fondu dans la masse pour faire partie de notre quotidien. 0%, Bifidus Actif ou Weight Watchers en sont des manifestations quotidiennes. Mais, mince alors, beaucoup d'obèses s'en balancent. Et je pèse mes mots!

Une récente campagne de prévention a été adoptée à grande échelle dans les pays de l'européenne union. Des messages chocs comme "Maigrir tue", "Maigrir nuit gravement à la santé", ou encore "J'veux pas d'ton régime" ont été créés tout spécialement par Sacha Guitry à l'occasion. Des interdictions de maigrir dans les lieux publics sont en voie d'adoption. Des centaines de radars ont déjà coincés des rachitiques et leur ont retiré leur permis de jeûner.

De nombreux politiques sont animés par cette idée de maigrir, on pense notament au régime de Vichy.


[modifier] Point de vue d'une personne concernée

Mesdames et mesdemoiselles, l'idée d'un régime a forcément déjà traversé votre infiniment petit cerveau. Cela dit, vous avez peut-être pensé que cette passionnante activité était réservée à quelques privilégiés, à savoir les personnes en surpoids. Détrompez vous ! Nous avons toutes une bonne raison de franchir le pas, quelle que soit notre religion, notre statut social, notre âge, notre couleur de peau ou notre quantité de graisse. C'est beau. Snif.

[modifier] Pourquoi faire un régime ?

Premièrement, par esthétique. Eh oui, tout le monde le sait, rien de plus affreux qu'une fille avec des rondeurs ! La preuve, ils ont même organisé une élection de "Miss ronde". Certains diront qu'au contraire, c'est pour souligner le fait qu'on peut être à la fois grasse et jolie. Ils n'ont rien compris. Si c'était le cas, on verrait tout simplement des filles rondes se présenter aux élections de Miss France. Au contraire ! Elles ne sont pas comme les autres, ça saute aux yeux. Des sortes de sous-filles, en fait. Elles commencent même à avoir des magasins dédiées, ce qui n'est pas plus mal : on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Mais je m'égare.

Autre chose, à propos de magasins. Vous aimez la mode ? Eh bien si vous êtes rondes, tant pis pour vous, parce qu'elle ne vous va pas. Pantalons ultra-serrés, leggings, le monde entier verra chacun de vos bourrelets.

Troisièmement : pour draguer. Car bien sûr, nous autres les filles, on veut toutes un petit copain qui nous aime pour notre physique, et qui nous lâchera pour une autre à la première ride ou au premier kilo en trop.

[modifier] La bonne technique

Les régimes sont divers et variés, du plus contraignant au plus facile à suivre. En achetant des produits de régime, un weight watcher ou ce genre de chose, vous aiderez à faire fonctionner tout un pan de l'économie. Vous pourrez également trouver de nombreux conseils dans n'importe quel magazine féminin. Ouvrez-en un au hasard et vous trouverez forcément une mine de renseignements entre la recette du fondant au Nutella et un article de prévention sur les ravages de l'anorexie. Ce genre de presse est extrêmement intéressante, entre parenthèse. On y trouve tout ce qu'une femme a besoin de savoir : des recettes de cuisine, des conseils de maquillage, des vêtements, des articles sur le sexe, et évidemment, des conseils de psys sur l'éducation des enfants ! Et bien sûr, si la presse écrite ne vous suffit pas, Internet est là pour vous aider, avec toutes ses techniques plus sensées les unes que les autres.

[modifier] Le bon moment

N'attendez pas d'être adulte pour commencer ! Faire un régime à l'adolescence, quoi qu'un peu plus contraignant (c'est pas vous qui achetez votre bouffe) est parfaitement envisageable. Si vous mangez à la cantine, cela simplifie grandement les choses, bien sûr. D'ailleurs, un des gros avantages est que si vous maigrissez suffisamment à l'adolescence, cela peut bloquer le développement de votre corps, y compris celui de vos seins ! Et qui ne rêve pas de se retrouver, à l'âge adulte, avec deux magnifiques petites mandarines en guise de poitrine ? Cela pourra également, en cadeau bonus, vous causer des problèmes digestifs durant plusieurs années, ce qui est assez formidable, avouons-le.

[modifier] Conclusion

Les régimes, c'est cool. Allez, on n'attends plus que toi. On flotte toutes en bas, Georgie. D'autant plus aisément qu'on pèse moins lourd.


[modifier] Liens internes

Qu'avez-vous pensé de l'article "Régime" ?
 
10
 
7
 
44
 
8
 
8
 
13
 

Ce sondage a été créé le avril 7, 2007 14:49 et 90 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne

Partage sur...
wikia