Règles de sécurité en avion

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Suite aux catastrophes aériennes et les pirates de l'air en tout genre, certains ont eu la bonne idée d'inventer les règles de sécurité en avion. En voici les principales:

[modifier] Hôtesse et ceinture de sécurité

Avant de décoller, l'hôtesse de l'air explique par des gestes débiles et en roosbif comment vous devez mettre votre ceinture de sécurité, accrocher votre masque à oxygène ou votre gilet de sauvetage. Elle vous signalera aussi que des lumières placées au sol indiqueront le chemin à suivre en cas d'évacuation. C'est évident, cette information a une importance primordiale puisque une multitude de chemins s'offrent à vous dans un avion!! Vous pourriez très bien vous égarer à l'étage de la piscine, ou encore dans le tunnel à bord d'une voiturette de golf entre la salle de tennis de table et la rivière artificielle pour la pêche a la truite rose d'Australie orientale sud-est. De toutes façon ces infos ne servent absolument à rien puisque vous n'avez aucune chance de survie. Avec un avion qui descend à la verticale à 1500 m/s, on a rarement le temps de s'attacher, et de mettre son gilet de sauvetage (si tant est qu'on tombe dans la mer?) et son masque à oxygène.

Ceci est la règle principale, mais les règles de sécurité peuvent varier selon les pays.

[modifier] En Afrique

Dans ce drôle de continent, il est n'est pas interdit de monter en avion avec des animaux domestiques, comme par exemple les vaches, les chèvres, les moutons, ou les colons. On a en revanche l'obligation de les attacher et de leur fournir du foin. On interdit par contre d'y amener les animaux de la savane, comme les girafes (trop grand), les éléphants (trop lourd), et les crocodiles (trop dangereux). On interdit aussi les singes, en particulier dans la cabine de pilotage et à la place du pilote. Certaines mesures de sécurité ont été prises pour les pilotes. Leur vision ne doit pas se situer en dessous de deux yeux crevés. Quant au taux d'alcoolémie maximum, il est de 2 litres par gramme de sang.

[modifier] En Russie

La vodka a été autorisée dans la cabine de pilotage, suite à une grève des pilotes qui réclamaient un liquide désaltérant. Pour cette raison, il est vivement conseillé aux passagers d'avoir fait un testament écrit, histoire d'éviter que tout ne revienne à la belle-mère

[modifier] Aux Etats-Unis

Suite aux attentats du 11 septembre, des mesures de sécurité draconiennes ont été prises pour la sécurité. Il est interdit de monter avec des objets mortellement dangereux, tels que les cure-dents, les stylos Bic, les gourdes ou les chaussures. Il est aussi déconseillé de porter tout objet faisant ressembler de près ou de loin à un terroriste, tels que les lunettes de soleil, le gel sur les cheveux, ou les nez de clown. Chez American airlines, on interdit aux passagers de porter une barbe (les barbus sont systèmatiquement épilés à main nue), on leur interdit aussi de porter des noms arabes (Abd-el Walid est rebaptisé John Smith pour l'occasion). Quant aux femmes à barbe, elles sont directement expédiées à Guantanamo. Pas discret une barbe en fait. Pour une sécurité maximale, la compagnie Pervert airlines interdit tout vêtement, en particulier aux femmes de 60 ans et plus. Comme ça tout est clair.


Voyageons au dessus des nuages jusqu'à ce qu'on n'ait plus de kérosène
AirMalawi.png
AirMalawi.png

Article principal : Avion

Les avions : Airbus A340Airbus A380AntonovBoeingCharterDumboJunker 87 StukaRafale
Divers : AéroportPierre-Feuille-Frappe aérienneRyanairRègles de sécurité en avionVol 001 Qatar Airlines


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia