Référendum

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Levesque.jpg

Le découvreur du Référendum

Le Référendum est un élément découvert dans les années 1980 par un scientifique québécois du nom de René Lévesque. Ayant été « hypé » par la CSUQ (Communauté scientifique utopique québécoise) comme l'élément du futur, il a été le pire flop qu'a essuyé la table des éléments. Promis comme étant la plus belle chose depuis des années, comme un élément révolutionnaire, une arme de bonheur et de paix pour le monde entier, le Référendum a plutôt séparé les gens de par leurs opinions, et a créé une nouvelle risée: le PQ. Ce groupe scientifique tente toujours de prouver l'efficacité de cet élément, mais échouant lamentablement à chaque essai.

Le référendum est aussi le nom d'une méthode d'extraction chimique qui consiste a détacher le Québec du gros bloc de marde dans lequel il est pris. Jusqu'a présent les tentatives sont restées infructueuses car le Québec comporte encore trop d'affinité avec ce bloc de marde. Comme l'explique le Dr. Parizeau, des concentrations de deux éléments, l'argent (Ag) et le votethniquium (V), empêchent la séparation.

Le PQ nous a promis une autre démonstration dans les prochaines années. Est-ce que le Référendum va nous avoir caché pendant tout ce temps un proton de grande qualité?


Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn

referendum: tentative salutaire de soulager le Québec de la cette maudite MARDE ROUGE qui lui colle aux fesses comme un furoncle. (PQ: papier qui servira a se whiper le cul une fois la marde rouge evacuée)

[modifier] En France

Comme au Québec, toutes les tentatives de prouver l’efficacité de cet élément ont échouer, des scientifiques français ont repris les essais.

Un premier test a été effectué en 1969, mais le résultat a été catastrophique et a conduit à la démission de Charles de Gaulle, grand gourou de la France de l’époque.

Un de ses successeurs, Jacques Chirac a donc décidé de reprendre les recherches en 2005, le 29 mai. Comme toujours l’efficacité n’a pas été prouvée. Mais cet échec n’a pas réussi à faire démissionner ce gourou malgré les protestations du camp d’en face.

[modifier] En Suisse

En Suisse, le référendum est une pratique courante. les Suisses l’utilisent en moyenne 10 fois par ans pour faire évoluer leur société.

[modifier] En Corée du Nord

En Corée du Nord, le référendum est un élément primordial dans la tradition politique. Les nord-coréens sont régulièrement appellés aux urnes afin de choisir si oui ou non, ils veulent que Kim Jong Il reste au pouvoir. Générallement, une caméra reliée à une mitrailleuse est installée dans l'isoloir afin d'éviter les fraudes. La plupart des gens votent oui, mais ceux qui votent non ont droit à un séjour tous frais payé dans un camp de vacances dans les montagnes. Au programme : bricolage (creuser un tranchée, construire un pont), et sport (marche de 150 km dans la neige) . Ces camps sont tellement bien que la plupart des gens qui y vont ne rentrent jamais chez eux.


[modifier] Sur la Désencyclopédie

Des recherches poussées sur la question accomplies au cours du mois d'avril 2006 ont conduit à la fission de l'Uncyclopedia et à la formation de la Désencyclopédie (ainsi que, entre autres produits de fission, de Japon, de Panda et de Jean-Pierre Raffarin). Une fois n'est pas coutume, l'expérience semble avoir donné des résultats dépassant toute espérance.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Référendum" ?
 
9
 
5
 
5
 
3
 
3
 
6
 

Ce sondage a été créé le avril 25, 2007 06:34 et 31 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia