Règle de trois (humour)

La règle de trois est une figure de style humoristique. Simpliste et efficace, elle est utilisée à tort et à travers en vue de provoquer l'hilarité chez le lecteur peu instruit. Oui, le lecteur doit être assez con pour se faire prendre au jeu, et l'auteur lui-même doit être un sacré roublard sans aucune inspiration pour utiliser cette facilité humoristique honteuse. De plus, elle s'associe souvent à une certaine shock value dans le but pitoyable de déclencher à tout prix le rictus. Je vous donne un petit exemple rapide ; "La règle de trois est une technique d'écriture simple, efficace, fellation." Vous avez vu ? Vous avez vu comme c'est simple ? Comme vous avez ri aux éclats face à ce vil procédé ? Un mot, un mot, une vulgarité, et hop ! Ha ha ! Vous n'avez pas honte ? Vous, lecteur, humain, enculé ?

[modifier] Autres exemples

Je vous en fais une autre ; Le lion est un animal à poil ras. C'est un félin gracieux, féroce, et vagin. PAf ! C'est si simple ! Je vous ai vu, vous avez ri petit coquinou ! Petit chenapan, galopin, pédé ! ET HOP ! Encore ! J'ai la super forme, moi ! J'ai la niaque, la pêche, la pute !

Prenons un autre exemple, car le système ne fonctionne pas qu'avec les mots, regardez bien ces images :

3camembert.gif

Ceci est un camembert.

3reblochon.gif

Ceci est un reblochon.

3salope.jpg

Ceci est une bonne grosse salope.

Vous avez compris ? Allez, j'en remets une couche :

3renault.jpg

Ceci est une Renault.

3peugeot.jpg

Ceci est une Peugeot.

3gouines.jpg

Ceci est une brochette de gouines.

On rigole, hein ? Vous n'allez plus la rater maintenant cette satanée règle lorsque qu'on essaiera de vous faire rire avec. Juste le temps de vous porter le coup de grâce :

3foot.jpg

Ceci est un ballon de football.

3footam.jpg

Ceci est un ballon de football américain.

3bite.jpg

Ceci est une bite !

Je vous ai bien eu ! J'ai par ailleurs fait un double combo ; une règle de trois dans la règle de trois. Vous voyez comme c'est simple ? Vous vous sentez trahi, hein ? Trahi, bafoué, hémorroïde ?

[modifier] Exemples dans d'autres oeuvres

Les plus grands auteurs, eux aussi s'y laissent prendre. Prenons cet exemple, tiré d'un article hilarant d'un grand auteur : Et il se fait également que, de ce bec, on peut, parfois, entendre des bruits insolites, incongrus, voire testicule. Trahison !

Ou encore, de cet autre grand auteur : Alea jacta est ! Cogito ergo sum ! Putain sale bâtard de sa race !. Il croit être drôle ou quoi ? La supercherie est découverte ! Malotru ! Saltimbanque ! Vomi !

Autre exemple célèbre : Riri, Fifi et Caca. Ou encore, L'Illiade, L'Odyssée, L'Anus. Ou bien encore : Le bon, la brute et la couille. La règle de trois est usée et abusée et trou de balle.

[modifier] Conclusion

Enfin bref, finalement, putain, j'espère que vous aurez compris, capté, cunnilingus, que la règle de trois est à éviter, esquiver, sodomiser, de façon automatique, répétitive, poire à lavement, et ce absolument, constamment, pédophilie.

GoodJob.gif
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia